VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice Empty
MessageSujet: Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice   Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice Icon_minitimeVen Juil 11 2014, 09:49

Citation :

Soeur Cristina : des attaques inimaginables
dans les coulisses de The Voice«

Je n’aurais jamais imaginé
que l'on puisse se permettre d’attaquer une religieuse
de cette façon » reconnaît son “coach”, le rappeur J-Ax


Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice Topic

Dans un entretien à un journal local Il Garantista, J-Ax le “coach” de Sœur Cristina Scuccia, la jeune religieuse qui a  remporté la version italienne du concours de chant télévisé The Voice, en juin dernier,  a révélé que celle-ci  avait été la cible d’attaques d’autres artistes tandis qu’elle était à l’affiche.

Voilà des déclarations qui détonnent, alors même qu'en France, les maisons de production ont lancé une véritable quête aux prêtres et religieuses chantantes, pour tenter de reproduire dans l'Hexagone le miracle italien du parcours de Soeur Cristina dans The Voice Italy. En effet, dans une interview, Alessandro Aleotti – de son vrai nom J-Ax– raconte que le concours une fois terminé, il a appelé Sœur Cristina  ainsi que la mère supérieure de sa communauté. « Je leur ai dit à toutes les deux "aujourd’hui je me remets entre les mains des Ursulines et du Vatican !
car j’ai été moi aussi profondément choqué. Je n’aurais jamais imaginé que des gens – e parle aussi des employés, des autres artistes – puissent se permettre d’attaquer une religieuse de cette façon ». Et d’ajouter : « Personne ne l’aurait fait avec un moine bouddhiste ».

Interrogé sur l’existence de la persécution contre les moines bouddhistes, le rappeur milanais a répondu qu’elle existe effectivement  « mais bien moins qu’avec Sœur Cristina. [b]Beaucoup de gens l’ont vue comme une invasion de l’Eglise 

Plusieurs médias et personnalités en Italie  ont mis en cause la participation de la religieuse qui, après avoir gagné le concours télévisé, a appelé toute l’assistance à prier un Notre Père afin que « Jésus entre ici » (cf. Aleteia) . J-Ax  explique ensuite qu’il se définit comme « [i]laïc parce qu’en ce moment, je ne veux pas créer de confusion, mais mon voyage spirituel est maintenant en marche. Si nous ne parvenons pas à voir la vérité, c’est  parce que notre cerveau est tout petit ». Et il poursuit : « Je crois que nous pouvons y parvenir (à la vérité) en parcourant à la fois le chemin scientifique et le chemin spirituel. Mais je ne crois pas aux structures religieuses car, au fil des ans, elles ont démontré être le contraire de ce qu’elles disent. Cela étant, il existe des prêtres et des ursulines qui ont réalisé de grandes choses ».

Sur les raisons qui l’ont conduit à The Voice, J-Ax explique que l’une d’elles a été l’expérience d’une « crise  culturelle » sur ledit « machisme ». «  Alors que J-Ax, il y a deux ans encore, ne se serait pas laissé émouvoir par  Sr Cristina, aujourd’hui je n’ai pas honte d’avouer avoir versé quelques larmes », par exemple lorsque j‘ai entendu pour la première fois la religieuse chanter No One de Alicia Keys ».

Sur son avenir et son amitié avec Sr  Cristina, le rappeur italien confie lui avoir dit : « pour le moment je veux faire mon disque, je quitte tout ça et je retourne là d’où je viens, mais si vous avez besoin de moi, si vous vous sentez en danger, appellez-moi». Et il conclut : «je lui ai donné aussi un conseil, disons, professionnel. Une des choses qui définit un homme est la parole donnée. Et j’ai donné ma parole à cette jeune femme que je la défendrai, que je serai son bouclier. Je l’ai fait et je le ferai toujours ».

 
sources:Aciprensa


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Juil 11 2014, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice Empty
MessageSujet: Re: Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice   Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice Icon_minitimeVen Juil 11 2014, 09:56

Ce n'est pas étonnant! Mais en tout cas très belles paroles de ce rappeur,et si en chantant cette soeur en a touché au moins un,alors
 sois loué 
Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Cristina : des attaques inimaginables dans les coulisses de The Voice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeur Cristina: Encore un nouveau triomphe dans "The voice of Italy"
» The Voice IT : Soeur Cristina Scuccia chante "The time of my life"
» Italie : Soeur Cristina Scuccia "met le feu" sur le plateau de l'émission "The Voice"
» Soeur Cristina, Grande Gagnante de la Finale de The Voice of Italy 2014
» Soeur Cristina, en finale de « The Voice » ce soir, le 5 juin 2014, en Italie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: