VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 ..pour pardonner, aimer, .. servir, l’aide de ..Jésus vous est si nécessaire./ Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

..pour pardonner, aimer, .. servir, l’aide de ..Jésus vous est si nécessaire./ Jean Cara Empty
MessageSujet: ..pour pardonner, aimer, .. servir, l’aide de ..Jésus vous est si nécessaire./ Jean Cara   ..pour pardonner, aimer, .. servir, l’aide de ..Jésus vous est si nécessaire./ Jean Cara Icon_minitimeMer Aoû 10 2011, 13:38

Mercredi 10 août 2011310/08/Août/201102:47
Jean, le messager de la Lumière - 08.08.2011 ..pour pardonner, aimer, .. servir, l’aide de ..Jésus vous est si nécessaire



Réveiller la foi



Il est certain qu’en notre qualité de chrétien nous subissons bien des attaques. Dans l’épreuve tournons-nous vers Dieu qui toujours entend nos cris de détresse.


Message d'enseignement destiné aux groupes de prières



« Mes bien aimés frères et sœurs,


Il est courant que la façon d’agir de Dieu vous paraisse déroutante. Certains, peuvent se demander s’ils font bien de compter sur Dieu, étant donné que leur prière n’est pas entendue ou que de mauvais évènements puissent persister. C’est alors que les non-croyants vous diront que la foi est psychologique et que votre croyance en Dieu est quelque chose qui apaise vos peurs et règle vos questions. Mais vous, en votre qualité de croyants, vous savez bien que votre chemin de foi, souvent en contradiction avec le monde, est rempli d’obstacles et d’embuches.



Il est certain que la foi est bien différente de l’un à l’autre, votre attachement au Christ, donc votre confiance en Dieu, tout comme vos actions peuvent varier. La foi peut différer selon les circonstances de votre vie ; fort rare sont ceux qui n’ont jamais douté et même éprouvé à un moment donné, quelques difficultés à croire. Les plus grands Saints ont vécu des épreuves de foi, alors pourquoi vous en seriez-vous épargnés ?

Quand tout se réalise selon vos désirs, il est courant que vous n’éprouviez aucune envie de vous tourner vers le Seigneur Jésus ou tout simplement avoir quelques pensées à son égard. Mais par contre, quand vous êtes saisis par l’épreuve, quand la tempête se lève, - tout comme les apôtres - vous paniquez et vous vous tournez alors vers le Seigneur pour vous blottir contre son cœur.
Effectivement, l’épreuve a cette vertu de vous sortir de l’indifférence et de réveiller votre foi et surtout, de bien la confirmer.


Il est regrettable que pour certains, l’épreuve a bien souvent raison de leur foi ; combien de fois n’avez-vous pas entendu des personnes, qui devant un deuil douloureux, une mort inconcevable, une injustice révoltante ont affirmé qu’ils ne pouvaient plus croire en Dieu, en un Dieu qui laisse faire tout ça.



Mais Dieu entend tout cri de douleur, Dieu n’abandonne personne dans l’épreuve, pensez à Jésus endormi dans la barque - donc dans votre cœur - qui est là bien présent. Pensez, qu’au milieu de votre vie, Dieu peut vous demander des choses impossibles, des choses qui au premier abord vous sembleront déraisonnables. Cette impossibilité sera de pardonner à celui qui vous fait souffrir, d’aimer celui qui vous haït, de servir celui qui vous méprise, et même le Seigneur peut vous demander de vous engager derrière Lui et même après un grand malheur de sortir du groupe et d’aller évangéliser.



Il est certain que vous faites confiance à Dieu, mais si souvent, reconnaissez que vous pouvez avoir davantage confiance en vous-même. Certes vous avez raison et il est logique d’avoir confiance en vous pour certaines choses, pour ce que vous réalisez en bien, soit l’étude, l’organisation, le travail bien fait.
Mais pour pardonner, pour aimer, pour servir, pour donner et pour consoler, l’aide du Seigneur Jésus vous est si nécessaire pour les mettre au cœur de votre existence.


Cet acte de foi, cette confiance c’est le travail d’une vie qui ne doit pas attendre l’épreuve pour l’accomplir, ne pas attendre la tempête pour vous tourner vers le Seigneur Dieu. Chaque jour remettez-vous-en à Lui, remettez votre vie entre Ses mains et chaque jour demandez-Lui de vous apprendre à croire, vous apprendre à lui faire confiance.


Vous ne pouvez ignorer que dans le Sacrement de Réconciliation vous avez toujours cette merveilleuse possibilité d’accueillir l’Amour de Dieu dans votre vie. Ainsi vous Lui direz qu’au-delà de tout ce que vous avez cherché de vain ou de mauvais, c’est la communion avec Lui que vous voulez vivre. Pour cela,
surmontez tout découragement, l’amour du Seigneur étant plus fort que tout.


Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.



Jean, votre messager d’Espérance »

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
..pour pardonner, aimer, .. servir, l’aide de ..Jésus vous est si nécessaire./ Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: