VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 « La seule chose qui compte : un peu de Toi en nous, mon Dieu » (Etty Ellysum devant le mystère de la souffrance). (Vidéo - 1 min - "O Marie conçue sans péché...")

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« La seule chose qui compte : un peu de Toi en nous, mon Dieu » (Etty Ellysum devant le mystère de la souffrance). (Vidéo - 1 min - "O Marie conçue sans péché...") Empty
MessageSujet: « La seule chose qui compte : un peu de Toi en nous, mon Dieu » (Etty Ellysum devant le mystère de la souffrance). (Vidéo - 1 min - "O Marie conçue sans péché...")   « La seule chose qui compte : un peu de Toi en nous, mon Dieu » (Etty Ellysum devant le mystère de la souffrance). (Vidéo - 1 min - "O Marie conçue sans péché...") Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:38

Citation :

« La seule chose qui compte :
un peu de Toi en nous, mon Dieu »

(Etty Ellysum)
« La seule chose qui compte : un peu de Toi en nous, mon Dieu » (Etty Ellysum devant le mystère de la souffrance). (Vidéo - 1 min - "O Marie conçue sans péché...") 092n014.jpg%28%29%28E4DED250DE1500F83E7B3E35677C1CBF%29
Etty Ellysum devant
le mystère de la souffrance


S’il faut parler de Dieu dans la pandémie du coronavirus, comme dans d'autres
fléaux, c’est dans la générosité, la prière et la solidarité des gens qu’il faut le voir
.
Le Dieu que Jésus est venu nous révéler est élan de vie et d’amour qui nous aide
à nous tenir debout dans la vie
. Ne l’éteignons pas dans les cœurs, disait Etty
Hillesum, juive d’Amsterdam morte en novembre 1943 à Auschwitz à l’âge de
vingt-neuf ans. Un dimanche, elle écrit cette prière dans son journal,

Une vie bouleversée :


« Ce sont des temps d’effroi, mon Dieu. Cette nuit pour la première fois, je suis
restée éveillée dans le noir, les yeux brûlants, des images de souffrance humaine
défilant sans arrêt devant moi. Je vais te promettre une chose, mon Dieu, oh, une
broutille : je me garderai de suspendre au jour présent, comme autant de poids,
les angoisses que m’inspire l’avenir
; mais cela demande un certain entraînement.
Pour l’instant, à chaque jour suffit sa peine. Je vais t’aider, mon Dieu, à ne pas
t’éteindre en moi, mais je ne puis garantir d’avance. Une chose cependant
m’apparaît de plus en plus claire : ce n’est pas toi qui peux nous aider, mais nous
qui pouvons t’aider – et ce faisant nous nous aidons nous-mêmes. C’est tout ce qu’il
nous est possible de sauver en cette époque et c’est aussi la seule chose qui compte :
un peu de Toi en nous, mon Dieu
.

(Etty Ellysum)

Source : Jacques Gauthier (théologien) :
https://www.jacquesgauthier.com/blog/entry/dieu-et-la-souffrance.html

Je ne puis pas dire que, pour le moment, je vis dans la peur et
l'effroi en ce temps de coronavirus. Sans que cela ait rien de magique,
je me suis mis sous la protection du manteau de la Vierge Marie

(je porte sur moi la médaille miraculeuse de la rue du Bac). Et il me
semble que je fais bien les mesures sanitaires que nous demande
notre gouvernement. Alors ? Alors, je veux bien me soumettre à la Volonté
de Dieu... pour la suite des choses durant les prochaines semaines.

PAROLE DE LA VIERGE MARIE
À CATHERINE LABOURÉ,
SUR LA MÉDAILLE MIRACULEUSE
« La seule chose qui compte : un peu de Toi en nous, mon Dieu » (Etty Ellysum devant le mystère de la souffrance). (Vidéo - 1 min - "O Marie conçue sans péché...") Medaille-miraculeuse

"Faites frapper une médaille sur ce modèle, dit la Vierge,
les personnes qui la porteront avec confiance recevront
de grandes grâces
."







Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« La seule chose qui compte : un peu de Toi en nous, mon Dieu » (Etty Ellysum devant le mystère de la souffrance). (Vidéo - 1 min - "O Marie conçue sans péché...")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O Marie conçue sans péché (Vidéo - Fête de la Médaille miraculeuse, le 27 nov)
» O Marie conçue sans péché (Vidéo - 1 min - Hymne officiel français de Notre-Dame de la médaille miraculeuse)
» Marie, qui a été créée libre, est le seul être humain à avoir été conçue sans péché...
» La seule chose que Dieu nous demande en échange de Son Amour gratuit ?
» « Confessons-nous devant Dieu sans peur. » (Pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: