VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le Pouvoir de Satan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 10:07

Il y a une action ordinaire du démon que subissent tous les hommes, c'est la tentation de faire e qui est mal aux yeux de Dieu. Son action peut prendre des quatre formes différentes:
1) La possession diabolique: c'est le tourment le plus grave. Elle se produit quand le démond prend possession du corps d'une personne (pas de son âme) et le fait agir ou pzrler sous son contrôle, sans que la victime puisse lui résister (et donc sans qu'elle ait la responsabilité morale, sans que la victime puisse lui résister.l'évangile nous donne un exemple: Mc 5:1-20).
2) La vexation diabolique
3) L'obession diabolique
4) L'infestaion diabolique...
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 10:19

Les livres du Père Gabriele Amorth sont connus en la matière, et sont très intéressants. Vous les connaissez peut être, aussi , pour ma part, je vous conseille, si le sujet vous intéresse, un livre beaucoup plus ancien, mais fort intéressant : "Présence de Satan dans le monde moderne".

L'auteur, passionné, et passionnant à lire, traite des exorcismes d'Antoine Gay, d'Hélène Poirier (si je ne me trompe), mais aussi de cas plus récents au 20ème siècle, dont un, très instructif, avec un sort lancé par un guérisseur sur une femme. Le cas dura des années avant que la femme ne soit libérée, par des exorcismes bien sûr, mais aussi une vie pieuse et fidèle à la messe, l'eucharistie, et la prière. Tout cela fit que le démon ne put rester plus longtemps dans son corps. Bien sûr, il fallut en même temps, et là c'est difficile, mais pas impossible, que le guérisseur rende des comptes, et annuler son charme. Il y a aussi d'autres cas de possession.

Monseigneur Cristiani traite aussi de la présence de Satan, au 20ème siècle, dans différentes nations, notamment durant la Seconde Guerre, et plus tard, en Chine, Russie, Corée, etc..

Vous pouvez le trouver à prix modique d'occasion sur internet, amazon notamment il me semble.

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: 2) La vexation diabolique   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 10:55

2) La vexation diabolique
Il sagit de tourments qui ne vont pas jusqu'à la possession.
Jobe 1 et 2 Jobe n'était pas possédé, mais frapé...
Luc 13:10-17 La femme courbée...
Mathieu 12:22 l'aveugle né que Jésus à guérit...
La présence d'un démon est à l'origine de leurs troubles physiques, des trouble de santé, des maladie aux qu'elles les médecins ne comprenne rien.
Elle attaque: la famille, les couples, l'affections (elles s'aiment mais se séparent brusquement et sans raison aucune), ou dans leur travail (tout va de mal en pis).
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: 3) L'obession diabolique   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 11:13

Il s'agit de pensées obsédantes, absuurdes, voire blasphèmématoires, dont ils absolument impossible de se défaire. Cela ammene un état de désespoire et de prostation qui peut aller jusqu'à la tentation de suicide
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 11:17

[frerephilippe"]Il s'agit de pensées obsédantes, absurdes, voire blasphèmématoires, dont ils absolument impossible de se défaire. Cela ammene un état de désespoire et de prostation qui peut aller jusqu'à la tentation de suicide.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: 4) l'infestation diabolique   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 11:29

l'infestation diabolique
Il existe enfin l'infestation diabolique qui peut frapper les maisons, les objets, ou les animaux. On sait bien que le démon peut investir certains lieux ou même les animaux (Marc 5/11-13).
IL est évident que de ces MANISFESTATIONS sataniques, Notre Seiegneur sait tirer du bien: conversion, retour à une vie de foi et de ferveur, progès spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 15:29

Et si nous parlions de Dieu ? croix 

_________________
le Pouvoir de Satan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 15:42

Oui,Lily Anne
QUI EST COMME DIEU?
Ne donnons pas trop d'importance au démon,Jésus l'a vaincu une fois pour toute.Il n'est rien d'autre qu'une créature rebelle.C'est vrai qu'il est rusé, malin mais Dieu est au dessus et nous sommes ses enfants
sois loué  hostie 
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 01:23

Vous avez entièrement raison Marie Rose, mais il faut s'y intéresser quand même un peu, savoir ce dont il est capable, etc. Personnellement, je m'intéresse au sujet depuis quelques années (j'ai quelques livres assez intéressants écrits par des prêtres et un théologien sur les exorcismes et les pouvoirs du démon, donc des livres écrits par des gens du métier, si je puis dire), parce que savoir qui est vraiment Satan, me permet tout simplement d'aimer Dieu encore plus fort, et de prier encore plus, pour moi... et les autres. Et de les aimer encore plus. Bon, c'est ma façon personnelle de voir les choses, qui différent selon les êtres.

Faisons tout simplement attention à ne pas se tromper, en passant plus son temps à parler de Satan que de prier Dieu.

Bien à vous Marie Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 08:03

Oui je comprends très bien jma58, et d'ailleurs j'ai le livre du p.exorciste Gabriel Amorth
Et connaitre ce dont il est capable, savoir qui il est, peut effectivement nous porter à être plus prudent et à aimer Dieu bien plus encore.
J'ai eu à faire à lui dans ma famille étant jeune, à cause de mon frêre ainé et des ses amis dont un avait fait tatouer sur le bras le nom de satan.Ils avaient fait du spiritisme et notre foyer est parti en éclat(un peu long à raconter)
A l'époque ma famille était une famille de catho non pratiquants, et mes parents s'ils avaient su qui était réellement le diable et ce dont il était capable , ils auraient été plus prudent.Malheureusement notre maison n'était pas bati sur le roc, et tout s'est écroulé!
Je remercie Jésus de me permettre aujourd'hui d'avoir construit mon propre foyer sur le roc.En lisant le livre de ce prêtre exorciste,j'ai encore plus compris ce qu'y s'était passé chez moi,car bien qu'un prêtre exorciste m'avait expliqué déjà, je me suis tjs demandée si c'était vraiment possible que satan puisse avoir une telle influence, un tel pouvoir
Mais ce dont je suis certaine c'est qu'en suivant Jésus, en nous appuyant sur sa parole et le catéchisme,nous sommes plus fort
Dieu est au dessus
D'ailleurs nous avons comme maman celle qui lui écrase la tête croix mais pas sans souffrance, il lui mort le talon,peu importe,il est cuit!
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 10:07

Lily-Anne:Et si nous parlions de Dieu ?ce que nous faison en parlant de l'adversaire de dieu c'est parler de Dieu des moyen qu'il nous a donner pour vaincre Satan et ses démons, Dans les écritures Sainte il est clairement indiqués l'existance du Diable et de ses anges déchus dont il est dont il est natamment question Marc 1: 12:13 : et aussitôt, l'esprit le pousse au désert. Et il était dans le désert durant (40) quarante jours, tenté par le diable.
mais par son sang sur la Croix nous sommes plus que vainqueur avec Marie sa mère et notre mère qui a le pouvoir d'écrasser la tête de Satan
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 10:36

Saint Joseph terreur des démons, Sauveur de mon âme, protecteur et avocat des causes difficiles étendez avec amour sur nous et sur tous ceux qui nous sont chers, votre paternelle protection. Ouvrez nos yeux, venez en aide dans nos crainte, dans nos angoisses. Eloignez de nous tous les périls qui nous mence.

Saint Michel Archange Prince de la milice Céleste: très glorieux prince de la milice céleste Saint Michel Arcange défends-nous dans la lutte et le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbre, contre les esprit de malice répandus dans les airs. Viens en aide aux hommes que Dieu a créés à son image et à sa resemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon. La sainte eglise vous vénère comme gardien et son Protecteur...

Marie Reine des Anges, Auguste Reine des Cieux et maîtresse des Anges vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la têtes de Satan,nous vous le demandons humblement d'envoyer les légions célestes pour que, sous vos ordre, elles poursuivent les démonds, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans, l'abîme.
QUIS UT DEUS?
QUI EST COMME DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 11:20

@ frèrephilippe :

Citation :
Lily-Anne:Et si nous parlions de Dieu ?...
ce que nous faison en parlant de l'adversaire de dieu c'est parler de Dieu des moyen qu'il nous a donner pour vaincre Satan et ses démons,
 

Certes, je veux bien mais quand cela devient une fascination, parler de l'Ennemi est le Pouvoir de Satan 671836977 
Certes personnes parlent plus du démon que de Dieu et elles ne s'en aperçoivent pas...

Tournez-vous vers la Lumière, soleil c'est le meilleur moyen de chasser l'Autre. éteindre feu 

L-A

_________________
le Pouvoir de Satan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 15:04

@ Liliy-Anne :
Satan est partout, en nous tous et dans toute la Création. Il est même devenu aujourd'hui le maître de ce monde. Dès lors, personnellement, je crois qu'il ne sera jamais inutile d'en parler de temps à autre car ne dit-on pas que sa plus grande victoire est justement d'être parvenu à faire oublier jusqu'à sa propre existence ! Et actuellement, c'est malheureusement ce qui se passe et en oubliant Satan, on oublie aussi l'enfer. C'est un endroit horrible et terrifiant, mais la peur qu'il engendre peut être salutaire.

Mais bien sûr, et vous avez raison de le faire remarquer, ce n'est qu'en prenant réellement conscience des dégâts parfois très graves qu'il opère en chacun de nous, au jour le jour, et si nous le voulons vraiment, que nous pouvons être pardonnés par le Sacrement du Pardon prévu par l'Eglise.

Seuls, nous ne pourrons jamais l'extraire de nous-mêmes. Dieu seul est capable de nous délivrer de lui tout au long de notre vie et, un jour, de manière définitive. Pour cela, il nous faut prier et adorer pour que notre foi soit de plus en plus forte et nous détache toujours plus de nos attaches terrestres ... pour devenir Amour. Un rêve qui, me semble-t-il, devrait bientôt se réaliser pour notre génération.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 15:36

Citation :
Dès lors, personnellement, je crois qu'il ne sera jamais inutile d'en parler de temps à autre car ne dit-on pas que sa plus grande victoire est justement d'être parvenu à faire oublier jusqu'à sa propre existence ! Et actuellement, c'est malheureusement ce qui se passe et en oubliant Satan, on oublie aussi l'enfer

Cher Lucjos, Satan a mille manières de faire parler de Lui. C'est un serpent qui fascine ses victimes avant de leur inoculer son venin.
Certes, il faut dénoncer ses agissements mais ne lui faisons pas trop d'honneur !

Personnellement, je préfère partager les joies du Ciel.

Satan ne peut pas être oublié, Il est partout actuellement. Seuls les aveugles ou ceux qui désirent l'être ne le voient pas. Je ne pense pas que cela concerne nos membres qui sont pour la plupart très éclairés. Very Happy 

Trop étant l'ennemi du bien, tournons-nous vers Jésus hostie et laissons les cochons se jeter dans la mer !

L-A

_________________
le Pouvoir de Satan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 06:01

Citation :
mais ne lui faisons pas trop d'honneur !

Entièremment d'accord avec Lily Anne,satan a plusieurs facettes,il ne fait pas forcément peur mais peut chercher à séduire,à fasciner et c'est ce qu'il fait avec pas mal de personnes
Citation :
Satan ne peut pas être oublié, Il est partout actuellement. Seuls les aveugles ou ceux qui désirent l'être ne le voient pas.

C'est en contemplant Jésus et parlant de lui, pour lui, avec lui,en vivant pour lui, avec lui, et en lui, que l"on peut le "détecter" le vaincre
Et Jésus est si fascinant!!!!
Citation :
!Personnellement, je préfère partager les joies du Ciel


Ce que tu dis Lily Anne me rappelle ce que j'ai vécu dernièrement alors que je priais, je demandais pardon à Dieu, car je venais d'apprendre qu'un enseignant (je ne sais plus d'où) avait interdit dans plusieurs chansons à l'école le nom de "Dieu"
Il avait supprimé une partie de la chanson car était mentionné le nom de Dieu
En prière, je me suis rendue compte à quel point mon monde n'était pas d'ici, et comme une consolation, j'éprouvais un amour pour ma patrie du ciel, pour tous ceux qui m'y attendaient, mais pas seulement  mes amis ou ma famille, non, tous les saints du ciel connus ou inconnus.Et même si j'ai tjs éprouvé le désir de Dieu et de Jésus, j'avais tjs une petite appréhension pour la mort, et là! Plus rien! Au contraire! Vivement le ciel! Notre royaume n'est pas de ce monde!
J'ai voulu consoler Dieu,et c'est lui qui m'a consolé
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 11:16

marie-rose a écrit:
En prière, je me suis rendue compte à quel point mon monde n'était pas d'ici, et comme une consolation, j'éprouvais un amour pour ma patrie du ciel, pour tous ceux qui m'y attendaient, mais pas seulement  mes amis ou ma famille, non, tous les saints du ciel connus ou inconnus"

Comme toi Marie-Rose, ce monde n'est plus le mien. Pas de valeurs, pas de repères, rien qui ne me retienne ici-bas, si ce n'est servir Dieu et mes frères.

Le désir du Ciel est décuplé face à cette nuisance et pollution diaboliques. Plus nous avançons dans ce "bourbier", plus nous souhaitons marcher sur les Parvis du Ciel à la rencontre de notre famille céleste qui je n'en doute pas, souffre avec nous.

Souvent Dieu nous console car Il sait que nos forces sont humaines. Alors, Il dépose sa "petite touche d'Amour"  coeur pour nous infuser le courage et l'abandon à sa Providence.

Vivre avec Dieu est un merveilleux cadeau et de plus inépuisable !

A quand les vacances ? A quand les vacances ??? âme envol 

L-A Very Happy

_________________
le Pouvoir de Satan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Pouvoir de Satan Empty
MessageSujet: Re: le Pouvoir de Satan   le Pouvoir de Satan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Pouvoir de Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Priez pour que Satan ne vous attire pas par son orgueil, son arrogance et son faux pouvoir » (Message de Marie à Medjugorje, le 19 sept. 2020) (Vidéo - 1 min - Même la nature n'en veut pas !)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 2 février 2019. (Je vous appelle à rester en prière, et à la mettre en pratique pour vos frères, pour que satan n'exerce pas son pouvoir sur Mes Enfants, parce que J'arrive avec Mon Jugement...)
» 30 décembre 1945 : Apparition de la face démoniaque de Satan...Jésus chasse Satan.
» Le pouvoir de la reconnaissance (Un pouvoir qui est réel et très biblique)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 12 juin 2018 (Le principe de satan est de diminuer la population mondiale et d'avorter l'innocence, de cette manière l'agissement rapide de satan est facilité.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: