VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)    YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeJeu Fév 25 2021, 23:30

Citation :

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT -
Songe prophétique du 25 mars 1929
des honneurs qu'elle recevra en 1945




Il n'y a pas à dire, la vie de Mère Yvonne-Aimée fut hors norme;
les évènements miraculeux et paranormaux de sa vie ont été si nombreux
et si importants qu'ils me font douter que cette religieuse puisse obtenir
un jour une reconnaissance officielle de sa sainteté dans l'Église catholique
qui n'aime pas trop faire étalage des faits d'exception en spiritualité,
les risques étant grands que des chrétiens en viennent à dériver de la foi
...vers une recherche de merveilleux... ou bien vers de l'illuminisme.

Quand Mère Yvonne-Aimée est venue visiter les augustines de Québec
en 1939, il s'est passé ceci qui m'a été raconté : Alors qu'elle voyageait
avec d'autres religieuses dans un autobus qui se dirigeait vers la Gaspésie,
Yvonne-Aimée a été malade et nauséeuse; et ce fut au point qu'elle dut
vomir ce qui parait surréaliste : ...Mère Yvonne-Aimée a en effet vomit
des roses (lesquelles roses ont été ramenées bien sûr à Québec); cet
évènement insolite m'a été raconté par une religieuse augustine qui avait
remarqué un jour ma lecture du livre "Le tribunal du Merveilleux" par
l'abbé Marc Oraison et Yvonne Chauffin, en lequel livre il est question
de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit.

Un autre exemple de fait merveilleux chez Mère Yvonne-Aimée est
raconté par une religieuse augustine, qui l'a bien connue, dans la vidéo
ci-dessous :

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT –
Un anneau mystique invisible
reçu de Jésus, sr. Anne-Marie a pu le voir






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Fév 26 2021, 09:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: Re: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)    YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeVen Fév 26 2021, 00:15

Je vous conseille les livres de René laurentin sur la vie de Yvonne aimée , 3 ou 4 tomes bourrés d'anecdotes et de faits miraculeux. J'ai deux tomes à ce propos, J'avais narré quelques exploits de cette vie merveilleuse et incroyable à des amis, mais devant leur scepticisme, j'avais arrêté. Et je me suis dit, le Christ réalise des choses tellement merveilleuses, qu'elles sont irréalisables pour la plupart des esprits humains, qui vivent dans une foi tiède malgré leur baptême.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: Re: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)    YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeVen Fév 26 2021, 19:20

albanor a écrit:

Je vous conseille les livres de René laurentin sur la vie de Yvonne aimée , 3 ou 4 tomes bourrés d'anecdotes et de faits miraculeux. J'ai deux tomes à ce propos, J'avais narré quelques exploits de cette vie merveilleuse et incroyable à des amis, mais devant leur scepticisme, j'avais arrêté. Et je me suis dit, le Christ réalise des choses tellement merveilleuses, qu'elles sont irréalisables pour la plupart des esprits humains, qui vivent dans une foi tiède malgré leur baptême.

Merci +++ Albanor, de citer la monumentale biographie que Mgr René Laurentin
a faite (en 5 tomes) de la vie de Mère Yvonne-Aimé de Malestroit. Je puis
bien vous informer ici que j'ai eu la chance (la grâce) de lire les livres en
question. Et si je peux vous encourager par ma solidarité avec vous à
propos du scepticisme que vous avez rencontré chez vos amis auxquels
vous avez parlé de la vie mystique de Mère Yvonne-Aimée, je puis bien
vous dire ici que j'ai connu le même problème que vous... auprès
d'un professeur universitaire (prêtre eudiste) dont je suivais les cours de
théologie, ce professeur auquel j'avais remis en mains propres un
des livres de René Laurentin sur les charismes étonnants de cette
religieuse : « Je ne crois pas à cela » m'a dit le professeur en
question... tout en m'affirmant bizarrement que René Laurentin était un
auteur sérieux. Et puis, quand une dame de l'assistance au cours de ce
prof. est intervenue (après m'avoir écouté parler au prof) pour dire
qu'elle avait lu elle aussi la biographie d'Yvonne-Aimé qui mentionnait la
sortie occasionnelle, étonnante, d'une fleur (oeillet) par l'orifice d'une
stigmate au thorax de celle-ci, j'ai vu le visage du prof en question se
durcir extraordinairement (à mes yeux du moins), si bien que j'ai préféré
alors ne pas insister pour le convaincre de la réalité de semblables
phénomènes de la vie mystique.

Je vous laisse la vidéo ci-dessous (récente vidéo de youtube) qui n'est
pas avare de nous parler des phénomènes miraculeux chez mère Yvonne-
Aimée; mais je n'en oublie pas pour autant qu'il est absolument nécessaire
de faire ici une distinction entre ce qui est essentiel (Foi, Espérance et
Charité) et ce qui est accessoire et accidentel (les charismes et
phénomènes physiques de la vie mystique), puisque Dieu
ne nous jugera pas sur des miracles, mais sur l'amour :


"CE QUI COMPTE C'EST D'AIMER"

(Parole de Carlo Carretto)



Au sujet des fleurs apparues miraculeusement, dont il est
question dans la vidéo ci-dessus, Mgr René Laurentin a fait
le commentaire suivant :
Citation :

Cela est, assurément très déroutant et nécessitera un
examen critique serré
. Mais ces phénomènes sont bien
connus dans l'histoire de la mystique. Le docteur Imbert-Goubeyre
les a fréquemment rencontrés. Tout se passe comme si Dieu
parlait un langage plus élémentaire, plus irrationnel que celui des
sages et des savants ; le langage  des larmes et du sang (dans le
sillage de la Passion), mais aussi le langage des parfums, des fleurs
et cadeaux où s'exprime la gratuité et l'amour.
Mais qui n'a
jamais pleuré avec des gens en deuil, ou offert des fleurs à une
personne amie : parents, enfants, fiancés ou êtres chers?
Yvonne-Aimée (comme ses prédécesseurs), est confondue
par la gratuité irrationnelle de ces dons familiers
.

Source : Yvonne-Aimée de Malestroit, Les stigmates,
Ed O.E.I.L., 1988, p. 131

PRIÈRE
pour obtenir grâces et guérisons :
Mère Yvonne Aimée de Jésus





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)

albanor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: Re: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)    YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeDim Fév 28 2021, 14:24

Merci Stan pour ces vidéos notamment cette sœur si apaisante à écouter, ainsi que votre solidarité.. je conçois que certaines personnes restent dans le scepticisme, l'ignorance, mais cela me fait toujours bien mal au cœur, lorsqu'une Vérité, aussi incroyable soit-elle, soit mise en doute, voire même moquée (et oui).. et que je n'essaie pas, par politesse, de lconvaincre les personnes concernées..L'homme est capable des pires atrocités, et on croira à ces horreurs à juste titre sans sourciller, (les âmes dénuées de réflexion et de tentatives de changer les choses par la foi, s'arrêteront au classique "le monde est fou"} mais lorsqu'un homme réalise grâce au Christ des choses merveilleuses, peu de gens y croient.. serions nous plus attirés par la réalité du mal que par la réalité du bien? Oui, assurément, pour la plupart des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - EXTASES et BILOCATIONS dans d'autres pays la veille de sa prise d'habit (Vidéo - 6 min - « Du remue-ménage dans la chambre d’à côté. »)   YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeSam Mar 06 2021, 13:33

Citation :

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT -
EXTASES et BILOCATIONS
dans d'autres pays la veille
de sa prise d'habit


« Du remue-ménage dans la chambre d’à côté. »





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT – STIGMATES du CHRIST / Une expérience très marquante vue par les soeurs (Vidéo - 2 min)   YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeDim Mar 07 2021, 13:27

Citation :

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT –
STIGMATES du CHRIST /
Une expérience très marquante
vue par les soeurs







Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Baignée dans UN NUAGE D'ENCENS, en écrivant aux Soeurs Augustines du QUÉBEC (Vidéo - 2 min)   YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeLun Mar 08 2021, 09:22

Citation :

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT -
Baignée dans UN NUAGE D'ENCENS,
en écrivant aux Soeurs Augustines
du QUÉBEC




Elle est intéressante cette parole de Mère Yvonne-Aimée
qui affirme que la manifestation d'encens est survenue
parce que Jésus était content de la lettre qu'elle écrivait
aux Soeurs Augustines du Québec.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - SES STIGMATES / "Je voyais le trou à travers ses mains" (Paul Labutte) (Vidéo - 1 min)   YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeMer Avr 21 2021, 21:21

Citation :

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT -
SES STIGMATES /
"Je voyais le trou à travers ses mains"
(Paul Labutte)






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: YVONNE-AIMÉE / ANALYSES : Une femme d'un équilibre parfait - aucune hystérie - solidité mentale (Vidéo du 17 avril 2021 - 3 min)   YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeSam Avr 24 2021, 21:42

Citation :

YVONNE-AIMÉE / ANALYSES :
Une femme d'un équilibre parfait -
aucune hystérie - solidité mentale






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: YVONNE-AIMÉE - En présence de SES 2 ANGES / 80 coups de griffes sur son corps par les DÉMONS (Vidéo - 6 min)   YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitimeLun Avr 26 2021, 19:45

Citation :

YVONNE-AIMÉE - En présence de SES 2 ANGES
/ 80 coups de griffes sur son corps par les DÉMONS






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Empty
MessageSujet: Re: YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)    YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YVONNE-AIMÉE de MALESTROIT - Songe prophétique du 25 mars 1929 des honneurs qu'elle recevra en 1945 (Vidéo du 25 février 2021 - 3 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jeanne d'Arc du XXème siècle, Yvonne Aimée de Malestroit? (Vidéo - Témoignage inédit à la 24ème min)
» À l'invitation de Mère Yvonne Aimée de Malestroit, Il quitte une brillante carrière de baryton pour devenir prêtre en Bretagne (Vidéo - 2 min)
» Vidéo, "Souviens-toi d'Anne Lorraine"
» Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (Témoignage)
» Les miracles extraordinaires de Soeur Yvonne Aimée (Vidéo - 10 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: