VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Le Parlement français vote en catimini la déshumanisation de l’embryon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Parlement français vote en catimini la déshumanisation de l’embryon ! Empty
MessageSujet: Le Parlement français vote en catimini la déshumanisation de l’embryon !   Le Parlement français vote en catimini la déshumanisation de l’embryon ! Icon_minitimeMer Juil 17 2013, 12:53

Citation :

Le Parlement français vote en catimini
la déshumanisation de l’embryon !

Coup de gueule de Nicolas Dhuicq sur le passage en force de cette loi




Dies horribilis pour la France : le Parlement français a définitivement adopté mardi à l’Assemblée nationale la proposition de loi radicale de gauche et soutenue par le Gouvernement concernant la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires. Elle a été adoptée par 314 voix contre 233. La quasi-totalité des socialistes ont voté pour et l’ensemble de l’UDI et de l’UMP a voté contre.

Marion Le Pen a résumé dans un communiqué solennel ce pourquoi la Fondation Jérôme Lejeune alertait en vain depuis des mois, avec quelques autres, dont de trop rares évêques hélas (voir Présent d’hier) :

« Ce texte majeur modifie la loi de 2004 en passant d’une interdiction de principe avec dérogation à une autorisation de principe assortie de conditions plus souples. Le débat a eu lieu en catimini, en quelques heures à peine et à l’insu des Français. Non content de ne pas respecter la loi de 2011 prévoyant un débat public sous forme d’états généraux pour les réformes éthiques, la ministre a demandé l’application de la procédure de “réserve des votes” empêchant ainsi les députés d’amender la proposition afin d’accélérer le débat.

« Par ce texte, l’humanité de l’embryon est niée par principe, l’humain en devenir sera réduit à l’état de matériau d’expérimentation au nom de la compétitivité scientifique. Et ce, alors même que l’utilisation des cellules souches adultes et du cordon ombilical est à l’origine de la majeure partie des avancées scientifiques et qu’une solution alternative a été découverte par le chercheur japonais Yamanaka grâce aux cellules souches dites IPS.

« De surcroît, le texte a supprimé une disposition de la loi de 2011 prévoyant que les alternatives aux recherches sur l’embryon humain et conformes à l’éthique doivent être favorisées. Cette proposition est d’autant plus étonnante qu’une directive européenne de 2010 fixe comme objectif le remplacement total des procédures scientifiques appliquées aux animaux “sous forme embryonnaire ou fœtale” par des méthodes alternatives. Demain l’embryon humain vaudra moins que celui de la baleine… On peut s’étonner de la détermination du Gouvernement quand de nombreux chercheurs, comme le professeur Ménasché, affirment que l’ancien régime ne les empêchait pas de mener à bien leur recherche mais faisait obstacle aux investissements privés dans ce secteur… »

Pour toutes ces raisons, Marion Maréchal-Le Pen a évidemment voté contre ce texte et avait cosigné avec Jacques Bompard un amendement interdisant toute recherche sur l’embryon humain. Comme le député Frédéric Poisson, Jacques Bompard est du reste venu soutenir les Veilleurs debout présents autour de l’Assemblée nationale pour défendre l’embryon avant le vote de la loi. Pendant qu’il était dans l’hémicycle, de nombreux veilleurs debout (dont une mère enceinte) ont été regroupés et emmenés de force sur la place Edouard Herriot par la police. Vers 19 heures, le collaborateur de Jacques Bompard a été à son tour interpellé, alors qu’il se rendait à la brasserie Le Bourbon (toute proche) au motif ubuesque « qu’il avait été aperçu dans l’après-midi en train de discuter avec des veilleurs ». Jacques Bompard a dû intervenir et négocier avec le commissaire de police pour le faire libérer (voir son communiqué en page 3). A l’univers terrible mais désormais actuel du meilleur des mondes s’ajoute la police de la pensée d’Orwell !

Réaction de la Fondation Lejeune

Dans un nouveau communiqué, la Fondation Jérôme Lejeune rappelle aussi ce que signifie ce funeste vote en quelques points :

« L’embryon humain est présumé disponible pour être détruit dans la recherche… Nous devenons une société “embryocide” c’est-à-dire dont un des principes repose sur l’homicide de l’embryon humain… Le principe de précaution tant valorisé lorsqu’il s’agit d’écologie par exemple s’évapore ici et un tapis rouge est déroulé à la marchandisation du vivant…

« L’embryon humain dit “surnuméraire” devient officiellement un réactif de laboratoire. L’embryon humain deviendra un outil de l’industrie pharmaceutique, réelle bénéficiaire de l’adoption de cette proposition de loi…

« La recherche non-embryonnaire – la seule à être à la fois éthique et efficace aujourd’hui – sera sacrifiée dans les plans de financement. Alors que cette dernière reçoit des crédits croissants dans les pays développés en pointe sur l’innovation thérapeutique tel que le Japon, la France va creuser son retard pour des raisons idéologiques. »

La Fondation Jérôme Lejeune constate également que, si ce n’est pour des raisons évidentes d’éthique, les députés n’ont pas su discerner les enjeux stratégiques qui se jouent en termes de recherche sur les cellules souches : « Ils ont choisi d’enfermer la France dans l’aveuglement et le fantasme entretenus autour des prétendues (depuis plus de 20 ans…) perspectives de la recherche utilisant l’embryon humain au lieu de miser courageusement et efficacement dans ses alternatives. »

Il nous reste à soutenir en France l’initiative citoyenne européenne « Un de nous » qui avance vers le million de signatures et portera à l’automne devant la Commission européenne une requête pour stopper les financements européens des programmes de recherche sur l’embryon humain.

REMI FONTAINE

Article extrait du n° 7897 de Présent du Jeudi 18 juillet 2013

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Le Parlement français vote en catimini la déshumanisation de l’embryon ! Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement français vote en catimini la déshumanisation de l’embryon !   Le Parlement français vote en catimini la déshumanisation de l’embryon ! Icon_minitimeMer Juil 17 2013, 13:57

Stan a écrit:
Citation :
[center]
[size=24][b]Le Parlement français vote en catimini
la déshumanisation de l’embryon !


Article extrait du n° 7897 de Présent du Jeudi 18 juillet 2013

Stan


Couronne des Enfants a Naitre - Holy Love Ministeries
PROMESSES LIÉES À LA COURONNE
DES ENFANTS À NAÎTRE

La Sainte Mère dit : "Loué soit Jésus."

"Voici les bienfaits, les promesses, si vous voulez, accordées pour la prière du Chapelet des Enfants à Naître que Je vous ai dictée :
- chaque fois que la Couronne est priée de tout cœur, une âme qui envisage de se faire avorter se ravisera ;
- chaque fois que le Couronne est priée de tout cœur, une âme se réconciliera avec la Vérité sur la réalité de l'avortement : la destruction d'une vie."

"Le Chapelet est un moyen de réconciliation entre le cœur de l'homme et le Cœur de Dieu, qui est tellement blessé par le péché de l'avortement."

"Vous le ferez savoir."

Notre Dame, le 25 mars 2013




COMMENT PRIER ?

La Sainte Mère dit : "Loué soit Jésus. Je suis venue avec une autre arme importante pour lutter contre l'avortement. Comme vous le savez, l'avortement est un crime qui, si il est conquis, changerait l'avenir du monde. L'arme que Je vous présente maintenant est le Chapelet (ou Couronne) des Enfants à Naître."


La Sainte Mère tend un chapelet constitué de cinq ensembles de trois 'Je Vous salue Marie' et d'un 'Notre Père' - comme pour le chapelet des Cœurs Unis. Les grains sont comme ceux du Rosaire de l'Enfant à Naître.


Elle dit : "Priez chaque série constituée d'un 'Notre Père' et de 3 'Je Vous salue Marie' pour les intentions suivantes :

- 1ère série - pour que tous reconnaissent que Dieu crée la vie humaine au moment de la conception.

- 2ème série - pour mettre fin à tout avortement légalisé.

- 3ème série - pour toutes les femmes enceintes afin qu'elles chérissent la précieuse vie en leur sein.

- 4ème série - pour une conviction de la conscience dans la Vérité pour tous ceux qui envisagent l'avortement.

- 5ème série - pour une guérison intérieure pour tous ceux qui ont participé de quelque manière que ce soit à l'avortement : mères et pères, personnel soignant, législateurs et ceux qui, par leurs pensées, leurs paroles, leurs actions ou leur manque d'action, ont soutenu l'avortement."



"À la fin, dites la prière suivante : Père Céleste, pardonne à cette génération l'arrogance de l'avortement. Guéris les nombreuses blessures que l'avortement a provoquées dans nos cœurs, dans le monde et dans notre relation avec Toi. Unis nous dans la Vérité. Amen."

Notre Dame, le 24 mars 2013



Recevez la Bénédiction Complète des Cœurs Unis de la Très Sainte Trinité
en Union avec le Cœur Immaculé de Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parlement français vote en catimini la déshumanisation de l’embryon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parlement européen vote en faveur de l’avortement à la demande en tant que droit de l’homme.
» Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?
» Gender : le Parlement français recule une deuxième fois
» La vie en question (L'embryon humain n'est pas une chose)
» Mariage pour tous : un vote serré du Sénat français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: