VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Interview de la soeur du nouveau Pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Interview de la soeur du nouveau Pape François Empty
MessageSujet: Interview de la soeur du nouveau Pape François   Interview de la soeur du nouveau Pape François Icon_minitimeLun Mar 18 2013, 11:32


Interview de la soeur du nouveau Pape François

Interview de la soeur du nouveau Pape François Sorella%20Papa

Citation :
C'est la seule parente vivante du nouveau pape. Paris Match l'a retrouvée.

De notre envoyé spécial à Buenos Aires, Olivier O'Mahony - Parismatch.com

Paris Match. Comment avez vous réagi en apprenant que votre frère était élu pape?
Maria Elena Bergoglio. J'étais devant mon poste de télévision et quand j'ai entendu «Jorge Mario», j'ai fondu en larmes. Je n'ai même pas pu entendre son nom de famille «Bergoglio», ni «François», son nom de Pape, tellement je pleurais. Le téléphone s'est mis a sonner tout de suite, et là, ciao ! Ça n'a pas arrêté de la soirée, j'ai passé mon temps a répondre.

Voulait-il devenir pape?
Non non non! Et quand on plaisantait ensemble de cette éventualité, il me disait: «No por favor!»

Quand lui avez vous parlé pour la dernière fois?
Le 25 février. Quand on a raccroché, pour nous c'était clair qu'il allait revenir ici en tant que cardinal et qu'on allait se retéléphoner très vite. On se parle au moins une fois par semaine.
Interview de la soeur du nouveau Pape François Photo-Famille-Pape_large
"Le pape est extrêmement proche de sa famille"

Pensez-vous qu'il est heureux aujourd'hui?
Quand je l'ai vu apparaître sur le balcon mercredi, son visage exprimait la plénitude.

Aime-t-il Rome?
Oui mais plus encore Buenos aires.

A quoi ressemble le pape dans l'intimité?
C'est quelqu'un de très réservé. Mais chaleureux et affectueux, toujours avec beaucoup de caractère. Il est extrêmement proche de sa famille, même si nous ne sommes plus que deux, lui et moi. Nos trois autres frères et sœurs sont morts, il ne reste que l'aîné (lui) et la dernière (moi, qui ai douze ans de moins que lui)

Que ferez-vous le jour de l'inauguration du pape?
Le pape a demandé de ne pas venir pour donner l'argent du voyage aux pauvres, donc nous le regarderons a la télévision.
Le pape, deuxième au fond en partant de la gauche, et sa soeur Maria Elena, en blanc sur l'accoudoir, sur une photo de famille. (Photo: Reuters/Clarin/Handout)

Source : http://www.elle.fr/Societe/News/Pauvre-homme-a-pense-la-soeur-du-pape-Francois-2404200

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de la soeur du nouveau Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François s’explique dans une nouvelle interview
»  Dans son livre, le Pape Benoît parle du Pape François : "un nouveau charisme" mais "aucune rupture"
» Pape François : son interview tour d'horizon et mise au point
» Medjugorje,le Pape François et l'interview oubliée d' Andréa Tornielli..
» Interview du pape François, sur son voyage du 12 février 2016, au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: