VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  "Entre la vie et la mort, mon coeur balance" (Témoignage de Jean-Paul Duc)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 "Entre la vie et la mort, mon coeur balance" (Témoignage de Jean-Paul Duc) Empty
MessageSujet: "Entre la vie et la mort, mon coeur balance" (Témoignage de Jean-Paul Duc)    "Entre la vie et la mort, mon coeur balance" (Témoignage de Jean-Paul Duc) Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 15:34


"Entre la vie et la mort, mon coeur balance"

Témoignage de Jean-Paul Duc sur son expérience de NDE (Near death experience)




Les scientifiques ne peuvent finalement rien affirmer à propos des NDE,
puisque cela ne peut pas être étudié scientifiquement; tout au plus
ils émettent des hypothèses... discutables. Il vient sans doute
un moment donné où il faut faire un saut dans la foi...

Citation :

« Croire n'est pas savoir. La Foi se nourrit de foi; elle ne se nourrit pas de preuves. La foi est vraiment un saut : c'est décider d'habiter le mystère avec confiance, alors que notre époque habite le mystère avec angoisse, ou avec cynisme. »

(Éric-Emmanuel Schmitt)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 "Entre la vie et la mort, mon coeur balance" (Témoignage de Jean-Paul Duc) Empty
MessageSujet: Re: "Entre la vie et la mort, mon coeur balance" (Témoignage de Jean-Paul Duc)    "Entre la vie et la mort, mon coeur balance" (Témoignage de Jean-Paul Duc) Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 15:56


La foi selon le théologien Karl Barth ?

(en complément de la citation d'Éric-Emmanuel Schmitt,
dans le message précédant)

Citation :

CROIRE, C'EST AVOIR CONFIANCE

La foi chrétienne est le don de la rencontre qui rend les hommes libres d'écouter la Parole de grâce, prononcée par Dieu en Jésus-Christ, de telles manières qu'ils s'en tiennent aux promesses et aux commandements de cette Parole, en dépit de tout, une fois pour toutes, exclusivement et totalement. »

CROIRE SIGNIFIE CONNAITRE

« La foi chrétienne est l'illumination de la raison qui donne aux hommes la liberté de vivre dans la vérité de Jésus-Christ et, par là même, de connaitre à coup sûr le sens de leur vie ainsi que la cause et le but de tout ce qui existe. »

CROIRE, C'EST CONFESSER SA FOI

« La foi chrétienne est la décision qui donne aux hommes la liberté de répondre publiquement de leur confiance en la parole de Dieu et de leur connaissance en Jésus-Christ, dans le langage de l'Église comme dans celui du monde et surtout par des actions et des attitudes conséquentes. »


Source : Esquisse d'une Dogmatique, Karl Barth, Bibliothèque Théologique, Delachaux et Niestlé, 1950, p. 11, 18, 24.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
"Entre la vie et la mort, mon coeur balance" (Témoignage de Jean-Paul Duc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ?
» Soeur Marie Simon-Pierre : son témoignage de miraculée, à quelques jours de la canonisation de Jean-Paul II
» Témoignage de l'infirmière qui assista le pape Jean-Paul II mourant.
» Vidéo témoignage du Dr Jean-Jacques Charbonier sur la mort clinique
» Sept ans après sa mort, Jean-Paul II draine toujours les foules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: