VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ? Empty
MessageSujet: Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ?   Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ? Icon_minitimeMer Sep 08 2021, 12:29

Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker


Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ? 661_ma13


Ce lundi 6 septembre, Jean-Paul Belmondo, s'est éteint à l'âge de 88 ans à son domicile. Alors que les hommages se multiplient, son ami Michel Drucker a exprimé toute sa tristesse sur le plateau du journal de 20h de France 2.

C'est un jour triste pour le cinéma français. Jean-Paul Belmondo, acteur mythique à l'immense carrière, a rendu l'âme paisiblement à son domicile, ce lundi 6 septembre, comme l'a annoncé son avocat à l'AFP. Durant sa période d'activité de 1957 à 2015, "Bébel" a été à l'affiche de 75 films et 34 pièces de théâtre. Il laisse donc le cinéma français orphelin. Très proche de l'acteur, Michel Drucker, a témoigné de sa grande tristesse en rendant un vibrant hommage à son ami sur le plateau du journal télévisé de 20h sur France 2. "C'était un personnage hors-norme, un géant, c'était la tour Eiffel", a-t-il notamment lancé.




Mort de Jean-Paul Belmondo : Michel Drucker se confie sur sa longue amitié avec l'acteurpar franceinfo

"C'est le Johnny Hallyday du cinéma"

Avant tout, Michel Drucker a insisté sur l'importance de Belmondo dans le cinéma français, en comparant son rayonnement à celui de Johnny Hallyday sur la scène musicale, "c'était le Johnny Hallyday du cinéma".  

Sur le plateau de France 2, Michel Drucker s'est laissé aller à quelques anecdotes, des souvenirs des moments partagés avec Jean-Paul Belmondo. Le présentateur de France 2 s'est souvenu de sa rencontre avec un passionné de sport qui souhaitait devenir un grand sportif, mais qui a finalement atterri dans le cinéma. "On jouait au foot ensemble, on avait une équipe qui s'appelait les 'polymusclés intermittents' on jouait pour des associations caritatives". Le journaliste a tenu également à souligner la ténacité de l'acteur, en expliquant qu'après son AVC survenu dans les années 2000, il a quand même eu le courage d'aller à la rencontre de son public. "Il a pris sa canne, a signé des autographes du mieux qu'il a pu en gardant un grand sourire". Michel Drucker a aussi évoqué, non sans nostalgie, son dernier moment avec ce monstre sacré : "C'était lors de son 88e anniversaire, il était très diminué, il m'a demandé comme il a pu de revenir le voir très vite, mais je savais que je ne le reverrai plus".  

Outre la pluie d'hommages du monde du cinéma, d'autres ont fleuri, lundi, venant notamment de la sphère politique avec, parmi eux, les mots d'Emmanuel Macron et Jean Castex. Le chef de l'État et le chef du gouvernement ont salué la mémoire de celui qui laisse, sans aucun doute, une trace indélébile dans la vie des Français.  



À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ?


Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ? 661_ma14
Jean-Paul Belmondo, le 17 mai 2011 au Festival de Cannes. - Valery HACHE / AFP


Trois jours après sa mort, un hommage national sera rendu aux Invalides jeudi à 16h30 en présence du gouvernement, de la famille de l'acteur et de nombreuses personnalités du spectacle et du sport, avant ses obsèques vendredi.

Figure du cinéma français, incarnant le talent, l'audace et l'insouciance, Jean-Paul Belmondo est mort lundi 6 septembre. Qualifié de "trésor national", l'interprète de "Pierrot le fou" aura le droit à un hommage national, jeudi 9 septembre aux Invalides.

L'hommage national était à l'origine prévu pour les militaires, mais a été étendu aux civils qui ont marqué leur temps, comme Charles Aznavour en octobre 2018.





Comment va se dérouler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo jeudi aux Invalides ?par BFMTV


"Quand le président a appris sa disparition, l'idée des Invalides s'est imposée comme une évidence pour lui", raconte au Parisien son entourage qui admet que "la famille a d'abord hésité". "Les Invalides, c'est tout de même un lieu très solennel et protocolaire, alors que les Belmondo sont des gens très sobres qui voulaient quelque chose de sobre", explique-t-on.

La cérémonie aura lieu à 16h30. Dans la cour des Invalides, le chef de l'État prononcera l'éloge funèbre avant une minute de silence et la Marseillaise. Elle réunira la famille et les proches de l'acteur, des représentants du monde de la culture et du sport, des membres du gouvernement, mais aussi un millier de personnes. Ces places seront offertes au grand public dans la cour, sans réservation - mais avec un pass sanitaire requis. Ceux qui n'auront pas pu entrer pourront suivre l'événement sur des écrans géants installés sur l'esplanade des Invalides.

L'immense cour, au centre de laquelle sera posé le cercueil, sera par ailleurs ouverte à partir de 19H30 à toutes les personnes qui voudront saluer l'acteur. Habituellement, la cour des Invalides n'est pas ouverte au public à l'issue des hommages nationaux mais elle l'avait été exceptionnellement après le décès de l'ancien président Jacques Chirac, mort le 26 septembre 2019 à 86 ans, et des milliers de personnes s'étaient recueillies sur son cercueil.

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo se dérouleront vendredi à 11H00 en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. La cérémonie sera suivie d'une crémation dans l'intimité.



_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ? Empty
MessageSujet: Re: Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ?   Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ? Icon_minitimeJeu Sep 09 2021, 15:10

l'hommage national à Jean-Paul Belmondo aux Invalides




Le comédien, décédé lundi 6 septembre à 88 ans, a reçu ce jeudi un hommage de la Nation dans la cour de l’hôtel des Invalides. Emmanuel Macron prononcera l'éloge funèbre, devant sa famille et ses proches, des représentants du monde de la culture et du sport, des membres du gouvernement mais aussi devant un millier de personnes. Ces places seront offertes au grand public dans la cour, sans réservation - mais avec un passe sanitaire requis. Posez toutes vos questions à notre journaliste sur place, Thibault Izoret. Bertrand Guyard, journaliste Culture Le Figaro est également l'invité de Charlotte Barrillon-Dennebouy sur le plateau de Figaro Live.
Les obsèques du «Magnifique» se dérouleront vendredi à Saint-Germain des Prés.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'était un géant, c'était la tour Eiffel", selon Michel Drucker. À quoi va ressembler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Cétait nos souffrances qu'Il portait" | Jésus à Maria Valtorta | LA PASSION DU CHRIST.
» « Le géant » : un documentaire sur le bienheureux Jean-Paul II
» "Merci Seigneur de nous avoir donné Jean-Paul Belmondo" : l'homélie touchante de ses obsèques
» Mort de Jean Vanier (le 7 mai 2019), un géant de la tendresse de Dieu (Vidéo - 3 min - Jean Vanier parle de sa vie à 90 ans)
» La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: