VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre vraie mission est dans l'invisible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 23:14


Notre vraie mission est dans l'invisible

Ceci explique sans doute cela : les souffrances incompréhensibles
qui surviennent parfois à certains bons serviteurs de Dieu;
certaines épreuves de santé, comme il en est arrivées
à Marthe Robin.

Et puis, pourquoi telle personne décède-t-elle
dans sa prime jeunesse alors que d'autres connaitront une
longue vie et un âge avancé?

Bien sûr que je ne connais pas finalement
le mystère de chaque destinée humaine. Mais
les paroles inspirées de Léandre Lachance, dans le vidéoclip
ci-dessous, apportent sans doute des éléments de réponses
à nos questions et à notre recherche de sens :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Dan-Élie

Dan-Élie


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 64

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: accepter d'être médiateur de l'Invisible !    Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 05:12

Bonjour Stan,

Merci de nous rappeler ce message de Jésus à Léandre qui nous remet en mémoire ce qui est important pour Dieu : nous situer par rapport à Lui :

"Ce qui est important, c’est qui tu es, ce que tu Me permets d’accomplir en toi, par toi et autour de toi."

Quelle joie d'être appelé à être Son instrument.

Justement j'ai retenu ce message (1c 23 Vol1 n°51) précis qui est illustré dans la rubrique "message du ciel" du site www.iesus.at
J'y ai reçu deux éclairages :

1/ "Moi, Je regarde au niveau de ton être et, comme tu M’en as donné
la permission, c’est lui que Je forme et transforme. Je veux
qu’il devienne très beau, très pur et blanc comme neige."


Le fait de trouver le Nom iesus (qui est le Nom de Jésus en latin), toutes les 4 lettres dans ce fragment du message de Léandre me certifie que la seule voie de purification spirituelle qui plait à Dieu et qui nous permettra de Lui être agréable c'est de passer par Jésus et uniquement par Jésus !

Cela veut dire que Dieu doit discerner en nous Son Fils, comme dit St Paul : " ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi."



2/
" Ta vraie mission dans
le moment est dans l’invisible, mais parce que tu te
donnes totalement à Moi, sans que tu le saches
Je t’utilise là où tu vas, quoi que tu fasses afin de
rejoindre des cœurs.
Ce qui est important, c’est qui tu es.
"


Dans ce deuxième fragment du message de Jésus à Léandre je retrouve "Iesus" toutes les 37 lettres. Comme il est dit dans la très belle prière du cardinal Newman :

" ô Jésus, pénètre en moi et prends possession de tout mon être pour que ma vie ne soit plus que le rayonnement de la Tienne"

Cela rejoint Isaïe 60,19 :
"Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur."


Rendons grâce pour ce beau message qui nous encourage au service du prochain, où que nous soyons, pour laisser passer l'Amour du Père.

Dan-Elie
[right]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iesus.at
Dan-Élie

Dan-Élie


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 64

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Re: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 06:25

Pour Marie-Rose

Ne t'inquiètes pas si tu n'arrives pas encore à ouvrir mon site, car avec la permission du Seigneur et l'aide de Stan (par exemple dans son post sur un message de Léandre ), je préfère partager mes découvertes avec vous sur ce forum bien protégé par Saint Michel !

Pour commencer aujourd'hui je te propose de méditer ce verset situé peu après celui qui figure comme en-tête du forum :

Apocalypse 21.2. "Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux"

Juste après nous lisons :

Apocalypse 21 verset 5 (dans la Bible Ségond)

=======>Et celui qui était assis sur le trône dit:
=========>Voici, je fais toutes choses nouvelles.
===========>Et il dit: Écris; car ces paroles
=======>sont certaines et véritables.
==>Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


En partant du i de "Je suis" en en remontant toutes les 30 lettres exactement, nous lisons "Iesus".

1/ nous avons donc ici le Nom de celui qui est "l'Alpha et l'Oméga" : Iesus qui veut dire Dieu-Sauveur.
2/ la valeur 30 correspond à la lettre L en hébreux qui renvoi à "étude" "science" : Jésus nous enseigne, et veux dire à tous que le Nom par qui nous sommes sauvé est seulement Jésus !
3/ ce texte est tiré de notre chère Bible et nous réconforte sur son autorité, Divine car la beauté de son écriture est ici révélée. Quand Jean à reçu ce texte, il était bien sous la dictée de Jésus puisque Son Nom nous apparaît en filigrane.

Voila pour toi Marie-Rose, as-tu bien compris ? veux tu des précisions sur cette lecture qui dévoile par les lettres du Nom de Jésus ce que Dieu veux nous dire par "source d'eau vive gratuite", en particulier l'importance de lire Sa Parole et de le chercher Lui : Jésus ?

Dan-Elie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iesus.at
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Re: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 07:18

Merci +++ Dan Elie
Citation :
veux tu des précisions sur cette lecture qui dévoile par les lettres du Nom de Jésus ce que Dieu veux nous dire par "source d'eau vive gratuite", en particulier l'importance de lire Sa Parole et de le chercher Lui : Jésus ?
Et comment! volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Re: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 10:14

Bonjour Dan-Elie
Il existe tellement de traduction que ça ne doit pas toujours tomber juste.
Je suis allée sur le site et j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site.
Y-a-t-il un intérêt à faire ce genre de recherche. J'aimerai savoir lequel. Qu'est-ce que ça apporte à la foi Notre vraie mission est dans l'invisible 4109263706
Merci de m'expliquer
Bernadette

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Re: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 12:01

Dan-Élie a écrit:
" Ta vraie mission dans
le moment est dans l’invisible, mais parce que tu te
donnes totalement à Moi, sans que tu le saches
Je t’utilise là où tu vas, quoi que tu fasses afin de
rejoindre des cœurs.
Ce qui est important, c’est qui tu es.
"[/i][/b]

Dans ce deuxième fragment du message de Jésus à Léandre je retrouve "Iesus" toutes les 37 lettres. Comme il est dit dans la très belle prière du cardinal Newman :

" ô Jésus, pénètre en moi et prends possession de tout mon être pour que ma vie ne soit plus que le rayonnement de la Tienne"

Cela rejoint Isaïe 60,19 :
"Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur."


Rendons grâce pour ce beau message qui nous encourage au service du prochain, où que nous soyons, pour laisser passer l'Amour du Père.

Dan-Elie
[right]

Merci +++ , Dan-Elie, pour vos intéressantes et enrichissantes observations ! Il me reste à prendre le temps de mieux visiter, plus en profondeur, votre site www.iesus.at. Mais je trouverai sans doute le temps, bien que l'écriture sur ce Forum me demande quand même beaucoup de temps...

Merci encore de ce que vous partagez avec nous quelques-unes des richesses de votre expérience chrétienne. Je vous laisse le vidéoclip ci dessous, qui rejoint sans doute vos remarques sur le Nom de Jésus:

Chant chrétien en hébreu Yeshoua Ha'notsri
W(ou)'meleh Ha'yehoudim=YHWH



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Dan-Élie

Dan-Élie


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 64

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Re: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeLun Juin 10 2013, 03:17

Merci beaucoup Bernadette de me poser ces questions.

Je prépare une réponse développée qui sera mise en son temps sur mon site.

Mais en résumé voici quelques éléments de compréhension.

Ce que je fais est de l'ordre de l'enluminure de textes tirés majoritairement de traduction de la Bible. Je fais ressortir par une couleur différente les cinq lettres du Nom de Jésus ou des six lettres du titre Christ, mais à condition de respecter une règle stricte d'équidistance.
Comprenez bien que j'applique la règle de vie intérieure :
"Recevoir pour comprendre, et non expliquer pour se rassurer"

Quand un filigrane apparaît dans un texte inspiré, cela n'est pas fortuit. Alors je demande "Père, au Nom de Jésus, donne moi Ton Esprit" afin de recevoir Ton enseignement sur cette Parole.

C'est un exercice que je pratique dans la solitude depuis longtemps. Mais je pense surtout que présenter les résultats permet de répondre au besoin urgent de nouvelle évangélisation. La langue française est si belle :

"Le Saint-Esprit
viendra sur toi
et la puissance
du Dieu très-haut
te couvrira
comme d'une ombre."

Cette réponse est aussi pour nous tous, c'est celle de l'Ange à la Vierge qui venait de lui demander :« Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge ? »

Quand je vois Iesus toutes les 13 lettres dans cette traduction de Saint Luc 1, je ne peux qu'admirer la beauté de l'Ecriture qui correspond à la réalité spirituelle : Iesus est réèllement en Marie par l'Esprit. Or la valeur 13 correspond en hébreu à "ahava" qui est le mot AMOUR.

Or Dieu veut demeurer en chacun de nous, mais cela n'est possible qu'en suivant le chemin de Jésus donc de l'Eglise. Ce que vous faite déjà Bernadette, en participant à la Sainte Messe, comme moi.

Cette technique de présentation est une combinaison de l'enluminure monastique Chrétienne du moyen âge par la coloration de lettres particulière dans un texte (les lettrines) et de la règle issue de la tradition Juive des sauts de lettres (dilougims) qui dit que la place de chaque lettre a son importance.
Ce qui est surprenant c'est que le résultat de cette illustration permet de révéler la réalité trinitaire du texte qui y était cachée, un peu comme une allégorie de l'histoire du Salut.

Cette information permet d'enrichir le Kérygme, qui est l'annonce de notre foi chrétienne par tous les moyens et qui, par le réseau internet devient intéressante car l'on peut s'adresser à beaucoup de personnes à la fois. Je peux ainsi contribuer, d'une certaine manière, à la proclamation de la foi chrétienne :
  • Jésus-Christ est le Messie, le fils de Dieu ;
    il est ressuscité, et celui qui parle en rend témoignage personnellement ;
    appel à la conversion.


Que Dieu vous benisse et trés bonne journée.
Dan-Elie


_________________
coeur

"Ce que le Seigneur, Maître de tout, a fermement établi
pour que l'univers subsiste dans Sa gloire."
Siracide 42,17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iesus.at
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeLun Juin 10 2013, 03:26

Bonjour
Merci +++ Dan-Elie pour cette explication. Je vais essayer d'en trouver.
Bernadette

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Re: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeMar Juin 11 2013, 15:21

Citation :
De Dan-Elie : Jésus-Christ est le Messie, le fils de Dieu ;
il est ressuscité, et celui qui parle en rend témoignage personnellement ;
appel à la conversion
.
Réalisez ce cadeau du Seigneur : un frère juif converti qui complète nos connaissances de la Thora à l'Evangile en suivant les pas du Christ. De plus, il nous emmène dans cet univers inconnu de la connaissance cachée des Saintes Ecritures...
Citation :
Or la valeur 13 correspond en hébreu à "ahava" qui est le mot AMOUR.
Il est intéressant de découvrir par Dan-Elie cette règle stricte d'équidistance révélant un chiffre. Celui-ci étant la clé d'une autre découverte qui nous emmène encore plus loin dans la connaissance de Dieu...N'avez-vous pas l'impression que Dieu nous conduit de découverte en découverte Notre vraie mission est dans l'invisible 4109263706
Citation :
Habacuc 2, 14 : Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.

הבה נגילה ונשמחה
L-A

_________________
Notre vraie mission est dans l'invisible Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Re: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitimeMer Juin 12 2013, 23:31


Notre vraie mission est dans l'invisible ?

Une belle variante de cette affirmation

dans l'image ci-dessous!
Notre vraie mission est dans l'invisible 484115_250705731712577_1911429131_n

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre vraie mission est dans l'invisible Empty
MessageSujet: Re: Notre vraie mission est dans l'invisible   Notre vraie mission est dans l'invisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre vraie mission est dans l'invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art de reconnaitre la parole que le Seigneur veut nous dire à travers un(e) saint(e) (Vidéo - 2 min - "Tu es la Vraie Lumière jaillie dans notre nuit")
» Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 7 novembre 2020. (Ne cherchez pas à exceller en tout mais à être vraiment experts dans Mon Amour, dans la Foi, dans l'Espérance, dans la Charité, parce que je vous ai appelés pour ...)
» Notre Seigneur désirs rentrer dans notre coeur, ouvrons-lui notre porte, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous
» Congrés mission deuxième édition !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: