VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Corée : "Je viens partager avec vous l'Évangile de l'amour et de l'espérance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Corée : "Je viens partager avec vous l'Évangile de l'amour et de l'espérance"   Lun Aoû 11 2014, 16:59

« Je viens à vous, dans la joie de partager avec vous l’Évangile de l’amour et de l’espérance », 
déclare le pape François aux Coréens qui l'accueilleront du 13 au 18 août 2014.



Le pape a en effet enregistré un message vidéo, transmis en Corée par la chaîne KBS, à la veille de son voyage apostolique en République de Corée, pour la VIème Journée de la jeunesse asiatique.
« Les jeunes sont porteurs d’espérance et d’énergie pour l’avenir ; mais ils sont aussi victimes de la crise morale et spirituelle de notre temps. C’est pourquoi je voudrais annoncer, à eux et à tous, le seul nom dans lequel nous pouvons être sauvés : Jésus, le Seigneur », souligne le pape François.
Saluant les « fruits abondants » de la foi dans le pays, il rappelle que « les personnes âgées sont les gardiens de cet héritage : sans elles, les jeunes seraient privés de mémoire. La rencontre entre les personnes âgées et les jeunes est la garantie de la marche du peuple ».
Il invite à prier pour que « ce voyage apostolique porte de bons fruits pour l’Église et pour la société coréenne ».
A.K.

Message du pape François
Chers frères et sœurs,
Dans quelques jours, avec l’aide de Dieu, je serai parmi vous, en Corée. Je vous remercie dès maintenant pour votre accueil et je vous invite à prier avec moi afin que ce voyage apostolique porte de bons fruits pour l’Église et pour la société coréenne.
« Debout, resplendis ! » (Is 60,1) : c’est avec ces paroles que le prophète adressa à Jérusalem que je m’adresse à vous. C’est le Seigneur qui vous invite à accueillir sa lumière, à l’accueillir dans vos cœurs pour qu’elle soit reflétée dans une vie pleine de foi, d’espérance et d’amour, pleine de la joie de l’Évangile.

Comme vous le savez, je viens à l’occasion de la Sixième Journée de la jeunesse asiatique. Je porterai, en particulier aux jeunes, l’appel du Seigneur : « Jeunesse d’Asie, lève-toi ! La gloire des martyrs brille sur toi ». La lumière du Christ ressuscité brille comme un miroir dans le témoignage de Paul Yun Ji-chung et de ses 123 compagnons, tous martyrs de la foi, que je proclamerai bienheureux le 16 août prochain à Séoul.
Les jeunes sont porteurs d’espérance et d’énergie pour l’avenir ; mais ils sont aussi victimes de la crise morale et spirituelle de notre temps. C’est pourquoi je voudrais annoncer, à eux et à tous, le seul nom dans lequel nous pouvons être sauvés : Jésus, le Seigneur.

Chers frères et sœurs coréens, la foi dans le Christ a planté des racines profondes dans votre terre et a porté des fruits abondants. Les personnes âgées sont les gardiens de cet héritage : sans elles, les jeunes seraient privés de mémoire. La rencontre entre les personnes âgées et les jeunes est la garantie de la marche du peuple. Et l’Église est la grande famille dans laquelle nous sommes tous frères dans le Christ. En son nom, je viens à vous, dans la joie de partager avec vous l’Évangile de l’amour et de l’espérance.

Que le Seigneur vous bénisse et que la Vierge Marie vous protège !


Traduction de Zenit, Constance Roques
http://www.zenit.org/fr/articles/coree-je-viens-partager-avec-vous-l-evangile-de-l-amour-et-de-l-esperance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Corée : "Je viens partager avec vous l'Évangile de l'amour et de l'espérance"   Lun Aoû 11 2014, 17:04

Corée : le pape demande de l'accompagner 
par la prière


« S'il vous plaît, accompagnez-moi par votre prière, j’en ai besoin ! » : c'est l'appel du pape François à la foule réunie sur la place Saint-Pierre pour l'angélus du 10 août 2014, trois jours avant de s'envoler pour la Corée (13-18 août)

« De ce mercredi au lundi 18, je ferai un voyage apostolique en Corée : s’il vous plaît, accompagnez-moi par votre prière, j’en ai besoin ! », a-t-il déclaré après la prière mariale.


Le pape a conclu en souhaitant « un bon dimanche et un bon appétit ». Lors de son voyage, il participera à la VIe Journée catholique de la jeunesse du continent asiatique : il rencontrera les jeunes le 15 et le 17 août, pour la messe de conclusion du rassemblement.

Il présidera aussi la béatification de 124 martyrs (dont un prêtre chinois), le 16 août à Séoul et célébrera une messe pour la paix et la réconciliation le 18 août.


http://www.zenit.org/fr/articles/coree-le-pape-demande-de-l-accompagner-par-la-priere

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Corée : "Je viens partager avec vous l'Évangile de l'amour et de l'espérance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: