VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer. Empty
MessageSujet: Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer.   Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer. Icon_minitimeMar Juin 18 2013, 07:21

source : http://www.radiovaticana.va/ - 18 juin 2013.


Citation :
Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer.
L’Evangile nous demande « d’aimer nos ennemis.Jésus pardonne ses ennemis, fait tout pour les pardonner. Il nous invite à aimer ceux qui nous persécutent. Se venger par contre n’est pas chrétien. Mais comment pourrait-on aimer ceux qui prennent la décision de bombarder et de tuer tant de gens ? Et encore, comment peut-on aimer ceux qui par amour de l’argent empêchent les médicaments d’arriver aux personnes âgées et les laissent mourir ? Ou ceux qui cherchent seulement leur propre intérêt, leur propre pouvoir et font tant de mal ? » Autant de questions posées par le Pape François mardi matin dans son homélie lors de la messe célébrée en la chapelle de la Maison Sainte Marthe. « Nous pouvons certes penser : celui-là m’a causé du tort, ou ceux-là se sont comportés méchamment, et celui-là appauvrit les personnes, l’humanité ». « Mais avec ce type d’argument nous privilégions la vengeance, œil pour œil, dent pour dent, que l’Evangile condamne », a ajouté le Pape. « Cela semble donc difficile d’aimer son ennemi », a fait remarquer le Pape, mais Jésus nous le demande. « La liturgie de ces jours-ci, a rappelé le Pape, nous propose pourtant « cette mise à jour de la loi » par Jésus, « de la loi du Mont Sinaï à la loi du Mont des Béatitudes ». Nous avons des ennemis, mais nous le sommes aussi pour les autres Le Pape a ensuite souligné que « tous nous avons des ennemis, mais que nous aussi nous pouvons devenir les ennemis d’autres personnes. » « Nous aussi tant de fois nous devenons les ennemis des autres : nous ne voulons pas leur bien alors que Jésus nous dit que nous devons aimer nos ennemis ». « Et ce n’est guère facile ». Le Pape a reconnu que parfois nous pouvons avoir « l’impression que Dieu nous demande trop ». Et de penser : « Laissons cela aux sœurs recluses dans leurs couvents, qui sont saintes ; laissons cela à quelque sainte personne, car pour la vie normale cela ne va pas ». « Et pourtant, répétait le Pape François, cela doit se faire ! Jésus nous dit : « Non, nous devons le faire ! Parce que sinon vous êtes comme les publicains, comme les païens. Vous n’êtes pas chrétiens ». « L’Evangile, soulignait encore le Pape, nous dit deux choses à ce propos : tout d’abord regarder l’exemple du Père qui fait luire le soleil sur les mauvais et sur les bons et fait pleuvoir sur les justes et les injustes ». « En effet, Dieu a de l’amour pour tous ». Et Jésus nous demande « d’être parfaits comme est parfait le Père Céleste », « imiter le Père avec cette perfection d’amour . Aimer nos ennemis, d'abord par la prière Mais comment peut-on réussir à aimer nos ennemis ? » « En priant », répondait le Pape à sa propre question. «Quand quelqu’un prie pour celui qui le fait souffrir, c’est comme si le Seigneur venait avec l’huile et préparait nos cœurs à la paix ». « Prier, voilà ce que Jésus nous conseille. Dire à Dieu : « transforme son cœur. Il a un cœur de pierre, mais change-le, donne lui un cœur de chair, qui sente et qui aime ». Le Pape a alors apostrophé son auditoire en demandant : « Prie-tu pour ton ennemi, pour ceux qui ne t’aiment pas ? » « Si c’est oui, nous sommes sur la bonne route. Si la réponse est non, le Seigneur nous dit : « Mon pauvre, toi aussi tu es ennemi des autres ! »

prier  ... et c'est efficace ; la colère, la haine disparaît du coeur ...  prier


_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer. Empty
MessageSujet: Re: Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer.   Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer. Icon_minitimeVen Juin 21 2013, 03:32

Citation : «Quand quelqu’un prie pour celui qui le fait souffrir, c’est comme si le Seigneur venait avec l’huile et préparait nos cœurs à la paix »

Une nouvelle phrase Misi, que je graverai dans mon coeur.

Ce n'est pas facile de pardonner, mais entretenir la colère, la haine, la méchanceté, nous fait souffrir encore plus. J'entends souvent les gens dire "Je ne suis pas le bon Dieu, je ne peux pas pardonner". Cela est triste, mais je ne montre pas du doigt. Car moi aussi, j'ai détesté, dis du mal, critiqué, sali. Dans les moments de colère, il est si facile de vouloir que l'autre paye pour ce qu'il a fait. Mais le Seigneur répare tout. Il sait comment faire. Quand nous en voulons à une personne, c'est nous qui souffrons. Nous n'avançons plus. Du matin au soir, nous avons qu'une idée en tête, voir cette personnes payer, souffrir. Nous ne voyons plus rien, nous perdons du temps. Nous faisons même appel au Seigneur et lui demandons des choses insensées, qui n'est pas de l'amour. Lorsque nous prenons conscience de la bêtise, Dieu intervient et nous donne sa lumière. Là nous sommes sur le chemin de la guérison, ouvert au pardon et à la paix. Mais sans le Seigneur, sans son Esprit-Saint, nous n'y arriverons pas seuls.

«Quand quelqu’un prie pour celui qui le fait souffrir, c’est comme si le Seigneur venait avec l’huile et préparait nos cœurs à la paix »

Merci Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
 
Il nous prier pour nos ennemis, pardonner et aimer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..pour pardonner, aimer, .. servir, l’aide de ..Jésus vous est si nécessaire./ Jean Cara
» Prier, pour aprrendre à aimer...
» Jésus nous rappelle que nous avons été créés pour aimer.
» « Nous devons prier pour l'Église et pour le monde » Benoit XVI
» La raison pour laquelle nous devons prier les uns pour les autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: