VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Empty
MessageSujet: Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ?   Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Icon_minitimeMer Déc 11 2013, 15:08

Je vous partage une nouvelle méditation de Bob Gass particulièrement de circonstance et qui m'a fait sourire.


Bonne lecture
Lily-Anne  Very Happy 


Citation :
“Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes.” Matthieu 4.19


Nous lisons : Jésus vit Simon… et André qui jetaient un filet dans la mer ; en effet ils étaient pêcheurs. Puis Il leur dit : ‘Suivez-moi et Je vous ferai pêcheurs d’hommes" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Si vous voulez suivre Christ, il vous faut apprendre comment devenir pêcheur d'hommes et de femmes, avant de vous mettre vraiment au travail ! Max Lucado a grandi au sein d'une famille de pêcheurs invétérés. Ecoutez-le vous raconter l'une de ses expériences : “Nous nous sommes mis en route, rêvant du soleil. Mais le lendemain le ciel était tout gris, l’eau du lac où nous devions pêcher, battue par un vent violent ; aucun espoir d’attraper le moindre poisson. Le jour suivant, tout le lac était gelé ! Nous avons d'abord essayé de garder notre bonne humeur, mais j’ai commencé à remarquer une légère transformation en nous : Marc commençait à dévoiler des tics irritants, papa était devenu très susceptible.

Pour découvrir la vraie nature de quelqu’un, rien de tel que d'être enfermé avec lui un certain temps ! Quand nous nous sommes réveillés le lendemain, nous étions tous grincheux, Marc était devenu insupportable, papa faisait tout de travers et lorsqu’il nous annonça qu’on rentrait à la maison, personne n’a émis la moindre objection ! Quand nous dépensons au sein de notre entourage le trop plein d'énergie que nous devions utiliser au grand air, au lieu de jeter des filets de pêche dans la rivière, nous nous jetons des pierres à la figure. Au lieu de tendre la main vers les autres nous pointons vers eux un doigt accusateur. Au lieu d’aller à la recherche des âmes perdues, nous critiquons celles qui viennent d'être sauvées. Au lieu de guérir les coeurs brisés, nous brisons le coeur de ceux qui viennent les soigner. Résultat ?
Des églises divisées, des témoignages sans valeur, des coeurs ravagés, des conflits doctrinaux. Mais lorsque ceux qui sont appelés à devenir pêcheur d'hommes, s'empressent de le faire, ils remplissent leurs filets ! Rien ne soude davantage un groupe de soldats qu'entreprendre une action ensemble. Mais livrés à eux-mêmes ils trouveront toutes sortes d’excuses pour se plaindre : les couchettes sont trop dures, la nourriture froide, les supérieurs exigeants. Placez ces mêmes soldats dans des tranchées, laissez-les essuyer quelques volées de balles, et soudain leur vieille caserne leur paraîtra un havre de paix. Si vous êtes tenté de rester dans la caserne sous prétexte que la bataille fait rage dehors, refoulez votre peur et sortez ! ”

_________________
Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine ***

Séraphine ***


Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Belgique

Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ?   Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Icon_minitimeJeu Déc 19 2013, 16:37

Oh oui avançons au large ..........  que notre comportement annonce Jésus-Christ.

 croix

_________________
L' eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissante pour la vie éternelle. Jean 4, 14        

 
hostie 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ?   Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Icon_minitimeVen Déc 20 2013, 12:47

Séraphine, vous avez raison. ce ne sont pas dans les mots mais dans les actes que nous témoignons de notre foi et rendons Gloire à Dieu.

L-A  Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? 3959946349

_________________
Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ?   Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’allez-vous faire : pêcher ou vous disputer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 27 mars 2024. (Vous allez expérimenter, Mes enfants, l’obscurité ; l'obscurité de l'âme lorsque vous verrez vos péchés même si vous ne voulez pas les voir, et la force du Saint-Esprit vous fera vous voir tels..
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2022. (JE VIENS À VOUS AVEC MON AMOUR, AVEC MA MISÉRICORDE. Je vous invite à voir vos propres fautes : il est nécessaire que vous vous regardiez vous-mêmes afin de faire partie de ceux qui...)
» Je vous supplie de vous aimer, d’arrêter de vous faire du mal entre vous.
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 22 octobre 2023.(VOUS ABANDONNER À MON DIVIN FILS EST LE PAS QUE VOUS DEVEZ FAIRE DÈS MAINTENANT ! Continuez à vous efforcer de vous convertir et vivez en cherchant à rester de plus en plus longtemps en état..)
» Vous "serez", ce que vous permettrez à l’Amour de faire de vous – 18 janvier 2015 (Léandre Lachance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: