VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s'exprime: «Je ne suis pas un poison.»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s'exprime: «Je ne suis pas un poison.» Empty
MessageSujet: Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s'exprime: «Je ne suis pas un poison.»    Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s'exprime: «Je ne suis pas un poison.» Icon_minitimeSam Nov 16 2013, 11:30


Journée de la trisomie 21-
Eléonore Laloux s'exprime:


«Je ne suis pas un poison.»



Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s... par manulaloux

Citation :
Lors de l'émission « La Tête au Carré » du 5 octobre 2012 où était évoqué le nouveau test susceptible de diagnostiquer la trisomie 21 en tout début de grossesse, Monsieur Jean-Didier Vincent, neurobiologiste de réputation internationale, a défendu les thèses eugéniques de ce diagnostic prénatal soutenant l'allégation selon laquelle "les trisomiques sont un poison dans une famille". Ces propos désobligeants à l'égard des personnes atteintes de trisomie 21 sont le reflet d'une méconnaissance totale de ces personnes et des préjugés qui prévalent dans notre société. Bien sûr, nous avons réagi et demandé à Monsieur Jean-Didier Vincent de présenter des excuses officielles.
Je pense que les personnes qui sont porteuses de la trisomie 21
ont un coeur, un amour et une affection,
qui font cruellement défaut à certains médecins
de nos sociétés qui se disent "évoluées" (?).

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

 Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s'exprime: «Je ne suis pas un poison.» Empty
MessageSujet: Re: Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s'exprime: «Je ne suis pas un poison.»    Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s'exprime: «Je ne suis pas un poison.» Icon_minitimeSam Nov 16 2013, 15:18

Un jour une personne a dit : " oooooooohhhhh les handicapes, pour la societe, c est comme les puces sur le dos d un chien enfer enfer  " ( cette personne etait de ma famille enfer enfer  ) et d autre horreurs de ce genre.

Non notre societe n a pas evoluee, bien au contraire. Avant les personnes handicapees, etaient considere comme des fous, etc..... et ont les abandonnait ou on les cachait. Elles etaient aussi exploites dans des fermes.
De nos jouirs c est guere different. Puisque dans certaines familles, ont les cache par honte. Si l on trouve un centre d accueil c est genial.
Quand on leurs donne un empli; ils ont droit le plus souvent a des taches non gratifiantes et encore moins valorisantes. Une personne handicapee doit constament etre au top pour prouver qu elle est aussi capable qu une personne " normale " . Mais par contre, on profitera tant et plus de sa bonte, generosite. Elles vous donnent tant d amour et surtout SINCEREMENT...... mais on n acceptera pas de pâraitre en sa compagnie, c est degradant et les regards qu on vous jete n en parlons pas .
Dans notre grande et belle societe dite " EVOLUEE " il n y a pas de place pour " LA DIFFERENCE " elle est trop occupe a soigner son apparence qui est pourtant effemere .
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la trisomie 21- Eléonore Laloux s'exprime: «Je ne suis pas un poison.»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éléonore Laloux : la joie malgré le handicap
» Être différent c'est normal (Vidéo - 21 mars 2015 Journée Mondiale de la Trisomie 21)
» « Je suis humain, je suis ton frère; vas-tu me frapper ? » (Une photo forte !)
» 99% des personnes porteuses de trisomie 21 se déclarent heureuses de leur vie
» Un poison l'aspartame (diapo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: