VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le Chrétien et le Respect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Chrétien et le Respect Empty
MessageSujet: le Chrétien et le Respect   le Chrétien et le Respect Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 13:20

Le chrétien digne de ce nom doit se comporter en témoin de la Lumière qu'il a reçue sans mérite aucun de sa part.
Il doit respecter du fond du cœur chaque homme créé à l'image de Dieu.
Mais son amour pour Jésus lui fait obligation de tout mettre en œuvre pour l'libérer les peuples qui marchent dans les ténèbres; les faire échapper à l'emprise des mauvais esprits qui les empêchent d'aimer et de connaître Dieu.
1 ACTES DE CHARITÉ
Mon Dieu je vous aime parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et j'aime mon prochain comme moi-même pour l'amour de vous.
Le respect consiste à avoir beaucoup de considération envers l'existence, les idées et les opinions des autres. Respecter les autres, c'est les traiter avec dignité et honneur. Le mot ‘respect' vient du latin "respectus", qui veut dire regarder.

Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques" Romains 12.10
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Chrétien et le Respect Empty
MessageSujet: Re: le Chrétien et le Respect   le Chrétien et le Respect Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 13:23

Montrer du respect, c'est construire une passerelle permettant de développer des relations fructueuses et saines avec les gens. Par exemple, pour s'entraîner à encourager autrui, nous devons d'abord leur accorder du respect et prendre conscience qu'ils existent et qu'ils ont de la valeur.

Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Chrétien et le Respect Empty
MessageSujet: Re: le Chrétien et le Respect   le Chrétien et le Respect Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 13:30

Le manque de respect – ou irrespect – n'est pas beau à voir. Il se caractérise par le mépris, le déshonneur, le manque d'attention, le manque d'estime. Des gens qui ont tendance à s'ignorer, à agir parfois comme si l'autre n'existait pas.
L'impolitesse devient chose courante. On néglige de plus en plus la courtoisie.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

le Chrétien et le Respect Empty
MessageSujet: Re: le Chrétien et le Respect   le Chrétien et le Respect Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 15:34

Tout ce que vous citez correspond à ceci : manque d'amour !

L-A

_________________
le Chrétien et le Respect Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

le Chrétien et le Respect Empty
MessageSujet: Re: le Chrétien et le Respect   le Chrétien et le Respect Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 02:39

Et regardez tout simplement sur Internet et notamment YouTube. Il m'arrive parfois de poster des commentaires, et souvent, si l'on n'est pas d'accord avec moi, c'est le tutoiement d'office ! Tout simplement, parce que l'on est confortablement assis derrière son écran, donc en dehors de la réalité, et que l'on peut marquer n'importe quoi, manquer des valeurs les plus fondamentalement respectueuses, et se permettre d'écrire ce que l'on veut.

Je rappelle alors à mon interlocuteur, poliment, mais non sans humour : "Cher X..., permettez-moi tout d'abord de vous vouvoyer.."
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Contenu sponsorisé





le Chrétien et le Respect Empty
MessageSujet: Re: le Chrétien et le Respect   le Chrétien et le Respect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Chrétien et le Respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoga chrétien ? Métropolite Antoine Bloom (Un point de vue chrétien orthodoxe.)
» Voici la différence entre un «Chrétien charnel » et un «Chrétien spirituel»...
» Le respect de l'environnement ! ?
» EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?
» Respect humain ou crainte de l'opinion d'autrui. 142

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: