VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Empty
MessageSujet: Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem   Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 15:09

Citation :

Un vibrant plaidoyer
en faveur d'Israël ...et Jérusalem




Quelle magnifique lecture du psaume 136,
dans le clip suivant! et nous n'en comprenons
que mieux l'attachement viscéral des juifs
pour la Ville de Jérusalem.



Mais il y a aussi le cinéma israélien qui célèbre
de manière plus lyrique (et romantique), cet épisode
de la guerre de 1967, où les juifs ont pu retrouver
contact avec le dernier vestige du Temple de Jérusalem,
qui s'appelle le Mur des Lamentations!



Paroles de la chanson du film

L'air des montagnes est pur comme le vin Et l'odeur des pins
Est portée par le vent du soir Avec le son des cloches.
Et quand sommeillent l'arbre et la pierre Enfouis dans son rêve,
S'abime la ville solitaire Un mur dans le cœur.

Jérusalem d'or, de lumière et de bronze,
Je suis un violon pour toutes tes chansons.

Comme ils sont à sec les puits ! La place du marché est vide.
Et nul oeil ne guette le mont du Temple Dans la Vieille Ville.

Et dans les grottes des rochers Hurlent les vents
Et nul ne descend plus vers la Mer Morte
Par la route de Jéricho.

Jérusalem d'or, de lumière et de bronze,
Je suis un violon pour toutes tes chansons.

Je suis venu aujourd'hui chanter pour toi Et tresser tes louanges
Mais je ne suis pas à la hauteur du moindre de tes enfants
ni du dernier des poètes.

Car ton nom brûle les lèvres Comme le baiser d'un séraphin
Si je t'oublie Jérusalem...Toi qui es toute d'or.

Jérusalem d'or, de lumière et de bronze,
Je suis un violon pour toutes tes chansons.
Nous sommes revenus aux puits des eaux,
Au marché et sur la place.

Un shofar appelle sur le Mont du Temple dans la Vieille Ville.
Et dans les grottes des rochers Des milliers de soleil rayonnent
Nous reviendrons et descendrons vers la Mer Morte
Par la route de Jéricho.

Jérusalem d'or, de lumière et de bronze,
Je suis un violon pour toutes tes chansons.

Il me semble que j'en comprends mieux maintenant,
que Jérusalem fait vraiment partie intégrante de l'identité des juifs.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem   Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Icon_minitimeLun Aoû 11 2014, 16:00

Stan,
Vous dites à Mich'el :
Citation :
Après quelques recherches, je pense avoir trouvé cette source : ...
Et en lisant ceci, me je suis arrêté sur le mot "source" et j'ai pensé que cette source que vous donnez est en réalité bien secondaire par rapport à la vraie source qui est à l'origine de toutes ces horreurs, que ce soit à Gaza, en Irak ou dans certains pays africains ou encore ailleurs. Pour moi, la seule source d'une bonne partie de tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est :
le Coran,
dont environ 250 sourates incitent à la violence.
Bien sûr, il est hors de question pour nous, chrétiens, de juger nos frères musulmans. Nous aurions pu naître dans un pays musulman et être élevés dans cette religion ... et Dieu sait ce que nous serions devenus ... nous pas.

Nous sommes certains d'une chose :

"Dieu aime tous les hommes, mêmes les musulmans, même les athées ou les francs-maçons, etc ... et même les mauvais chrétiens !
Nous sommes certains également que le Coran ne vient pas de Dieu
et nous devons mettre en garde contre cette doctrine malfaisante.
Le pape François lui-même, c'est tout récent, je crois, ne vient-il pas de dire, parlant de l'Irak "On ne fait pas la guerre au nom de Dieu". Il pensait certainement au Coran, mais il ne pouvait pas en dire plus pour éviter que les cruautés envers les chrétiens et les non musulmans en général ne s'intensifient encore plus suite à ses paroles.
Tout ceci me remet en mémoire le petit débat que nous avions eu au sujet de l'abbé Pagès qui avait écrit au pape François pour lui reprocher son manque de fermeté à l'égard des représentants musulmans qu'il rencontrait. Avec beaucoup de politesse et de respect l'abbé Pagès avait peut-être, peut-être parce qu'il était libre même de se tromper, commis une petite maladresse ... et d'un autre côté le pape François, en sa qualité aussi de chef d'état, était tenu de tenir sa langue dans l'intérêt des chrétiens qui auraient pu être "inquiétés".

Indirectement, aujourd'hui le pape François a répondu à l'abbé Pagès et a reconnu sa mission, une mission fort ingrate puisque d'une part il est mal considéré par sa hiérarchie et d'autre part reçoit des menaces de mort émanant de musulmans radicaux.
Pour ceux qui souhaitent consulter le site de l'abbé Pagès, voici le lien :
http://www.islam-et-verite.com/
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem   Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Icon_minitimeMar Aoû 12 2014, 00:37

LucJos a écrit:

Indirectement, aujourd'hui le pape François a répondu à l'abbé Pagès et a reconnu sa mission, une mission fort ingrate puisque d'une part il est mal considéré par sa hiérarchie et d'autre part reçoit des menaces de mort émanant de musulmans radicaux.

Pour ceux qui souhaitent consulter le site de l'abbé Pagès, voici le lien :

http://www.islam-et-verite.com/

LucJos

Cher LucJos,

Me permettez-vous de vous dire, en toute simplicité, que les prédications rigoristes, très condamnantes et très accablantes, de l'abbé Pages, ne sont pas ma tasse de thé; et voici pourquoi:

Cet abbé, tient dans ses vidéoclips, des propos (passablement jansénistes?) qui me paraissent beaucoup carburer à "la dynamique de la peur de l'enfer" et à "la dynamique de la peur du Christ" «qui écrasera les uns et qui fracassera les autres» (comme il dit dans le vidéoclip que vous portez à notre attention) et cela en s'imaginant que c'est là une bonne façon de susciter la conversion de non-chrétiens.

Je serais surpris que vous me trouviez une citation démontrant que notre pape François appui ce style de prédication de l'abbé Pagès, puisque cette abbé, en conséquence de « sa psycho-rigidité », et en conséquence « des mauvais conseils » qu'il a reçu de ses amis traditionnalistes, a eu de tristes démêlés avec son évêque.

Selon ce que j'en sais, le déséquilibre rigoriste des prédications de l'abbé Pagès proviendrait aussi du fait qu'il se fait le champion de la théologie dogmatique, mais cela  sans tenir aucun compte de "la théologie pastorale" qui comprend, par exemple, "la loi de gradualité" (Voir le lien http://libertecatholique.blogspot.ca/2008/12/la-loi-de-gradualit.html ), et sans tenir compte non plus de "l'épikie" qui est pourtant une doctrine catholique de Saint Thomas d'Aquin (Voir le lien http://messe.forumactif.org/t720-lepikie-par-saint-thomas-d-aquin ).

Bref, plutôt que de suivre les prédications de l'abbé Pages, (des prédications qui me paraissent spirituellement malsaines), je conseille à mes amis d'écouter surtout les prédications de l'abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine qui sont d'un vrai profit spirituel, ou bien d'écouter celles, instructives et pleines d'espérance, du Pape François... comme cette prédication que je vous mets en citation ci-dessous:


N'oublions pas de prier pour l'abbé Pages !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem   Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Icon_minitimeMar Aoû 12 2014, 01:55

Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem 2213106636  Prions pour l'abbé PAGES qui oublie malheureusement souvent le mot Miséricorde !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem   Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Icon_minitimeMer Aoû 13 2014, 14:43

Cher Stan,

Permettez-moi, en vous taquinant quelque peu, de vous demander de quelle manière vous auriez reçu, si vous aviez vécu à son époque, le discours de Jean le Baptiste. D'après ce que l'on sait, il parlait aux foules et ses paroles étaient loin d'être tendres. Et pourtant, depuis la rencontre de Marie avec sa cousine Elisabeth, il avait été purifié, libéré de la faute originelle.

Loin de moi, croyez-le, l'idée de comparer l'abbé Pagès à saint Jean le Baptiste. Au contraire, il est comme nous tous, consacrés ou non, un être impur et imparfait et de ce fait il peut commettre des erreurs.  C'est vrai que, puisqu'il s'exprime au moyen de vidéos et qu’il porte l’habit religieux classique, il peut au premier abord nous paraître austère, mais ce qu’il dit nous ramène toujours à l’Evangile.

Lorsque dans sa vidéo, il dit que  « [Le Christ] écrasera les uns et fracassera les autres», vous savez aussi bien que moi qu’il ne pense pas un seul instant que Jésus soit capable de faire le mal, mais qu’étant maître du bien et du mal Dieu permet que les événements se passent de la sorte afin que les uns et les autres, ici les juifs et les adeptes du Coran, se tournent vers Lui pour vivre en paix et pour trouver la Paix.

C’est exactement la même chose en ce qui concerne les catastrophes naturelles, ou autres, que le monde subit de plus en plus. Nous sommes  bien d’accord pour dire que c’est Satan qui les provoque, mais que Dieu les permet pour amener l’humanité à modifier librement sa relation avec Celui qui est le Créateur de toutes choses visibles et invisibles.

Quant aux textes que vous me proposez au sujet de la loi de gradualité et de l’épikie, je vous avoue franchement que pour moi ce ne sont que des textes savants qui sortent, que saint Thomas d’Aquin me pardonne, plus de l’esprit de l’homme que de son cœur. La preuve : je les ai lus en entier et je n’y ait rien compris !

Enfin vous terminez en proposant de prier pour l’abbé Pagès et c’est très bien.

Toutefois, n’oublions pas non plus de prier pour ces prêtres, de plus en plus nombreux, qui se contentent d’homélies passe-partout en évitant soigneusement de prononcer le moindre mot qui pourrait prêter à débat.

Je sais que vous n’appréciez pas (ou plus) une « grande » messagère de Jésus, à savoir J.N.S.R. Je me permets néanmoins de vous rappeler ce que Jésus lui a demandé d’écrire dans un message qu'elle a reçu le 15 août 2010 :
"Je vois décliner Mon Eglise.
Le jour s'assombrit et les prêtres n'ont pas l'audace de M'annoncer

comme le fit Saint Jean Baptiste.
Le projet est hardi pour ceux qui n'ont pas la Foi développée
pour l'Evangélisation de ce Monde sans Dieu."
Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem   Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vibrant plaidoyer en faveur d'Israël ...et Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrant plaidoyer du Pape en faveur du mariage
» Plaidoyer du Pape en faveur d'une plus grande justice sociale
» « Il faut que notre christianisme soit incandescent ! » (Plaidoyer en faveur de la vie mystique à la portée de tous)
» "La liberté d'expression bafouée" (Vidéo - Plaidoyer en faveur de la liberté d'expression des personnes trisomiques)
» Échange de points de vue divergents, à propos du pape François (Plaidoyer en faveur du pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: