VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 partager avec vous.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

partager avec vous..... Empty
MessageSujet: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 10:58

Comme je vous l ai deja dis, je travaille comme aide-soignante dans une unite alzamer . Et il y a quelques jours il m est arrive une chose emouvante;

Alors que je m occupais d une dame agee de 92 ans.Elle vit ma petite croix au bout de la chainette pendue a mon cou. Elle me dit " aaaaaahhhhhhhh vous etes catholique et croyante je suppose... et bien moi je crois et je ne crois pas. Voyez-vous j ai fais mon catechisme , avec les soeurs j ai appris une foules de cantiques etc...... les pretres successifs qui ont croise ma route m ont tous dient la meme chose, il y a un Dieu qui a donne tant d amour pour nous et au nom de celui-ci il est mort pour nous sur la croix. Et quoiqu il puisse nous arriver il sera la pour nous tendre une main secourable. Pareil pour la vierge Marie avec son beau visage d ange qui nous sourit tout le temps.

J ai cru, j ai prier, et pourtant je me suis senti si seule quand il m a fallut traverser les douloureuses epreuves que la vie m imfligeait. Oh que oui j etais seule et je me suis pose maintes et maintes fois, MAIS OU EST-ELLE CETTE MAIN TENDUE ??? peut etre que ma foi n etait pas assez grande pour voir ? peut etre ne meritais-je pas l amour de ce Dieu ???
Je suis arrive a l automne de ma vie, et malgre cette enorme valise remplis de larmes , je dois encore affronter le quotidien d une vieillesse douloureuse dans tout les sens du terme. Pourquoi ce Dioeu qui est amour me laisse t il encore souffrir . Une dame me disait que nous faisions notre purgatoire sur la terre et que nos souffrances il faut les remettre a Dieu. Nous portons la croix avec lui par nos souffrances. Et bien cela je le crois parce que mon corps tout entier est meurtri . Voyez-vous je ne retiens qu une chose de mes 92 ans d existence, que la vie c est comme un oignon , on l epluche en pleurant. 3
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

partager avec vous..... Empty
MessageSujet: Re: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 12:44

C'est émouvant Elischeva
Mais cette dame à 92 ans n'a peut être tjs pas compris que cheminer avec l'Eglise c'est connaitre Jésus et s'en approcher
J'ai bien l'impression qu'elle en est restée,comme beaucoup , au kt, aux chants...,mais il aurait fallu qu'elle apparence à vivre plus intimement avec Jésus,à méditer sa parole, à s'en nourrir, avec l'aide d'un bon prêtre aussi
Mais peut être je la juge un peu vite
Je vais prier pour elle
En tout cas, c'est beau ce que toi tu leur apportes Elsicheva,tu es comme un petit ange sur le chemin ange 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

partager avec vous..... Empty
MessageSujet: Re: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 12:58

Merci elischeva pour ce témoignage particulièrement touchant. 

J'ai beaucoup aimé les dernières méditations de Sr Emmanuelle qui parlait de sa vieillesse (Mille et un bonheurs).

Ses propos étaient différents de cette dame de 92 ans mais le poids de l'âge était pareil.

Soeur Emmanuelle du Caire a écrit:
Ma vie devient de plus en plus surnaturelle
Je remercie Dieu sans cesse. Il a permis que j'aille jusqu'à ma centième année et que j'aie toujours une impression de vie profonde, malgré l'épreuve de l'âge et grâce à cette épreuve.

Ma vie me paraît devenir de plus en plus sur-naturelle,de plus en plus unie à Dieu, de plus en plus aspirant son amour, le respirant et l'expirant.
C'est incroyablement beau.

Jour après jour, la vie m'apporte sa richesse.Mes journées se passent essentiellement dans la prière.
Penser que je peux maintenant, du matin au soir, rester en contact avec Dieu, avec la Vierge, avec Jésus mon amour, et avec l'Esprit Saint, c'est un tel cadeau !

Evidemment, vivre en Dieu permet de vivre plus sereinement une autre dimension de l'épreuve.


La paix de Dieu envahit le corps et l'âme donnant à la vieillesse un autre ressenti.

L-A

_________________
partager avec vous..... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

partager avec vous..... Empty
MessageSujet: Re: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitimeLun Jan 20 2014, 14:19

en fait, il faut rechercher Dieu tout le temps même quand tout semble triste, vide, amer, joyeux ou autre !

voila pourquoi ce dimanche , j'ai encore refais une démarche auprès de Marie pour redemander le pourquoi de mon manque de joie ;
je me dis chrétienne, consacrée au Christ et à Marie donc, je devrait exploser de joie et la témoigner !
voir le fil le sourire de Marie

TOUT CHRETIEN DOIT EXPLOSER DE JOIE ET IL N'EN N'EST RIEN ? pourquoi ?

le beau témoignage de soeur Emmanuelle est plus que convaincant !

persévérons donc........en Dieu Trine,

 Il finira bien par répondre console 



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

partager avec vous..... Empty
MessageSujet: Re: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitimeMar Jan 21 2014, 11:03

Merci marie-rose pour ce beau compliment que tu me fais  merci  mais, il y a tant a faire aupres de toutes ces personnes qui sont bien souvent dans la detresse, qu au fil des journees j ai plus tot un sentiment continuel, que je n ai pas assez fais pour eux et que je pourrais faire plus ou mieux.

Merci Lily-anne pour avoir partager cette belle meditation de Soeur Emmanuelle. Elle etait pleine de joie et d amour en Dieu. Quelle foi l animait. Certes elle n avait pas la meme vie que cette dame de 92 ans. Celle-ci a vecue la guerre et elle y a laisse des membres de sa famille et a traverse bien des epreuves douloureuses. Et comme si cela ne suffisait pas elle a eut le cancer qui l handicape d un bras ..... je peux comprendre qu elle ait baisse les bras. Moi-meme je sais combien ma foi est souvent remise en cause et il faut se reprendre pour ne pas flancher.

Quand nous pouvons vieillir dignement c est tout de meme plus facile. Que lorsqu il faut accepter jour apres jour de se voir dimininuer, qu on decide ce que vous allez manger, la quantite, ce que vous allez boire et quand vous pourrez boire. A l heure qu il vous faudra se lever, se coucher. Avoir le droit de regarder la tele et jusqu a quelle heure. S arranger pour ne pas deranger de trop etc........ Mon Dieu que les journees doivent etre tristes.
 prier  Seigneur ayez pitie de nous
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

partager avec vous..... Empty
MessageSujet: Re: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitimeMar Jan 21 2014, 11:34

Merci pour ce partage émouvant Elischeva.... Cette vieille dame a peut-être eu une vie très difficile. Je crois tout simplement que nous ne sommes pas égaux devant la vie. Il y en a qui sont plus chanceux que d'autres. C'est tout ! Pourquoi il y a des gens qui vivent de douloureuses épreuves (comme perdre un enfant par exemple) et d'autres qui sont épargnés ? mystère !!! Pour nous Chrétiens, on touche là directement au mystère de la croix et de la souffrance.

Etre Chrétien, c'est être dans la Joie certes, comme le dit Coquelicot. Néanmoins nous savons aussi que ce n'est pas une assurance-vie qui nous protège des évènements douloureux, mais que cela nous permet peut-être de donner un sens à nos souffrances.

Pour ma part je pense qu'il est difficile, au moment où on vit une épreuve poignante, d'être joyeux, même si les souffrances sont acceptées et offertes au Christ... enfin ce n'est que mon humble avis. Dans ce cas, on est sans doute plus réceptif au don de la paix du cœur.

En tout cas je prie pour que cette vieille dame trouve de l'apaisement et qui sait, se laisse réconcilier avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

partager avec vous..... Empty
MessageSujet: Re: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitimeMar Jan 21 2014, 14:55

Martine a écrit:
Pour ma part je pense qu'il est difficile, au moment où on vit une épreuve poignante, d'être joyeux, même si les souffrances sont acceptées et offertes au Christ... enfin ce n'est que mon humble avis. Dans ce cas, on est sans doute plus réceptif au don de la paix du cœur.

En effet, Martine la douleur envahit, elle submerge et chavire les bonnes intentions. Comment traverser ce flot qui ballotte en conservant une juste pensée ? 
Ne suffit-il pas d'un soupir pour plaire à Dieu  partager avec vous..... 4109263706 

Ma petite Coquelicot, ne t'inquiète pas. Tu n'es pas la seule chrétienne qui ne reflète pas la joie.  partager avec vous..... 2321489895 
Ecclésiaste 7.3 Mieux vaut la tristesse que le rire; car, par la tristesse du visage, le coeur devient joyeux. a écrit:
Tel un enfant que son père reprend avec amour afin que son fils ou sa fille apprenne de ses erreurs pour que sa vie lui soit épargnée, de la même manière le Père parfait, le Père céleste, reprend et châtie tous ceux qu’Il reconnait pour Ses fils et Ses filles. Il nous préserve ainsi de nous égarer, à cause de notre folie, et nous apprend à marcher selon Sa Parole! Bien entendu, cela sous-entend des larmes, des souffrances, des échecs et des douleurs, mais la Parole de Dieu ne déclare-t-elle pas que cela nous est salutaire? C’est pourquoi, plutôt que de nous décourager, acceptons plutôt avec reconnaissance notre affliction du temps présent, puisqu’il est nécessaire que nous soyons ainsi éprouvés. Les Écritures nous consolent en nous rappelant que notre légère affliction d’aujourd’hui produit en nous le poids éternel d’une gloire souverainement excellente! Saisissons donc cette espérance et réjouissons-nous abondamment de ce qu’en notre Seigneur Jésus-Christ, le Père nous a adoptés et rendus, par conséquent, co-héritiers de toutes choses avec Lui!

http://www.unmessagedamour.fr/ecclesiaste-7-3/
L-A

_________________
partager avec vous..... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

partager avec vous..... Empty
MessageSujet: Re: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 09:39

En effet il est facile d etre joyeux quand tout va bien.
Comme vous le dites si bien Martin " Nous ne sommes pas egaux devant la vie " on aurait p^lus tendance a croire que les epreuves s accharnent plus sur certains que d autres ..... et pourquoi ???? une mamie que j adore me dit tout le temps c est qu on fait son purgatoire sur terre..... d accord mais alors il y en aura qui iront directement au paradis aurai-je envie de dire en vue de la terrible vie qu ils ont ete amene a subir. Une vie on devrait pouvoir la VIVRE et non la SUBIR. Quand je vois certaines personnes qui on du mal a faire et a garder confiance en Dieu et prier encore et encore notre Maman du ciel, comme je les comprend puisque moi-meme je suis dans le cas parfois et je dois m accrocher dur comme fer pour ne pas flancher et mettre genou a terre.

OOOOOOOOOhh que oui coquelicot tu n es pas la seule chretienne qui ne reflete pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partager avec vous..... Empty
MessageSujet: Re: partager avec vous.....   partager avec vous..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partager avec vous.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corée : "Je viens partager avec vous l'Évangile de l'amour et de l'espérance"
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2022. (JE VIENS À VOUS AVEC MON AMOUR, AVEC MA MISÉRICORDE. Je vous invite à voir vos propres fautes : il est nécessaire que vous vous regardiez vous-mêmes afin de faire partie de ceux qui...)
» Luz de Maria - Son Message du 20 septembre 2014. (Au cours de ces trois jours qui ont suivi les trois derniers Messages de Notre Seigneur Jésus-Christ et de Notre Sainte Mère, Ils m'ont confié ce que je me permets à partager avec vous ci-dessous.)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 8 avril 2023. (Mes enfants bien-aimés : JE DOIS PARTAGER AVEC VOUS MA JOIE ET MON ALLÉGRESSE INFINIES EN VOYANT MON DIVIN FILS RESSUSCITÉ. MON ÂME EXULTE, MA JOIE EST INDESCRIPTIBLE : MON FILS EST VIVANT !)
» Avec qui est-il bon de partager ses rêves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: