VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Empty
MessageSujet: Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques   Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Icon_minitimeMar Juil 08 2014, 22:15

Citation :

Un certain succès de "La Mante religieuse"
malgré les critiques



Une adaptation moderne de l’histoire de Marie-Madeleine, la possédée droguée du sexe que le Christ délivra dans son amour. Ce petit film a connu un certain succès à sa sortie en juin malgré la violence des propos des critiques, qui détestent la lumière et l’exposition de ce péché que constitue l’homosexualité. Nathalie Saracco, auteure du film, a vécu une rencontre avec « le sacré coeur de Jésus » lors d’un grave accident de voiture durant lequel elle estime être morte quelques instants.
Voici ce qu’en dit le site du Nouvel Obs:

Citation :

« La Mante religieuse », c’est l’histoire de Jézébel, une jeune femme perverse, droguée et bisexuelle, qui décide de repousser les limites du vice en séduisant un curé. Mais la Laronne se prend à son propre jeu et décide de se tourner vers la religion : une adaptation moderne et assumée de l’histoire de Marie-Madeleine, imaginée par la scénariste et réalisatrice Natalie Saracco. Avec enthousiasme et même exaltation, elle raconte sans problème et par le menu son expérience de mort imminente. En 2008, elle est victime d’un accident de voiture particulièrement violent. Alors que les pompiers sont en train de la désincarcérer, elle sent la vie quitter son corps petit à petit. Et tout à coup : « Je me suis retrouvée face au Sacré-Cœur de Jésus. Et je souffrais pour lui, avec sa couronne d’épines et ses larmes. Je lui ai demandé aussitôt “Seigneur, pourquoi pleures-tu ?” Et Il m’a répondu par télépathie : “Je pleure parce que vous êtes mes enfants chéris, j’ai donné ma vie pour vous tous, je ne sais plus quoi faire parce que vous me répondez par la froideur, le mépris, et l’indifférence.” Il se sentait rejeté par ceux qu’il aimait, Il mendiait notre amour. J’ai aussitôt répondu que ce serait dommage pour moi de rendre l’âme, parce que j’aimerais revenir sur Terre pour lui rendre son amour. Et je suis revenue dans mon corps, et j’ai pu me rétablir. »



Source : http://nicolasciarapica.fr/cristeros-la-mante-religieuse-lapotre-le-cinema-catholique-se-porte-bien-grace-au-mecenat/#.U7yjQLGOpum

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Empty
MessageSujet: Re: Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques   Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Icon_minitimeMer Juil 09 2014, 04:43

J'en avais fait de la pub autour de moi au moment de sa sortie, mais j'avoue que je ne serais pas allée le voir car trop dur pour moi (trop cru et cruel) même si c'est la réalité....

Ames sensibles s'abstenir !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Empty
MessageSujet: Re: Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques   Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Icon_minitimeMer Juil 09 2014, 10:18

Ma sensibilité étant plus importante en vieillissant, je ne m'inflige plus des sujets qui risquent de me déstabiliser.  Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques 3705658976 

Ma mère âgée de 94 ans 1/2 me dit qu'en vieillissant, on retourne en enfance. Je pense que je suis bien partie pour  Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques 1626223478  Very Happy 

L-A

_________________
Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Empty
MessageSujet: Re: Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques   Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Icon_minitimeMer Juil 09 2014, 11:18

Certaines scènes un peu trop "crues" à mon gout,je n'arrive tjs pas à comprendre pourquoi de nos jours l'on a du mal à se passer de ce genre de scènes impudiques
Je trouve assez étrange que nathalie Sarraco qui se dit convertie,impose certaines scènes un peu déplacées à mon gout,ok l'on veut montrer la réalité,mais dans ce cas,montrer les entrain de faire leur petites commissions sur les wc,ça ferait encore plus réel
Je dirai tjs non à un film avec des scènes de sexe! ce n'est pas chrétien un point c'est tout,ça manque de délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Empty
MessageSujet: Re: Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques   Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Icon_minitimeMer Juil 09 2014, 12:17


Merci à vous toutes de dire vos ressentis
et vos appréhensions à propos du film "La Mante religieuse"
Je puis comprendre, avec sympathie, qu'il y a des scènes de ce film
(que je n'ai pas vu) qui peuvent heurter la sensibilité des uns...
Mais j'imagine aussi qu'il y a d'autres cinéphiles qui ne seraient
peut-être pas rejoints autrement par le questionnement
que pose ce film sur le sens de la vie, s'il n'y avait pas eu ces scènes
que Claire décrit comme étant d'un réalisme "cru", des scènes
qui peuvent donc agresser la pudeur de certains cinéphiles,
parce que les scènes en question ne sont pas destinées d'abord aux convertis
mais à celles et ceux qui sont appelés à se convertir.

Toutes les réactions sont actuellement recevables selon moi...
au sujet de ce film qui part d'une bonne intention
et qui cherche sans doute à remuer avant tout
 les plus insensibles..., c'est-à-dire les "durs à cuire",
comme on dit au Québec.

Citation :

Les étoiles accordées au film
"La mante religieuse ?


Note moyenne : 3 étoiles 1/2   3,7  pour 101 notes dont 43 critiques     
43 critiques spectateurs

Citation :

Exemple de critique positive du film:
 

4.5 - Excellent

Moi qui ne suis pas croyant, j’ai trouvé ce film étonnamment audacieux et juste. Le film est très bien construit, la fin superbe fait entendre les paroles de la transcendance, que ni un psychologue, ni un psychiatre ne pourraient, à mon avis, prononcer ; ces paroles de vie qui sauvent une âme blessée. Le sujet du film n’est pas autre chose que la compassion. Ne le boudons pas au prétexte qu’il serait d’inspiration catholique. Si l’on trouve le pire dans le religieux, on peut aussi trouver le meilleur.)


Exemple de critique négative du film


  2.5 - Moyen
Dans un registre faussement liturgique, le film se complaît dans l'écriture d'une histoire de cinéma, mêlant le psychodrame, l'alcool et la drogue !! Le jeu des acteurs forme un duo anachronique sur le plan de la réalité et le film baigne dans un climat violent et surexcité !!


Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-227196/critiques/spectateurs/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Empty
MessageSujet: Re: Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques   Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Icon_minitimeMer Juil 09 2014, 14:49


C'est vrai que ce film s'adressait en premier lieu aux non-convertis et s'il a pu toucher ne serait-ce qu'une personne, le but est atteint !
L'essentiel c'est de montrer qu'à la fin le personnage est sauvé comme Marie-Madeleine et que Dieu est bon.

Je me dis aussi que si ce film n'avait pas été aussi choquant, il n'aurait peut être pas attiré beaucoup de spectateurs et là cette réalisatrice aurait raté son coup.
Il faut parfois choquer pour réveiller les consciences (les durs à cuire comme dit Stan) et montrer la réalité à ceux qui sont dans le Mal.

Ce qu'elle a montré dans ce film est malheureusement la dure réalité. Le Mal existe ! Mais il ne faut pas désespérer de l'humanité.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Empty
MessageSujet: Re: Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques   Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Icon_minitimeJeu Juil 10 2014, 11:58

Comme il est beau de lire vos impressions... c'est du bonheur !  coeur 


 Merci +++ @ vous 


L-A

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Gif-texte-animes-fsmJaqShJz

Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Gif-fleurs-0gshBfEj17Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Gif-fleurs-0gshBfEj17Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Gif-fleurs-0gshBfEj17
Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Gif-fleurs-0gshBfEj17Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Gif-fleurs-0gshBfEj17
Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Gif-fleurs-0gshBfEj17

_________________
Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Empty
MessageSujet: Re: Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques   Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un certain succès de "La Mante religieuse" malgré les critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avis d'un prêtre sur le film "La Mante religieuse"
» La Mante Religieuse : extrait 1
»  La Mante Religieuse - Le Film - (1:30 hr)
» La Mante religieuse : qu'est-ce que le bon Dieu lui a fait?
» La Mante Religieuse : le phénomène qu'on attendait pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: