VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Don Amorth : le pouvoir des anges sur les démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Don Amorth : le pouvoir des anges sur les démons Empty
MessageSujet: Don Amorth : le pouvoir des anges sur les démons    Don Amorth : le pouvoir des anges sur les démons Icon_minitimeVen Juil 04 2014, 14:23

Citation :

Don Amorth : le pouvoir
des anges sur les démons


Le mois dernier, la rédaction d’Aleteia vous avait dévoilé quelques révélations
de Don Gabriele Amorth au sujet de la possession démoniaque.
En voici de nouvelles sur la protection que les anges peuvent nous apporter.

 Don Amorth : le pouvoir des anges sur les démons Topic

Les anges, assure Don Gabriele, sont capables d’intervenir pour les personnes qui souffrent de maux spirituels. Rappelons que le mot « ange » nous vient du grec ággelos qui signifie « envoyé », « messager de Dieu ».

Le christianisme nous dit que chacun d’entre nous se voit attribuer un ange « gardien » au moment de la naissance, en charge de nous protéger, de nous assister et d’intercéder en notre faveur afin qu’à l’issue de notre voyage terrestre, nous arrivions à bon port, au paradis, donc.

« Les anges sont des créatures spirituelles, privées de matière, explique don Amorth. Ce sont des formes pures, de nature différente de l’espèce humaine, étant à la fois matérielle et spirituelle. Les anges sont, par la suite, répartis en hiérarchies selon la mission que Dieu leur a confiée. Ils ne peuvent se reproduire, ils ont été créés directement par Dieu. »

Au sujet du rapport communément établi entre la figure de l’ange et le démon, le célèbre exorciste de Rome précise en effet que beaucoup d’entre eux ont choisi la voie contraire à celle de Dieu, en s’opposant clairement à lui, ou en tentant même de prendre sa place. « Ce sont eux les démons et en ce sens, leur mission a radicalement changé : dès lors ils utilisent leur intelligence extrême dans l’unique but de nous détruire. Cette guerre gigantesque menée dans les cieux entre anges et démons, comme nous le raconte l’Apocalypse, se répercute aussi sur la terre, dans nos cœurs. »

Qu’en est-il cependant, de ceux qui sont restés fidèles à Dieu ? Peuvent-ils nous venir en aide face aux démons ? À cette interrogation, Don Gabriele raconte qu’il les invoque souvent durant les exorcismes. Les archanges en particulier, et surtout Michel, le plus puissant dans la lutte contre le démon : « Je fais partie de ceux qui regrettent beaucoup qu’à l’issue du Concile la prière de protection à l’archange Michel, que l’on devait obligatoirement réciter après la Messe, ait été retirée. Je pense que cela a entrainé un véritable appauvrissement. Mais nous pouvons toujours la réciter librement. Pour en revenir aux anges, ceux-ci sont extrêmement forts face aux démons parce qu’ils ont la même nature. Il est bon, ainsi, de les invoquer régulièrement au-delà des maux spirituels spécifiques dont on peut souffrir. Je conseille, en outre, de demander l’aide de nos anges gardiens, qui ont un pouvoir d’intercession particulier.

Le père Amorth nous avertit toutefois de bien garder à l’esprit que c’est Dieu qui nous libère. Les anges aident, intercèdent, mais ne possèdent pas en soi le pouvoir de libérer.

sources: Aleteia
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Don Amorth : le pouvoir des anges sur les démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie : Anges et démons dans la tradition juive
» Peut-on discerner la présence des anges et des démons au temps présent ?
» Les démons, émules des anges. | Les cahiers de 1943 - Maria Valtorta.
» YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)
» "Anges et démons et ses serviteurs - le combat spirituel" Frère Ange Rodriguez O.P. (Vidéo - 40 min - Une approche spirituelle très réaliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: