VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma méditation du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Vive+Jésus

Vive+Jésus


Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 73
Localisation : Au Québec

Ma méditation du jour Empty
MessageSujet: Ma méditation du jour   Ma méditation du jour Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 16:37

Ce matin, j'ai été frappée de la cohérence qui est ressortie de l'ensemble de ce qui s'est présenté à ma prière, lecture, réflexion.

Dans mon oraison, je demandais la grâce de l'humilité, car il me semblait que ce n'est que dans l'humilité, la reconnaissance de notre "rien" qui devient alors comme un vase où le Tout Amour du Père peut se déverser.  

Et puis j'avais cette image sous les yeux:

Ma méditation du jour Iconec10

J'y voyais justement le flot d'amour qui est le lien sublime résolvant l'énigme de la totale Puissance de Dieu vs la totale impuissance de sa créature (par ses propres moyens), ou encore de la prescience divine vs la liberté de l'homme.

Puis le Psaume 142 disait ceci:

" Vite, réponds-moi, Seigneur:
je suis à bout de souffle!
Ne me cache pas ton visage:
je serais de ceux qui tombent dans la fosse.

Fais que j'entende au matin ton amour,
 (c'est ce que je demandais dans ma prière précédente !!)
car je compte sur toi.
Montre-moi le chemin que je dois prendre:
vers toi, j'élève mon âme! "


Et finalement cette lecture de Paul:

"J'estime qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire que Dieu va bientôt révéler en nous. En effet, la création aspire de toutes ses forces à voir cette révélation des fils de Dieu. Car la création a été livrée au pouvoir du néant, non parce qu'elle l'a voulu, mais à cause de celui qui l'a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l'espérance d'être, elle aussi, libérée de l'esclavage, de la dégradation inévitable, pour connaître la liberté, la gloire des enfants de Dieu."

J'y rajoute ma petite touche personnelle:
Dieu qui est Tout se déverse par surcroît d'amour dans (ou par?, ou vers?) le Néant de sa Création.
Voilà pourquoi les saints s'humilient jusqu'à n'être plus rien eux-mêmes.

Voilà!  C'était juste un petit partage de ma joie de ce matin.

Louanges !!  sois loué

_________________
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit !
Ma méditation du jour La-sai10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma méditation du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour
» Méditation sur l' évangile du jour
» Méditation sur l' Evangile du jour
» Meditation sur l' évangile du jour
» Meditation sur l' évangile du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: