VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce que les épreuves vous apprendront

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ce que les épreuves vous apprendront Empty
MessageSujet: Ce que les épreuves vous apprendront   Ce que les épreuves vous apprendront Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 12:41

Dans ce Temps de l'Avent, particulièrement apprécié par les fidèles pour préparer la Venue du Seigneur sans oublier Maman Marie et Saint Joseph... je vous partage cette méditation de Bob Gass.
Les épreuves nous sont données pour nous rendre meilleurs. 
Comme chacun de vous, je le sais. Cependant, lorsque je les passe, j'ai tendance à être amnésique !  Ce que les épreuves vous apprendront 2321489895 
Suis-je la seule dans ce cas ?  Very Happy 


L-A

Citation :
“Nous savons que la détresse produit la patience.” Romains 5.3

Nous voulons tous obtenir “la couronne de vie” promise par Dieu ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais sans les problèmes et les épreuves qui développent la “force de caractère en nous” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Pourtant l’un ne va pas sans l’autre.
Examinons ce que les épreuves vous apprendront :


1- A jouir pleinement de la vie. “Considérez comme une joie complète les diverses épreuves que vous pouvez rencontrer” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Vous devez d'abord réussir le test divin avant de connaître la plénitude de Sa joie. Quand vous priez, évitez de vous plaindre. Exprimez-Lui plutôt votre reconnaissance avec des cris de louange. Souvenez-vous que, dans la vie, la souffrance est inévitable mais vous apitoyer sur votre sort est un choix.


2- A devenir fort et libre. Le Psalmiste a écrit : “Quand j'étais écrasé, tu m'as remis debout…” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) C'est à travers les épreuves que nous apprenons d'habitude nos plus belles leçons. La souffrance la plus aigüe est souvent à l'origine de notre plus grand progrès. C’est pourquoi Dieu préfère nous affermir à travers elles, plutôt que de nous en épargner.

3- A devenir sage. La Bible dit que “la lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Nous n’avons conscience de notre ignorance que lorsque Dieu illumine soudain de sa présence la sombre vallée des épreuves.


4- A faire preuve d'endurance. Jacques a écrit : “Voyez comment le cultivateur prend patience en attendant que la terre produise de précieuses récoltes : il sait que les pluies d'automne et de printemps doivent d'abord tomber. Prenez patience, vous aussi et soyez pleins de courage” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Vous ne pouvez ni raccourcir les saisons ni hâter les récoltes, soyez donc patient. Et demeurez sur le qui-vive car Dieu est à l’oeuvre pendant que vous êtes dans l'attente. 
 

_________________
Ce que les épreuves vous apprendront Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les épreuves vous apprendront
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le chapelet est seul capable de vous décharger des épreuves et [de vous libérer] de l'antique ennemi : le diable.
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 8 mars 2024. (Des temps très difficiles arrivent, petits enfants, des moments de grandes épreuves, vous le savez, des moments de douleurs de l’accouchement et vous : vous devez garder la foi au milieu de...)
» «Je te restaure dans ces épreuves que tu traverses... Ces fléaux doivent avoir lieu… Cachez-vous en Moi car Je ne vous abandonnerai jamais » (Vidéo - 3 min - Parole prophétique ?)
» Des jours de dures épreuves vous attendent ( La Vraie Vie En Dieu ).
» Vous aurez encore de grandes épreuves sur terre./Pedro Régis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: