VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Empty
MessageSujet: Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?   Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Icon_minitimeLun Jan 10 2011, 22:56

Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi: S'il faut s'en fier à ce qui s'écrit dans les journaux, et à ce qui s'entend dans les Bulletins de Nouvelles télévisés, il semble que les mauvaises nouvelles "ont la cote", et sont "beaucoup plus vendeuses" que les "bonnes nouvelles".

Bien sûr qu'entendre parler des malheurs des autres a quand même cet avantage de nous consoler momentanément des misères nos vies? Comme dit l'adage: «Quand je me vois, je me désole; mais quand je me compare, je me console!». Mais que deviennent donc les bonnes nouvelles en tout cela?

Pluies d'oiseaux morts par-ci, et milliers de poissons morts par-Là, cela existe,assurément, mais que cela ne nous empêche pas de garder nos yeux ouverts pour reconnaitre que les forces de la vie n'en restent pas moins aussi à l'oeuvre en notre monde:

«Courage, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16, 33), nous dit le Christ.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?   Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 17:49

@ Stan

hé oui, Stan, ne nous leurrons pas dans ce monde actuel, ou personne ne veut comprendre ce que Dieu nous dit , nous sommes bien dans ces temps ou la terre va de catastrophe en catastrophe, pas un mois sans ce qu'il se passe de graves incidents, mais c'est naturel !!
comme le disent certains.

Nous pouvons être sereins, confiants, mais cela ne nous empêche pas de voir et de comprendre que la terre par tous ses péchés et ses abominations envers notre Dieu, doit rendre des comptes et que ces catastrophes sont des punitions et des expiations pour nos péchés.

les temps se font courts et nous devons nous préparer comme dit Jésus,

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?   Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 18:22

Chère vous 2

Lorque j'ai l'u la Bible et que je me suis rendu à lire , L'Apocalypte de St-Jean, ma première réaction fut que Dieu est un Dieu VENGEURE...


Toutes ses catastrophes....

Mais avec l'aide de Dieu j'ai compris que Dieu n'est pas VENGENCE il est AMOUR, et c'est par Amour qu'il doit intervenir dans ce monde qui est mené par le malin.

Ce monde , cher Stan , vit SANS Dieu, Dieu veut que Tous nous revenions vers lui , il a envoyer son fils, il a envoyer des prophetes de tout temps (même aujourd'hui ),
et ou en sommes nous ????????

Je ne parle pas de toi et nous , je parle du monde en général , il ne croit plus en ce Dieu AMOUR....

C'est pourquoi , dans sa grande MISÉRICORDE il nous brasse pour nous réveillé.

Je crois sincèrement que nous vivons dans les derniers temps, c'est à dire, le temps du peché, Dieu purifira cette terre et tous ses habitants....

Le monde doit soit se retourné vers Dieu ou ils DISPARAITERA comme au temps de Noé.

Pour comprendre dans quel temps nous vivons nous devons être au courant de ce monde,
Tu es dans ce monde mais tu n'est pas de ce monde....

Mais Stan la BONNE nouvelle , c'est que le Seigneur est Miséricorde et bientot ce monde sera Amour...

Personnellement quans je prends connaissance de ces catasprophe, c'est pour prier,

Que ta volonté soit et non la mienne .
Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?   Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 02:49

merci Céline

à ton message, je rajouterai, que si Dieu est amour, il est aussi un Dieu de Justice, et dans ces messages, Jésus dit aussi que certains accidents ou catastrophes sont faites par le démon pour emmener le plus d'âmes en enfer.

DIEU permet ces choses, comme pour le tremblement de terre à haiti, Jésus à pris tous ces morts avec lui, ce sont des martyres et ils sont dans le paradis, Jésus leur a donné la grace de se revoir, ces morts servent de paratonnerre pour nous qui sommes sur la terre

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?   Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 03:14

reconnaitre que les forces de la vie n'en restent pas moins aussi à l'oeuvre en notre monde:

«Courage, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16, 33), nous dit le Christ.



OUI , Stan , les Forces de la Vie et de l' Amour seront plus fortes ...Dieu sera Vainqueur car le Seigneur est vivant !
Mais avant cette grande Victoire , il nous faudra passer par diverses tribulations dont le but est de purifier ce monde corrompu et au 3/4 voué à l' Adversaire , souvent à son insu ...mais manipulé

OUI ,de belle choses et de belles âmes sillonnent encore ce monde et notre rôle c'est de les mettre en exergue dès que nous en avons connaissance pour que continue à briller cette petite flamme de la bougie " Espérance

Ils nout faut être des acteurs de l' Amour du Seigneur et le montrer .

Le Beau ...c'est la Vie ! ☀

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?   Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 15:38

Mary-ray,

Tu as très justement bien compris le sens de mon message! Merci de t'être exprimé comme tu l'a fait!

Union de prière!

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?   Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mauvaises nouvelles plus vendeuses que les bonnes nouvelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui, il y a (aussi) eu des bonnes nouvelles en 2020 (Vidéo - 5 min de bonnes nouvelles... pour se remonter le moral)
» 8 Très bonnes nouvelles pour la planète. (Vidéo - 3 min - Des nouvelles positives)
»  Bonnes ou mauvaises choses. / Jean
» Communication : rompre le cercle vicieux des mauvaises nouvelles
» Des mauvaises nouvelles de centre... de gauche... et de droite... et puis après ? (Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: