VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le mystère de la patience de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Le mystère de la patience de Dieu Empty
MessageSujet: Le mystère de la patience de Dieu   Le mystère de la patience de Dieu Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 13:56

source : L'OSSERVATORE ROMANO - 29 juin 2013.

Citation :
Il n’existe pas « un protocole de l’action de Dieu sur notre vie », mais nous pouvons être certains qu’un jour ou l’autre il intervient « à sa manière ». Pour cela nous ne devons pas nous laisser gagner par l’impatience ou par le scepticisme, également parce que quand nous nous décourageons et que « si nous décidons de descendre de la croix, nous le faisons toujours cinq minutes avant la révélation ». C’est cette invitation à savoir accepter et à reconnaître les temps de Dieu que le Pape a adressé au cours de la Messe célébrée ce matin, vendredi 28 juin, dans la chapelle de la Domus Sanctae Marthae.

Dieu marche toujours avec nous « et cela est certain » a dit le Pape. « Du premier moment de la création – a-t-il expliqué – le Seigneur est impliqué avec nous. Il n’a pas créé le monde, l’homme, la femme et il les a laissés. Il nous a créés à son image et ressemblance ». Donc dès le commencement des temps on trouve « cette implication du Seigneur dans notre vie, dans la vie de son peuple », parce que « le Seigneur est proche de son peuple, très proche. Il le dit lui-même : quel peuple sur la terre comme vous a un Dieu aussi proche ?.

« Cette proximité du Seigneur – a affirmé le Pape François – est un signe de son amour : il nous aime tant qu’il a voulu cheminer avec nous. La vie est un chemin qu’il a voulu faire avec nous. Et le Seigneur entre toujours dans notre vie et nous aide à aller de l’avant ». Mais, a-t-il précisé, « quand le Seigneur vient, il ne le fait pas toujours de la même manière. Il n’existe pas un protocole de l’action de Dieu sur notre vie. Un jour il le fait d’une manière, un autre jour il le fait d’une autre. Mais il le fait toujours. Toujours il y a cette rencontre entre nous et le Seigneur ».

« Le Seigneur prend son temps – a continué le Pape – mais lui aussi dans ce rapport avec nous, a une grande patience. Nous ne sommes pas les seuls à devoir être patients. Lui a la patience, lui nous attend. Et il nous attend jusqu’à la fin de la vie, avec le bon larron qui juste à la fin a reconnu Dieu. Le Seigneur marche avec nous, mais très souvent il ne se fait pas voir, comme dans le cas des disciples d’Emmaüs».

Le Pape a conclu l’homélie en priant le Seigneur de concéder à tous la grâce de « marcher ensemble en sa présence en essayant d’être irrépréhensibles. C’est cela le chemin avec le Seigneur et lui intervient, mais nous devons attendre : attendre le moment en marchant toujours en sa présence et en essayant d’être irrépréhensibles ».

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de la patience de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère et réalité de l’amour de Dieu. Saint Jean 3,16-18
» Comment découvrir « un fragment du mystère de Dieu » ? (Vidéo - 1 min)
» Réjouis toi Marie - Opéra d'images
» « La seule chose qui compte : un peu de Toi en nous, mon Dieu » (Etty Ellysum devant le mystère de la souffrance). (Vidéo - 1 min - "O Marie conçue sans péché...")
» La Sainte Trinité : un sacré mystère… ou un mystère sacré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: