VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu et les études , besoin d'aide svp

Aller en bas 
+3
marie-rose
MONE
loumy29
7 participants
AuteurMessage
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMar Fév 19 2013, 17:56

bonsoir,

cela fait longtemps que j'hésitais à en parler.
Voilà, je suis en 1ère année après le bac, et depuis longtemps je ne voyais pas trop l'intérêt de travailler scolairement sinon pour avoir des bonnes notes et passer dans la classe supérieur.
Aujourd'hui, mes études m'intéressent peu , je ne vois pas où Dieu veut me mener. J'aimerais tellement utiliser mon temps pour aider les autres, découvrir la nature, l'agriculture, être au cœur même de la création de Dieu.
J'ai un peu l'impression de perdre mon temps , sauf quand je suis sur les forums comme ici, disant vraiment ce que je pense.
Depuis que j'ai remis Dieu dans ma vie ( en 1ère place, j'essaye vraiment) , je ne suis plus inquiet alors que je peux avoir des mauvais résultats , alors que ça va mal. Alors que avant , c'était le cas, mais j'arrivais à m'en sortir.
Dès que je me mets à bosser, je me sens un peu perdu, sans repères, ayant le tourni. Comme s'il y avait un truc qui m'empéchait.
Je me rends compte que je n'arrive pas à me conformer à ce système. J'ai l'impression que les études sont faites pour cadenasser les jeunes et les obliger à bosser le plus possible ( vous voyez bien en prépa, ou fac,...) . la seul motivation est " plus vous travaillez dans vos études , plus vous gagnerez d'argent plus tard".

pourquoi , en france, il n'y a que les diplômes qui comptent? alors qu'en Angleterre par exemple, quelqu'un qui a fait des études de philo peut devenir traider.
Un métier peut très bien s'apprendre sans l'intermédiaire de longues études.
De plus , qui dit "longues études", dit " avoir les moyens financiers et psychologiques".

Or c'est à cet âge que les jeunes devraient partir découvrir le monde, aider dans les pays les plus pauvres, voir les merveilles de la création, réaliser ses rêves,... Ce n'est plus possible quand on commence à bosser ,à avoir une famille.
On ( les jeunes, principalement) est comme coincés dans nos villes , sur nos écrans de télé et d'ordi.


J'aimerai tellement que l'on retourne dans les campagnes, travaillant la terre avec respect, en communauté, en famille, tous unis, où l'argent ne serait pas la priorité. Etre en autonomie vis à vis de la société.

Je ne veux pas finir comme tous ces personnes et ce mode de vie: " métro, boulot , dodo" dans les villes.
Les repères disparaissent, tout devient de plus en plus flou autour de nous ( crise, pauvreté , chomage, tristesse, pollution, plus de foi,...)
Nous sommes trop indépendants. Une pollution dans l'eau, des milliers de personnes contaminées. Plus d'électricité, des millions de personnes sont ressources, perdues, où la violence arrive vite.

Je sais que ce qu'on va me dire" le seigneur veut que tu fasses ton devoir d'état, c'est à dire , de travailler".
Mais si le seigneur voulait que l'on change tout ça?

De plus ,Notre seigneur Jésus , revenant bientôt , ne voudrait-il pas que nous fassions ce qui est dit dans l'évangile? c'est à dire , servir le pauvre, aider les plus faibles, respecter la création autour de soi, appliquer la justice,... comme les apôtres et saints l'ont fait. Au lieu de rester perdre son temps en apprenant des choses qui me serviront que très peu dans mon métier...


Voilà , j'ai encore plein de choses à dire, mais je vais m'arrêter là.

Certains me prendront pour un paresseux, or j'aime bien faire ce que Dieu veut. Par exemple, je suis dans la croix-rouge comme bénévole et je fais ce travail à fond. Dès que quelque chose me passionne, ( comme être sur ce forum^^) , je pourrai y passer des heures...

Merci de me donner vos avis, je suis un peu perdu.

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMar Fév 19 2013, 18:13

C'est beau ce que tu viens d'écrire. Tu oses dire simplement ce que tu as sur le coeur. A travers ces mots tu exprime toute ta jeunesse...Tu as l'avenir devant toi avec le Seigneur, quelle chance ! il a entendu ta demande, tes questions et va te guider comme son fils unique. Il a besoin de jeune comme toi qui voit l'essentiel. Nous avons la chance de t'avoir sur ce forum. Tu apportes un air frais. Je vais prier pour toi ce soir.

Que le Seigneur te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMar Fév 19 2013, 18:41

Citation :
Nous avons la chance de t'avoir sur ce forum. Tu apportes un air frais. Je vais prier pour toi ce soir.
Du même avis, il en faudrait plus comme toi.Je pense que le Seigneur va te guider aussi,je prie bien pour toi.Mon fils n'a que 15 ans, il pense comme toi.Il est en colère parce que dans la famille de mon mari, ils étaient agriculteurs et son papa n'a pas suivi.Bien sur ça ne rapportait pas vraiment mais mon adorable gamin a dit quelque chose de très beau l'autre jour à table.Il a dit c'est pas grave que ça,rapporte pas trop, c'est naturel la terre, du moment qu'on a ce qu'il faut pour vivre.A la Sainte Baume,des soeurs nous avaient expliqués, que beaucoup de gens de la quarantaine venaient chercher un but à leur vie, dépressifs,s'étant donné à fond pour les études afin de gagner le maximum d'argent.On ne leur avait pas appris l'essentiel.Lle travail et le matériel ne les avaient pas comblés.Moi j'encourage mon fils à aimer les études, mais avant tout Dieu, la vie.Je l'avoue, quelle société! J'ai peur et je veux qu'il travaille bien à l'école mais sans bourrage de crane!,pour l'instant ça va, mais je ne veux pas qu'il devienne un robot!Je lui rappelle tjs cette phrase"il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler"d'ailleurs satan singe Dieu
Dieu nous dit de travailler pour vivre et l'autre nous pousse à vivre pour travailler.C'est tout lui ça! éteindre feu Et comme la majorité le suive.J'ai de toute façon la nette impression que les gens vont revenir à l'essentiel,à la terre.D'ailleurs ne construisent ils pas tous dans les campagne?Pour le travail, il en sera peut-être ainsi.
Ce que tu dis et pense est vraiment très beau.Pour vouloir aider les autres Dieu et les études , besoin d'aide svp 3959946349
Dépose tout dans les mains de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMar Fév 19 2013, 19:22

Citation :
Je sais que ce qu'on va me dire" le seigneur veut que tu fasses ton devoir d'état, c'est à dire , de travailler".

Le Seigneur dit veillez et priez !

Dernièrement, j'étais à une réunion d'école ou une dame (avec x licence) nous expliquait :

- que ne plus apprendre c'est mourir !
- ce qui importe c'est trouver le goût à apprendre !

Si apprendre se limite à ingurgiter une multitudes de données (bourrage de crâne) on est vraiment des "petits pauvres misérables", d'ailleurs ce jour j'ai encore entendu aux infos (que j'avais enregistrés) que parmi les jeunes qui avaient obtenus le BTS en France, 52% ne trouvent pas d'emploi ... alors avec le marché actuel de l'emploi qui dégage à tout va qu'est-ce qu'il va en être dans les prochains temps...

Hier vers 13H, dans mon entreprise un collègue avait un ballon de foot et faisait quelques passes ... juste à côté un autre chantait "Africa" ... Avec mon esprit pas trop cartésien, plutôt de foi je percevais :
- bientôt il y aura tellement de travail pour tous qu'on pourra largement jouer à la "baballe", au moins mes collègues fana de foot sauront s'occuper car l'Afrique ce sera bientôt nous !
J'ai un nouveau stagiaire qui travaille parmi nous en alternance avec l'école, je lui ai fait part de ma perception et de tant et tant d'autres choses dont la "CONNAISSANCE DE DIEU", le "DIEU DE JESUS CHRIST"
Pour moi c'est l'essentiel, intégrer JESUS CHRIST à toutes les sauces de mon quotidien.
Ainsi que j'apprenne, que je lise, que je travaille, que j'enseigne, Il est toujours hyper présent !

D'une fadeur monotone, le quotidien rejaillit explosif de vitalité, de dynamisme, d'enrichissement personnel.
Je suis certain que si arriviez à allier vos études et Jésus Christ, ce qui en ressortira sera détonant !
De votre enrichissement en Dieu, vous en ferez ce que vous voudrez.
Ce qui importe c'est que vous viviez !

Que le Seigneur vous bénisse !

Citation :
Tiré du Stella Maris, des intentions générales et missionnaire de prière du St Père datant de décembre 2008 :
- face à l'expansion croissante de la culture de la violence et de la mort, promouvoir avec courage la culture de la VIE
- qu'au travers de gestes concrets de solidarité, nous montrions que l'Enfant né dans l'étable de Bethléem est l'espérance du monde.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 05:05

Citation :
D'une fadeur monotone, le quotidien rejaillit explosif de vitalité, de dynamisme, d'enrichissement personnel.
Je suis certain que si arriviez à allier vos études et Jésus Christ, ce qui en ressortira sera détonant !
De votre enrichissement en Dieu, vous en ferez ce que vous voudrez.
Ce qui importe c'est que vous viviez !
Alors là Loumy29!il a tout dit André Dominique Dieu et les études , besoin d'aide svp 3959946349 Tu devrais imprimer ce texte et le mettre en vue.Il a la bonne odeur du Saint Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 06:12

Je reprends juste ceci :

Dernièrement, j'étais à une réunion d'école ou une dame (avec x licence) nous expliquait :

- apprendre c'est vivre !
- ne plus apprendre c'est mourir !
- ce qui importe c'est de trouver le goût à apprendre !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 06:46

LOUMY, je te mets le message qui a été mis sur le site par Lily-Anne juste avant le tien. On dirait vraiment qu'il est pour toi..... qu'en pense-tu ?

Pensée du Jour du 19.02.2013

Pensée 1D_06: Mon enfant, sois sans crainte, ne permets pas à ton
coeur de se laisser envahir par la crainte ou la peur de l'échec. Tourne ton
regard vers Moi. Regarde l'Amour que J'ai pour toi et les tiens. Regarde ce que
J'ai accompli en toi et autour de toi. Regarde aussi ce que Je commence à
accomplir à travers toi.
La pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, Volume 1, numéro 68.

« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 09:58

Loumy écrit:
Citation :
Merci de me donner vos avis, je suis un peu perdu.

Bonjour Loumy,

L'idée qui m'est venue et qui pourrait te venir en aide pour y voir clair dans le discernement sur ce qu'il serait le mieux de faire pour toi, serait peut-être de procéder « selon la méthode du Pape Benoit XVI », en ce que je tire de ce qu'il a écrit pour annoncer sa renonciation à la papauté, et aussi pour connaitre (ou reconnaitre) sa nouvelle mission:

Citation :
« Après avoir examiné ma conscience devant Dieu...»,
« à diverses reprises... »
« bien conscient de la gravité de cet acte... »
« en pleine liberté... »
« je suis parvenu à la certitude... »

« implorons sa sainte Mère, Marie,
afin qu'elle assiste de sa bonté maternelle
»


Il est assuré, à mes yeux, que c'est à toi seul qu'il revient de prendre la décision de ce que tu discerneras comme étant le meilleur pour toi-même dans le but d'apporter le meilleur de toi-même à d'autres personnes auxquelles tu veux venir en aide. je prie

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 11:28

loumy29 a écrit:
...
J'ai un peu l'impression de perdre mon temps , sauf quand je suis sur les forums comme ici, disant vraiment ce que je pense.

... or j'aime bien faire ce que Dieu veut. Par exemple, je suis dans la croix-rouge comme bénévole et je fais ce travail à fond. Dès que quelque chose me passionne, ( comme être sur ce forum^^) , je pourrai y passer des heures...

Merci de me donner vos avis, je suis un peu perdu.
Puisque vous avez la grâce de travailler comme bénévole à la Croix rouge, vous ne perdez pas votre temps ... L'intention est bonne de vouloir participer à une transformation rapide de la société, mais la patience est aussi une vertu dans certains cas ... Qu'on agisse ou patiente, l'important est de laisser Jésus agir dans notre vie le plus possible ...

Peut-être que le deuxième cahier d'amour pour les jeunes donné à Monique Marie par le Seigneur - en disant cela j'affirme ma conviction que c'est bien du Ciel, mais cela peut se discuter pour ceux qui le veulent - pourrait vous éclairer; voici un extrait :

( http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7582-monique-marie-lettre-aux-jeunes )

Citation :
Monique-Marie écrivait des poèmes depuis l'âge de 14 ans.
Après sa conversion, elle se sent appelée par le Seigneur à écrire pour LUI.
Elle ne répond pas tout de suite à cet appel,
Jusqu'au jour ou elle demande à Dieu:
- Qu'attend-tu de moi ?...
- Ecris. Laisse le crayon aller sous Ma dictée. N'aie pas peur. J'ai besoin de toi. Il y a beaucoup d'âmes qui se perdent. Il Me faut encore des prophètes pour aller leur parler. Je t'ai montré que l'écriture était ton don qui devait Me servir. Alors laisse faire...

- Je t'apprends...
- Ma fille, il y a longtemps que Je t'attends au seuil de la feuille, comme tu le faisais pour la poésie. Combien d'heures as-tu passées devant les feuilles que tu remplissais...
- Maintenant c'est à Moi de le faire...Ecris...
- J'ai des projets avec toi, car tu M'aimes de tout ton coeur de fille blessée. Tu iras vers les blessés, car tu les comprends. Tu as vécu leur désespoir, leur éloignement de Moi, leur folie. Oui, c'est vers eux que Je t'enverrai. Ils t'écouteront, car ton visage est souffrance. Il liront sur ton visage leur histoire...


Monique-Marie recevait le 21 Août 2006:

VOTRE DIEU cherche des jeunes pour bâtir son ROYAUME sur terre

Tout d'abord, Il cherche:
Des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des poètes pour EXPRIMER SON AMOUR.
Il cherche des cinéastes, des comédiens, des metteurs en scène pour parler de SON AMOUR.
Il cherche des musiciens, des compositeurs, des interprètes, des danseurs POUR FAIRE VIVRE SON AMOUR ;

Tu leur diras :

- Votre Dieu commence par chercher des artistes car c'est par l'image et par l'art que les hommes retrouveront la Beauté de MON ROYAUME. Il faut purifier les images, ne plus montrer que la Beauté et la Vérité, réapprendre à l'homme malheureux cette Beauté qui vient de MOI, et ainsi les restaurer.

Comment ferez vous ? En tout temps JE donne des dons artistiques à des êtres choisis. Il y en a donc parmi vous qui ont reçu ces dons. Les uns ont le don du dessin, d'autres celui de la musique, d'autres encore celui de l'écriture. Ces dons ne serviront plus comme ils ont servi en ces temps d'apostasie et de débauche. Ces dons ME serviront.

Réjouissez-vous Mes Chers Enfants, car jamais JE ne suis venu ainsi parler aux hommes, jamais JE n'ai entrepris directement sur terre une telle mission pour indiquer à chacun précisément ce qu'il aura à faire.
...

JE cherche aussi des journalistes, des écrivains, des poètes qui n'écriront plus que pour MOI, ME donneront toute leur vie et se laisseront guider par MON AMOUR.

CE SERONT LES OUVRIERS DE MON ROYAUME. Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous. La vie qui vous attend n'aura plus rien de celle que vous voyez très souvent autour de vous et qui ne vous enthousiasme pas. Non, vie sera d'une richesse exceptionnelle, car là ou JE suis, toute vie s'épanouit.

Vous pourrez à la fois rester dans votre village si celà est votre secret désir, ou parcourir le monde si celà vous tente, car dans toute vocation à MON SERVICE, JE dévellope ce que J'ai MOI-MEME semé au coeur de chacun.

Voyez mes enfants voyez comme Je vous aime. Je n'ai pas attendu que vous soyez déjà adulte pour venir vous dire que Je vous appelle car c'est maintenant que vous préparez votre avenir et celui de l'humanité entière ! C'est maintenant que vous choississez d'être heureux avec Moi.
Pour l'instant donc soyez attentifs dans votre travail. Faîtes le maximum de ce que vous pouvez en sachant que Je vous donnerai tout ce dont vous avez besoin pour réussir, mais ne vous éloignez pas de MON AMOUR car c'est là que Je vous trouve et que Je peux vous guider.

Pour ceux qui souffrent dans les collèges parce qu'ils ont des difficultés d'écriture et de lecture et pour lesquels le collège est un véritable supplice, pour l'instant priez. Ainsi vous aurez la force de supporter et apprenez ce que vous pouvez. Je vous promets de vous faire réussir là où vous sentez que vous avez un don.

Croyez en MOI, JE SUIS DIEU. JE SUIS TOUT PUISSANT. Je vous donnerai même de comprendre ce que vous ne comprenez pas, de vous libérer de peurs et de vous permettre d'accéder aux études qui vous sont nécessaires.

MAIS ALORS MES CHERS ENFANTS BIEN AIMES, QUELLES GRACES, QUELLES VIES VOUS ATTENDENT, QUELLES DECOUVERTES !

Dieu et les études , besoin d'aide svp I-gran10

Le livret peut être commandé à cette adresse :

http://www.asonimage.fr/A-1040-deuxieme-cahier-d-amour-de-monique-marie-appel-aux-jeunes.aspx
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 15:25

Merci à vous tous pour vos réponses,conseils et encouragements^^, Je ne pensais pas que ce que j'ai dit serait si bien vu.

Citation :
Dernièrement, j'étais à une réunion d'école ou une dame (avec x licence) nous expliquait :
- que ne plus apprendre c'est mourir !
- ce qui importe c'est trouver le goût à apprendre !
Si apprendre se limite à ingurgiter une multitudes de données (bourrage de crâne) on est vraiment des "petits pauvres misérables"

c'est vrai, j'ai l'impression que l'on nous bourre le crâne de ta de chose. J'ai commencé des études d'électronique , mais je ne vois pas encore bien en quoi ça plait à Dieu. Et pourtant , j'ai bien l'impression que je suis tombé là grâce à lui...
Citation :

D'une fadeur monotone, le quotidien rejaillit explosif de vitalité, de dynamisme, d'enrichissement personnel.
Je suis certain que si arriviez à allier vos études et Jésus Christ, ce qui en ressortira sera détonant !

C'est justement ce que j'essaye de trouver...
J'aimerais tellement avoir le gout d'apprendre des choses, mais je n'arrive pas avec ce que j'étudie. Me serai-je trompé de domaine d'études? Me suis je assez remis en question?
Citation :

LOUMY, je te mets le message qui a été mis sur le site par Lily-Anne juste avant le tien. On dirait vraiment qu'il est pour toi..... qu'en pense-tu ?

Pensée du Jour du 19.02.2013

Pensée 1D_06: Mon enfant, sois sans crainte, ne permets pas à ton
coeur de se laisser envahir par la crainte ou la peur de l'échec. Tourne ton
regard vers Moi. Regarde l'Amour que J'ai pour toi et les tiens. Regarde ce que
J'ai accompli en toi et autour de toi. Regarde aussi ce que Je commence à
accomplir à travers toi.
La pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, Volume 1, numéro 68.

« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
« Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.

Oui, j'avoue que j'ai été surpris tellement cela me concerne. C'est vraiment encourageant! Merci +++

Citation :
Puisque vous avez la grâce de travailler comme bénévole à la Croix rouge, vous ne perdez pas votre temps ... L'intention est bonne de vouloir participer à une transformation rapide de la société, mais la patience est aussi une vertu dans certains cas ... Qu'on agisse ou patiente, l'important est de laisser Jésus agir dans notre vie le plus possible ...

C'est plutôt que j'ai l'impression de perdre mon année, de m'être mal orienté... Je demande souvent à Dieu si c'est bien là qu'il veut que je sois.
J'aimerai tellement que Jésus me donne un signe, mais je pense qu'il a déjà fait et que je n'ai pas du les voir.
J'ai du mal à faire des choix, à m'exprimer sur ce que je veux, ce que j'aime, ce dont je pense. je suis plutôt solitaire , j'ai du mal à créer des liens surtout quand les personnes n'ont pas les mêmes visions de la vie, des valeurs,...
Citation :


Monique-Marie recevait le 21 Août 2006:

VOTRE DIEU cherche des jeunes pour bâtir son ROYAUME sur terre

Tout d'abord, Il cherche:
Des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des poètes pour EXPRIMER SON AMOUR.
Il cherche des cinéastes, des comédiens, des metteurs en scène pour parler de SON AMOUR.
Il cherche des musiciens, des compositeurs, des interprètes, des danseurs POUR FAIRE VIVRE SON AMOUR ;

Quand j'ai vu ça, ça a fait tilte dans ma tête^^
Mais oui! La musique, la peinture , le dessin, l'écriture! Tout ça sont des dons de Dieu que l'homme possède et servent à communiquer l'amour de Dieu! Voilà le problème, ce que j'étudie ( les technologies, l'électricité, l'informatique) , tout ça sont crées par l'homme, je ne vois pas du tout ce qui peut communiquer l'amour de Dieu, partager ce que j'ai en moi. or, Étudier la musique ou le dessin est plus intéressant car on apprend à partir de dons et de talents, à partir de ce que l'on a en soi !
Merci bcp territoire en héritage! Il faut que je me procure ce livre.
Je me retrouve vraiment dans ce qCe que j'aime, c'est la belle musique ( qui touche le cœur de l'homme) , la géographie ( comment Dieu a façonné la Terre, et à travers ça le dessin de cartes), la nature ( découvrir les merveilles de Dieu) .
Citation :
des interprètes
, c'est à dire des traducteurs parlant plusieurs langues?

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 16:27



Citation :
C'est plutôt que j'ai l'impression de perdre mon année, de m'être mal orienté... Je demande souvent à Dieu si c'est bien là qu'il veut que je sois.
J'aimerai tellement que Jésus me donne un signe, mais je pense qu'il a déjà fait et que je n'ai pas du les voir.
J'ai du mal à faire des choix, à m'exprimer sur ce que je veux, ce que j'aime, ce dont je pense. je suis plutôt solitaire , j'ai du mal à créer des liens surtout quand les personnes n'ont pas les mêmes visions de la vie, des valeurs,...


Loumy, il serait peut-être bon que tu puisses avoir un père spirituel sur qui tu peux t'appuyer, te confier.Un saint prêtre.Tu es bien jeune et tu as tout le temps, et ton année n'est pas perdue, rien n'est perdu avec Dieu.Tout remettre en ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeMer Fév 20 2013, 16:44

loumy29 a écrit:
...
Citation :
des interprètes
, c'est à dire des traducteurs parlant plusieurs langues?
Je ne pense pas dans ce contexte, cela signifierait plutôt a priori : artiste-interprète ( personne physique qui interprète ou exécute une œuvre artistique, dramatique ou musicale, qui récite ou lit une œuvre littéraire ou qui se livre à une improvisation dramatique musicale ou littéraire inspirée ou non d'une œuvre préexistante ).

Mais par exemple aux sessions ou rassemblements chrétiens il y a parfois besoin d'interprètes dans le sens de la traduction orale en une autre langue ... ainsi en tout on peut servir le Seigneur, dans tout métier aussi si on considère bien les choses, mais là il s'agit d'orientation pour jeunes effectivement; à vous de voir, de discerner sans précipitation excessive ...

Donc, ne pas "paniquer" : toute activité - électronique par exemple Very Happy ... - peut être dans la volonté divine, mais ce n'est pas toujours immédiat ou instantané à discerner, et puis comptent aussi le milieu ambiant, les relations humaines, les spécificités étudiantes ou autres etc ...

Pensez peut-être aussi à fréquenter - sans obligatoirement en être membre - une communauté chrétienne charismatique (oecuménique ou non) où il y a souvent plus de jeunes, en proportion au moins, que dans les communautés "classiques" ...

Bon courage et bon discernement !
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: de le confiance et du discernement   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitimeVen Fév 22 2013, 15:11


Bonsoir Loumy ,

Tu te pose plein de question et il faut prendre le temps de s'arreter pour discerner ce qui te fais vivre!!!!

Quel sont les chemins de mort que tu as prit sans t'en apercevoir???
Pose toi la question?

Quel sont les chemins de vie qui te rend vivant!!!!?? pose toi la question .
Le seigneur n'impose rien , il veut que tu devienne ce que tu es vraiment.

pHRASE de catherine de SIENNE : Si vous devenez ce que vous etes , vous mettrez le feu sur la terre!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et les études , besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les études , besoin d'aide svp   Dieu et les études , besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et les études , besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce dont tu n'as pas besoin..., et ce dont tu as besoin, pour parler à Dieu ?
» Le Québec et le Canada ont besoin de Dieu !
» Et si la nature profonde de l'homme révélait son besoin de Dieu ?
» Pourquoi Dieu a-t-il eu besoin de créer l'homme et la femme ?
» Dieu n'a pas besoin de statistiques prometteuses pour faire un miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: