VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir. Empty
MessageSujet: Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir.   Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir. Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 12:02

A tous et toutes,

Là où je vis, mais ce n'est pas nécessairement la même chose partout, les Dix Commandements donnés par Dieu à Moïse n'ont plus tellement la cote. On nous dit qu'il faut vivre le commandement nouveau :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force,
de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même."
Et c'est vrai, c'est bien ce que Jésus a dit en Luc 10, 27-28, mais j'aime ajouter :
...et surtout comme Lui aime.
Car, dans notre monde déboussolé il y a de plus en plus de personnes qui ne s'aiment même plus elles-même. C'est notamment une des motivations principales des nombreux suicides actuels.
D'autre part Jésus a également dit :
“Ne croyez pas que je suis venu défaire la Loi et les Prophètes :
je ne suis pas venu pour défaire, mais pour accomplir."
En particulier, il faisait probablement allusion, aux très nombreux préceptes (673, si je ne me trompe) qui constituaient la Loi juive et qui avaient pour effet de mettre à l'arrière-plan la Loi donnée à Moïse.
Je pense qu'il serait très utile, pour notre vie spirituelle et ainsi obéir le mieux possible à Dieu, de nous intéresser à nouveau (certains le font déjà certainement) aux Dix Commandements, pas seulement au libellé de chacun, mais aux commentaires qui peuvent être faits pour chacun d'entre-eux.
Je suis loin d'être compétent pour pouvoir vous fournir de tels commentaires, mais Jésus l'a fait merveilleusement et de manière parfaite dans l'Oeuvre intitulée "L'Evangile, tel qu'il m'a été révélé." qu'Il a donnée à Maria Valtorta.
Qui mieux que Lui est capable de nous enseigner ?

Ces premiers commentaires intitulés 'JE SUIS LE SEIGNEUR TON DIEU" (Premier Commandement) seront postés dans peu de temps dans le sous-forum réservé à Maria Valtorta.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir. Empty
MessageSujet: Re: Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir.   Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir. Icon_minitimeDim Juil 27 2014, 12:44

Merci +++  pour ce beau partage LucJos
Citation :

Car, dans notre monde déboussolé il y a de plus en plus de personnes qui ne s'aiment même plus elles-même. C'est notamment une des motivations principales des nombreux suicides actuels.

C'est malheureusement tellement vrai!
Les dépressifs de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes,allant jusqu'au suicide,les foyers éclatés...
Mais à part s'unir de plus en plus par la prière,que pouvons nous faire d'autre?
Dans la bible , combien de fois voyons nous des hommes de Dieu, des prophètes, intervenir devant le Seigneur et demandant pardon
"Demandez et vous recevrez"
Il me semble qu'aujourd'hui, plus encore, nous devons multiplier nos prières,et même quand nous le pouvons,jeuner
Mais prier avec le coeur,avec beaucoup d'amour, pour ceux qui souffrent loin de lui
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir. Empty
MessageSujet: Re: Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir.   Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir. Icon_minitimeMer Aoû 27 2014, 07:16

marie-rose,
Oui, vous avez raison, ... priez de toutes nos forces pour demander, non seulement pour nous-mêmes, mais pour chaque être humain, la grâce de pouvoir nous repentir sincèrement avec un coeur d'enfant. Même le plus grand pécheur qui demande pardon de cette manière verra la Lumière. Prions pour ceux qui ne prient pas.

Bien à vous,
LucJos

Excusez-moi pour le retard !

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir. Empty
MessageSujet: Re: Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir.   Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adorer et aimer Dieu, c'est d'abord et surtout Lui obéir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 1er juillet 2023. (EN CE MOMENT, L’HUMANITÉ REFUSE DE FAIRE LE BIEN, DE CROIRE, D’OBÉIR ET D’AIMER MON DIVIN FILS...).
» Message du 11 septembre 2010 à Anna Maria : beaucoup tuent "au nom de Dieu" mais c'est parce qu'ils écoutent la voix de Satan, vivent une vie de péché, et refusent d'obéir aux lois de Dieu
» il vous appartient d’obéir à Dieu... Jean Cara
» Lettre ouverte de Daniel-Ange aux auteurs, acteurs et promoteurs de Golgotha Picnic
» Venez adorer Dieu... (Une homélie du Père René-Luc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: