VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Je veux faire de toute ma vie une eucharistie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Je veux faire de toute ma vie une eucharistie" Empty
MessageSujet: "Je veux faire de toute ma vie une eucharistie"   "Je veux faire de toute ma vie une eucharistie" Icon_minitimeSam Mar 29 2014, 13:47

Par le P. Raniero Cantalamessa


"Je veux faire de toute ma vie une eucharistie" 2Q==

"En sortant de la Messe, nous devons faire nous aussi de notre vie un don d’amour au Père et pour nos frères", explique le prédicateur de la Maison pontificale, le P. Raniero Cantalamessa, ofmcap, dans cette troisième prédication de carême pour le pape François et ses collaborateurs de la curie romaine.
Il précise à quel point l'eucharistie engage toute la vie du chrétien: "Nous devons dire nous aussi, mentalement, à nos frères: « Prenez et mangez ; ceci est mon corps ». Prenez mon temps, mes capacités, mon attention. Prenez aussi mon sang, c’est-à-dire mes souffrances, tout ce qui m’humilie, me mortifie, limite mes forces, voire ma propre mort physique. Je veux que toute ma vie soit, comme celle du Christ, du pain rompu et du vin versé pour les autres. Je veux faire de toute ma vie une eucharistie."

"C’est en effet pour nous, pour nous impliquer dans son action, que Jésus a fait de son don un « sacrement »", explique le prédicateur du pape.

Il évoque les "deux miracles de l'Eucharistie: "L’un est celui qui transforme en pain et en vin  le corps et le sang du Christ, l’autre est celui qui fait de nous « un sacrifice vivant qui plaise à Dieu », qui nous unit au sacrifice du Christ, comme acteurs, et pas seulement comme spectateurs."

Et de préciser en quoi consiste cette transformation du baptisé: "Ce qui s’est passé: mon pauvre don privé de valeur est devenu un don parfait pour le Père. Jésus, dans le pain et dans le vin, ne fait pas que se livrer, il nous prend nous aussi et nous change (mystiquement, pas réellement) en lui-même, il nous donne à nous aussi la valeur qu’a son don d’amour au Père".

http://www.zenit.org/fr/articles/je-veux-faire-de-toute-ma-vie-une-eucharistie
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je veux faire de toute ma vie une eucharistie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je veux toute toute toute la vivre ma vie » (Angèle Arsenault est décédée)
» Marthe Robin, si petite par sa vie, et si grande par son amour.
» "Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre"
» Si tu veux être populaire... ; si tu veux être impopulaire... ? (Selon Léonard Ravenhill)
» Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: