VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 « Laissez-vous réconcilier avec Dieu » Mgr Scherrer

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu » Mgr Scherrer Empty
MessageSujet: « Laissez-vous réconcilier avec Dieu » Mgr Scherrer   « Laissez-vous réconcilier avec Dieu » Mgr Scherrer Icon_minitimeMar Fév 25 2014, 05:53

C’est le titre de la lettre pastorale de 28 pages que vient de publier Mgr Scherrer, évêque de Laval. En voici l’introduction :

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu » Mgr Scherrer 1-211x300« Chers frères et soeurs, Tandis que, depuis le premier dimanche de l’Avent, nous sommes entrés en diocèse dans l’Année de la Conversion, je suis heureux de pouvoir vous rejoindre, chacune et chacun, personnellement. L’Année de la Foi qui s’est achevée à la fête du Christ-Roi a été un temps de grâce pour toute l’Église. Elle nous a permis de revenir aux fondements mêmes de notre vie de baptisés, de redécouvrir en quelque sorte la fraîcheur de notre baptême. D’étape en étape, nous avons mieux perçu, sans doute, les enjeux d’une vie davantage recentrée sur le Christ. Nous avons accueilli à nouveaux frais le trésor de la Parole de Dieu. Nous avons compris que notre foi ne pouvait faire signe que si elle était, dans un même mouvement, une foi professée, célébrée, vécue et priée. Le moment est venu de faire un pas de plus. Il nous faut en effet aller plus loin si nous voulons que notre témoignage de foi gagne encore en crédibilité et puisse ainsi donner vie à la nouvelle évangélisation. Pour cela, nous ne devons pas perdre de vue l’intention première du pape Benoît XVI lorsqu’il a promu cette initiative, qui était de conduire tous les baptisés sur le chemin de la conversion du coeur. Dans sa lettre Porta Fidei en forme de motu proprio, il écrivait : « L’Année de la foi est une invitation à une conversion authentique et renouvelée au Seigneur, unique Sauveur du monde » (n. 6). Autant dire que le pape François n’est pas en reste pour relayer à son tour un vigoureux appel à la conversion. Inlassablement, nous le voyons exhorter les Chrétiens à réformer leurs comportements, à adopter un style de vie nouveau où les actes autant que les paroles disent par eux-mêmes la vérité de l’Évangile. Le Pape plaide pour une Église plus simple dans ses fonctionnements, plus attentive aux besoins des hommes, plus proche aussi des petits et des pauvres. Il nous appelle pour cela à abandonner les mondanités et les faux-semblants pour nous recentrer sur l’essentiel. Permettez que je vous invite à mon tour à prendre le chemin de la conversion. Je le fais en reprenant l’appel de saint Paul aux habitants de Corinthe : « Nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2 Co 5,20). »


Voici le plan de la suite du texte :
Se convertir, un appel impérieux et urgent
La conversion ne va pas sans combat
Accueillir l’appel à la conversion dans la joie
Puiser à la source de la miséricorde 
Le devoir d’évangéliser sa conscience
Vivre en église le parti pris de l’espérance 
1. La diaconie et l’accueil des plus pauvres 
2. Les catéchumènes 
3. Les jeunes 
Année de la conversion, mode d’emploi 
Exhortation finale 




Je ne peux m'empêcher de vous mettre le lien du message de Jean Cara posté ce jour, qui précède ce très bel enseignement. Comme il est beau de découvrir les messages du Ciel en lien avec ceux de la terre...  youpi ! 


L-A    Very Happy 

_________________
« Laissez-vous réconcilier avec Dieu » Mgr Scherrer Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
« Laissez-vous réconcilier avec Dieu » Mgr Scherrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Jetez-vous en Dieu comme à la mer. Ne vous laissez jamais affoler. » (Cardinal Journet)
» "Ne vous laissez pas emporter loin de Dieu." /Coeurs Unis
» Adoration. Laissez-vous toucher par Dieu ! Pèlerinage intérieur à Medjugorje.
» Avec Dieu derrière vous, et ses bras autour de vous... (Image)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 26 mai 2023. (LA LUTTE CONCERNE LES ÂMES, NE VOUS LAISSEZ PAS DÉTOURNER DE MOI. TENEZ BON ET MOI, VOTRE SEIGNEUR ET VOTRE DIEU, JE VOUS DÉLIVRERAI DE TOUT MAL.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: