VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) Empty
MessageSujet: Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne)   Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 00:23


DANS LA CONFESSION ?
Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) 383588_315521415145886_286703673_n

c'est le Christ qui nous pardonne
par le prêtre en le personne du Christ!



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) Empty
MessageSujet: Re: Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne)   Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 04:57

Quelle belle image stan!
Une question .J'ai été choquée de savoir qu'un prêtre donnait l'absolution à une femme qui vivait en concubinage et communiait.Il était au courant de son état,car elle est venue me voir à l'accueil, et elle m'a raconté sa vie,elle était un peu perdue et quand je lui ai expliqué que normalement elle ne pouvait ni communier ni recevoir l'absolution elle m'a dit qu'un prêtre qui était au courant lui disait seulement à chaque confession qu'il fallait qu'elle se marie mais qu'elle communiait et recevait l'absolution de lui. Je lui avais promis de prier pour elle et de voir un prêtre.Suite à notre entretien,elle est rentrée chez elle et a demandé à Jésus de l'aider,elle a ouvert la bible et est tombée sur la pharse"va et ne pèche plus"elle est allée voir un autre prêtre qui a confirmé tout ce que je lui avait dit, il l'a juste béni.Pourquoi les prêtres se contredisent ils? Et combien sont venus me voir pour le même genre de raison!
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) Empty
MessageSujet: Re: Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne)   Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 07:02

marie-rose a écrit:
Quelle belle image stan!
Une question .J'ai été choquée de savoir qu'un prêtre donnait l'absolution à une femme qui vivait en concubinage et communiait.Il était au courant de son état,car elle est venue me voir à l'accueil, et elle m'a raconté sa vie,elle était un peu perdue et quand je lui ai expliqué que normalement elle ne pouvait ni communier ni recevoir l'absolution elle m'a dit qu'un prêtre qui était au courant lui disait seulement à chaque confession qu'il fallait qu'elle se marie mais qu'elle communiait et recevait l'absolution de lui. Je lui avais promis de prier pour elle et de voir un prêtre.Suite à notre entretien,elle est rentrée chez elle et a demandé à Jésus de l'aider,elle a ouvert la bible et est tombée sur la pharse"va et ne pèche plus"elle est allée voir un autre prêtre qui a confirmé tout ce que je lui avait dit, il l'a juste béni.Pourquoi les prêtres se contredisent ils? Et combien sont venus me voir pour le même genre de raison!

Si nous savions à quel point Notre Seigneur aspire à nous combler de ses BIENS ETERNELS, que ferions nous ?
D'office, je dirais je cours à la confession, à l'Eucharistie etc ...
Et pourtant, je n'arrive pas à expliquer ceci :

Je connais très bien une dame qui s'est mis en ménage avec un chrétien d'origine africaine, ils ont accueillis la vie au travers d'un enfant.
J'ai été au baptème du bébé.
Après le baptème, avec ma famille j'étais invité à la collation offerte par la famille que j'apprécie énormément.
Alors que je discutais avec la maman, voilà que je vois le Ciel s'ouvrir, duquel descendait un énorme anneau d'or qui a entouré le couple et a rétrécit autour de leur taille, jusqu'à ce qu'ils soient tout entrelacé

J'en comprenait la signification et de suite j'ai raconté au couple ma vision et de ce qu'attendait le Seigneur d'eux ... qu'ils se marient !!!

Ils étaient grandement étonnés, surpris plutôt et ont vraiment accueillis ce que je leur ai confié ... malgré tout ce n'était par pour autant qu'ils se sont mariés.
Depuis leur petite à grandit, elle est servante de messe !
La maman vient à la Ste Messe et communie, le papa je en le vois pratiquement jamais.
Il y a un an- deux ans de cela voyant la crise qui allait en s'amplifiant j'ai rappellé autant à la maman qu'au papa ma vision d'alors, qu'il fallait impérativement régulariser l'état d'union par le mariage ... toujours sans succès !!!

A quelques collègues je faisais la même démarche, ainsi il y en a un qui s'est marié, un autre en attente de l'être, chez d'autres pas d'évolution pour l'instant.

Ce qui importe, c'est que chacun soit définit et manifesté dans sa démarche personnelle, en ordre par rapport à l'Esprit Créateur ; de telle sorte qu'un jour ajusté au Bon Vouloir de Dieu nous soyons capable d'accueillir l'Aide de DIEU que nous ne soyons pas à côté, que nous soyons pleinement les réceptacles des Biens Eternels qu'Il nous a préparé depuis toujours pour ces temps de la fin ... en espérant qu'ils ,ne deviennent pas les temps de la faim ... non c'est ce qu'ils deviendront garantis !!!

Alors, SVP, si parmi vous il y a encore des personnes qui ne sont pas ajusté à ce que Dieu attend d'elles, faites l'effort d'être prêt ... que ce soit en tout domaine, le mariage, la confession etc...
Va et ne pêche plus !

Les temps à venir n'ont rien à voir avec ce que l'on a déjà pu connaître.
Sans l'Aide de Dieu, j'ai du mal à croire qu'on puisse s'en sortir.
Vivre une vie sainte, parfaite et sainte est primordial !

O Seigneur viens nous aider, nous sauver de nous-même !
Que St Joseph, le Juste, nous soit un bon inspirateur...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) Empty
MessageSujet: Re: Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne)   Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la confession ? (c'est le Christ qui nous pardonne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placer notre foi dans le Christ, nous positionne au-dessus des épreuves
» Le Christ est au milieu de nous ? - Dans le monastère Biélorusse, apparait, sur le mur, le visage miraculeux du Christ (Photo)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 5 novembre 2014. (Vous nous maintenez dans l'oubli, dans l'indifférence, car nous avons pour mission de protéger et de défendre l'homme contre le mal, S'IL NOUS LE DEMANDE. Autrement, nous ne...)
» Pardonnez comme le Christ vous a pardonné !
» LA LOI DU SILENCE, selon Alfred Hithcock - Le secret de la confession, en rappel, après la sortie du livre "Je vous pardonne tous vos péchés", de Vincent Mongaillard (Vidéo - 7 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: