VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Le pape François fait la couverture de Rolling Stone

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pape François fait la couverture de Rolling Stone Empty
MessageSujet: Le pape François fait la couverture de Rolling Stone   Le pape François fait la couverture de Rolling Stone Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 11:07

Citation :

Le pape François fait la couverture de Rolling Stone

Le magazine culturel américain publie un long
et élogieux reportage sur le nouveau pape

Le pape François fait la couverture de Rolling Stone Le-pape-Francois-fait-la-couverture-de-Rolling-Stone_article_main

« The times, they are a-changin » (Les temps sont en train de changer), ce titre, tiré d’une chanson de Bob Dylan de 1964 aux accents bibliques, fait la couverture du magazine Rolling Stone, dont la dernière édition affiche en Une un portrait du pape François.

« À l’intérieur de la révolution tranquille du pape » sert de sous-titre au long reportage que signe – et écrit à la première personne – le journaliste Mark Binelli, auteur d’un article, publié en novembre 2012 par le même magazine, sur la dissidence de religieuses américaines catholiques. D’une audience publique du mercredi à l’Angélus dominical, il décrit la popularité du pape argentin place Saint-Pierre, rappelle son parcours et décrypte ses changements, interrogeant des vaticanistes tels John Thavis, le jésuite Thomas Reese, la journaliste Elisabetta Piqué.

Opposition caricaturale à Benoît XVI

Élogieux à l’égard du nouveau pape, l’enquête l’oppose de façon caricaturale à son prédécesseur, Benoît XVI, très décrié. S’adressant en priorité à un lectorat américain, l’article revient longuement sur la polémique provoquée outre-Atlantique par les néoconservateurs après les propos, jugés marxistes, du pape sur l’économie dans son exhortation apostolique.

La couverture de Rolling Stone, magazine édité à New York par la société Wenner Media, témoigne de la popularité toujours grandissante du pape François, qu’un autre magazine américain, Time, avait choisi comme « personnalité de l’année 2013 ».

Sébastien Maillard (à Rome)

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-fait-la-couverture-de-Rolling-Stone-2014-01-29-1098294#.UukB24Q0deg.facebook

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François fait la couverture de Rolling Stone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: