VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...  Empty
MessageSujet: Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...    Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...  Icon_minitimeSam Fév 02 2013, 14:21

Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...  3984772369Chers amis,

Jésus s'est exprimé en paraboles. Voici une petite histoire sympathique que j'ai trouvée dans le blog d'un curé. Comme quoi de simples mots peuvent faire de grandes méditations...Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...  3061892184

Elle a déclenché mon sourire Smile et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Bonne et sainte journée

L-A


Citation :


Il y avait un groupe de femmes qui étudiait la Bible, notamment le livre de Malachie.

Comme elles en étaient au chapitre 3, elles en arrivèrent au verset 3, qui dit :

« il les affinera comme on affine l’or et l’argent. »

Ce verset les étonna et elles se demandèrent ce que cela pouvait bien dire de la manière d’être de Dieu, de sa nature.

Une des femmes offrit de se renseigner sur le processus d’affinage de l’argent et de le rapporter au groupe à leur prochaine rencontre

Cette semaine-là cette femme appela un forgeron et prit rendez-vous avec lui pour le regarder travailler. Elle ne mentionna rien de la raison de son intérêt pour l’argent et sur son processus de purification .

Pendant qu’elle le regardait, le forgeron prit un lingot d’argent et le mit à le chauffer.

Il expliqua que dans le processus de raffinage, il était nécessaire de tenir la pièce au milieu des flammes, là où le feu est le plus chaud pour détruire toutes les impuretés.

La femme pensa à Dieu nous tenant dans un endroit si chaud, et pensa à nouveau au verset : « il est assis là comme un raffineur et un purificateur d’argent. »

Elle demanda au forgeron si c’était vrai qu’il devait rester là, devant le feu, tout le temps que l’argent était purifié.

L’homme répondit que oui, qu’il ne devait pas seulement se tenir là, mais qu’il devait garder ses yeux fixés sur le lingot tout le temps qu’il était dans le feu : si la pièce était laissée un peu trop dans les flammes, elle serait détruite.

La femme resta silencieuse pendant un moment. Puis elle demanda au forgeron :

« Comment savez-vous que l’argent est purifié ? »

Il sourit et répondit :

« Oh, c’est facile… c’est quand je me vois dedans ! »

Si aujourd’hui tu ressens la chaleur du feu, souviens-toi que Dieu a son regard fixé sur toi et qu’il continuera à te regarder jusqu’à…

Ce qu’il voit son image en toi !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






_________________
Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...  Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Sam Fév 02 2013, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disciple

Disciple


Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 31
Localisation : Europe - France

Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...    Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...  Icon_minitimeSam Fév 02 2013, 14:25

Quelle histoire magnifiquement simple et belle! Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...  3959946349
Merci de nous l'avoir partagé!

Elle m'a donné un sourire, jusqu'au oreille, et m'a réchauffer le coeur!

Bonne et sainte soirée en Notre Seigneur! croix

_________________
« Se taire, prier, travailler, sourire. » (Josémaria Escriva) Car "Abondance de paroles ne va pas sans offense ; qui retient ses lèvres est avisé. (Proverbes 10: 19)
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu’à ce qu’il voit son image en Toi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu ne vous voit pas faible (Image)
» HUMOUR et vérité : Le succès n'est pas toujours ce qu'on voit (Image)
» Covid-19 - La preuve par l’image de l’intérêt du port du masque et de la distanciation sociale. (Image)
» Je ne te dis pas de pardonner jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois.
» Je ne te dis pas de pardonner jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: