VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'engagement chrétien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'engagement chrétien ? Empty
MessageSujet: L'engagement chrétien ?   L'engagement chrétien ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:30

Citation :

L'engagement chrétien ?

L'engagement chrétien ? 05-1

(...) La foi chrétienne n’est pas une possession tranquille, mais une lutte pour que la vie soit plus humaine, un engagement de tout l’être. Une foi qui aime est une foi qui nous fait sortir de nos sécurités pour aller vers l’autre. (...)
« Le Verbe s’est fait frère », disait Christian de Chergé, prieur du monastère trappiste de Tibhirine, assassiné avec six de ses frères le 21 mai 1996. Ce triste événement a fait l’objet du très beau film Des hommes et des dieux. (...)


S’il n’y a pas de don de soi, la foi reste incomplète. Cet engagement de notre vie dans la foi se concrétise par des œuvres de miséricorde. « Celui qui n’agit pas, sa foi est bel et bien morte, et on peut lui dire : Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n’agit pas ; moi, c’est par mes actes que je te montrerai ma foi » (Jacques 2, 17-18).

On croit en Dieu en l’aimant, on le trouve en le servant dans le plus démuni. « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Matthieu 25, 40)
Cette parole qui a tant séduit Mère Teresa nous révèle que celui qui a faim, qui est nu, étranger et en prison, c’est le « Je Suis » de l’Ancien Testament révélé en Jésus. Elle écrit : « Jésus s’est fait pain de vie pour satisfaire notre faim de Dieu, puis il s’est converti en l’affamé pour que nous puissions satisfaire sa faim. » L’engagement chrétien est le fruit de la rencontre profonde de ces deux faims. 


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'engagement chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Chrétien et le Respect
» Voici la différence entre un «Chrétien charnel » et un «Chrétien spirituel»...
» Mgr Rey : "Je suis chrétien"
» rap hip hop chrétien!/ sublime!!!!!
» Appel du pape François, pour que les chrétiens deviennent des témoins de l'Espérance et de la Joie chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: