VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Exprimez votre amour... maintenant !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Exprimez votre amour... maintenant ! Empty
MessageSujet: Exprimez votre amour... maintenant !   Exprimez votre amour... maintenant ! Icon_minitimeDim Jan 27 2013, 16:12

Exprimez votre amour... maintenant ! 3984772369Chers amis,

Voilà un sujet de méditation fort à propos. Maintenant est un temps de l'aujourd'hui. Souvent nous pensons à faire demain...nous repoussons ce qui nous embarasse et le regret peut naître un jour de ce moment d'indécision.

Et si nous profitions de ce rappel pour puiser le courage que Dieu nous tend dans ce texte Exprimez votre amour... maintenant ! 4109263706

L-A

Citation :


Dimanche 27 janvier 2013 -- Exprimez votre amour... maintenant !


“Le commandement selon lequel nous devons vivre… aimons-nous les uns les autres...” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les matins, nous devrions prier ainsi : “Seigneur, quelles que soient mes autres activités, aide-moi aujourd’hui à T’aimer et aimer les autres, car c’est le commandement selon lequel Tu veux que nous vivions.” Si vous obéissez à ce commandement vous traiterez ceux qui vous entourent avec plus de compassion, et ils s’en apercevront. Vous commencerez à gagner du terrain là où vous en aviez perdu. Plus vous accordez de temps à une personne, plus vous lui démontrez combien elle a de la valeur pour vous. Il n’est pas suffisant de dire aux gens qu’ils sont importants pour vous. Vous devez le prouver en vous investissant dans leur vie. La meilleure façon d’épeler l’amour, c’est T-E-M-P-S. L’amour n’est pas l’idée que vous avez ou l’émotion que vous éprouvez envers les autres mais plutôt le degré de l’engagement que vous êtes prêt à prendre en leur faveur.

Les hommes surtout ont du mal avec ça. Ils disent : “Je ne comprends pas ma femme et mes enfants. Je pourvois à tous leurs besoins. Qu’est-ce qu’ils veulent de plus ?” C’est vous qu’ils veulent ! C’est votre attention qu’ils réclament ! Le véritable amour est tellement axé sur l’autre, qu’il s’oublie lui-même. Ce genre d’attention signifie : “Tu as tellement de valeur pour moi, que je te donne mon bien le plus précieux : mon temps.”

Pourquoi est-ce maintenant le meilleur moment pour exprimer votre amour ? Parce que vous ne savez pas combien de temps vous aurez encore pour le faire. Les circonstances évoluent, les gens décèdent et les enfants grandissent. En vérité, nous ne savons pas ce que nos lendemains nous réservent. Si vous voulez exprimer votre amour, vous feriez mieux de le faire dès maintenant. Avec qui devriez-vous passer plus de temps ? Que devez-vous supprimer de votre emploi du temps pour concrétiser cela ? La meilleure manière d’utiliser le cycle de la vie, c’est l’amour, la meilleure expression de l’amour, c’est le temps et le meilleur moment pour aimer, c’est le moment présent.

D'après Bob Gass


_________________
Exprimez votre amour... maintenant ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Exprimez votre amour... maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez votre amour... maintenant !   Exprimez votre amour... maintenant ! Icon_minitimeLun Jan 28 2013, 03:16

Exprimez votre amour... maintenant ! 3959946349 Exprimez votre amour... maintenant ! 3959946349 tout le reste est du superflu!
merci Lily Anne,hier j'ai eu une discussion avec mon mari, j'avoue que j'allais très mal.C'est dingue comme ce que tu dis correspond à notre conversation
Ma raison de vivre s'arrêtait tjs à tout faire avec amour par amour.Avec Dieu.Je passais mon temps à faire mon ménage, ma cuisine, mon jardin,à m'occuper de mon foyer et cela me suffisait.Quand mes enfants étaient petits, je prenais plaisir à les mener à l'école. Jouer, assise par terre avec eux pendant les jours fériés, jusqu'au retour de leur papa.Quand notre fille nous a quitté j'ai ajouté des temps de prière,du temps à la paroisse, car mon mari s'était converti.Mais voilà, je me suis faite broyée!pour mon mari j'étais l'épouse idéale(avec de gros défauts bien sûr fou )pour les voisins mon mari et moi formions le couple idéal,mais depuis mon temps passé dans ma paroisse j'ai eu droit à tout!Et comme je sors d'un foyer où j'étais maltraitée par mon père, rabaissée par mon grand frêre, mes blessures se sont réouvertes au point de perdre confiance en Dieu.Hier mon mari me conseillait de tout stopper, car dit-il "la religion rend fou et les paroisses sont malsaines remplies de personnes déséquilibrées et pas sérieuses,et les prêtres sont pris dans ce tourbillon, faire travailler les gens coute que coute sans spiritualité ce qui devient dangereux."Dieu est simple me disait- il hier, fais comme tu as tjs fait avec amour en l'aimant.Le reste c'est le diable pour te déséquilibrer et te décourager."Il m'a rappelé lui même cette femme de la paroisse malsaine qui est venu vers lui en faisant l'allumeuse pour me provoquer, et combien ça commençait en s'envenimer.C'est dommage, tu as beaucoup à donner m'a t-il dit, ces lieux malsains c'est du temps perdu,en plus certains prêtres se font avoir et deviennent comme eux.Venant de mon mair j'avoue avoir été interpellée.Donc,donnons de l'amour, mais pas à satan ou ça se retourne contre nous.Oui j'ai perdu beaucoup de temps à me donner et me faire broyer, pensant que ça venait de moi, que j'étais mauvaise,alors comme m'a dit un prêtre," secouez la poussière de vos pieds et partez,vous êtes entrain de vous faire polluer"Allez hop! je vais faire mon ménage balayer
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Exprimez votre amour... maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez votre amour... maintenant !   Exprimez votre amour... maintenant ! Icon_minitimeLun Jan 28 2013, 06:11

Chère Marie-rose, je comprends ta douleur qui est légitime car elle s'incarne dans ta vie par des expériences malheureuses.

Dans sa Parole, le Seigneur nous invite à nous écarter du mal mais aussi à aimer nos ennemis.

Sincèrement, j'ai du mal à aimer un ennemi mais je prie pour cette personne et je laisse le Seigneur agir dans son coeur. Exprimez votre amour... maintenant ! 2645399451

La Paroisse est à l'image de la famille. Il y a de bonnes personnes et des moins bonnes. Mais dis-toi bien que chacune d'elles participent à ta sanctification. Ta souffrance n'est pas vaine. Elle te purifie. Par contre, si les relations deviennent malsaines, il faut s'en écarter. C'est ton prêtre-conseiller-accompagnateur qui peut prendre cette décision pour toi. Ainsi, tu es dans l'obéissance et aux yeux du Seigneur, tu es dans le bon chemin.

Mon premier DS (directeur spirituel) m'avait dit : " - Personne ne peut vous empêcher à quitter un navire qui sombre pour aller sur un autre ".

Je te témoigne cette anecdote car peut-être elle t'éclairera. Exprimez votre amour... maintenant ! 2933798965

Dimanche dernier, il s'est passé des choses graves durant la messe et j'en avais tellement été affectée que je suis arrivée en larmes à la communion.

Ce week-end, la messe dominicale était samedi soir. Me rappelant le conseil de mon premier DS, le matin dans ma prière, j'ai dit au Seigneur que j'irais à la messe le dimanche dans une autre paroisse pour me détendre et participer à une messe sans douleurs.

Une amie m'envoie un mail pour me demander si je vais à la messe et que cela lui ferait plaisir de venir avec moi. Habitant dans un village voisin, nous avons le même curé.

J'ai souri en comprenant la réponse du Seigneur. Il ne voulait pas que j'aille ailleurs mais que je prenne ma croix. Je l'ai remercié et je suis allée samedi soir à la messe avec mon amie. Petit clin d'oeil affectueux du Seigneur : étant arrivées au chant d'entrée, nous nous sommes retrouvées assises loin des personnes qui avaient été la cause de mes larmes dimanche dernier. La messe s'est bien déroulée et Jésus est venu me consoler. Exprimez votre amour... maintenant ! 2209286866

Exprimez votre amour... maintenant ! 3061892184L-A

_________________
Exprimez votre amour... maintenant ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Exprimez votre amour... maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez votre amour... maintenant !   Exprimez votre amour... maintenant ! Icon_minitimeLun Jan 28 2013, 07:49

merci Lily Anne quel beau témoignage!merci pour tes conseils,cela me rappelle un peu la discussion à ce propos avec mon fils, hier , à table.Il entraine son copain pour aller à la messe dans notre paroisse, et du coup, quand nous allons ailleurs, son ami n'a plus trop envie d'y aller.Même pour servir la messe,il ne se sent pas de servir sans mon gamin près de lui.Mon garçon me disait donc hier, que le curé lui avait dit qu'il était le moteur.Moi en plaisantant, comme l'on m'a souvent dit que j'attirais les gens, je dis à mon gamin en plaisantant:"moi,le moteur est en panne à force d'avoir donné épuisé. "Mon fils répond"maman t'as qu'à faire le plein!" rouler de rire
Je crois que c'est ça Lily Anne, je vais faire le plein!
Citation :
Une amie m'envoie un mail pour me demander si je vais à la messe et que cela lui ferait plaisir de venir avec moi. Habitant dans un village voisin, nous avons le même curé.
Combien de fois ce genre de situation est arrivée. t il n'y a pas longtemps, en colère je dis à Jésus tu peux m'appeler, je ne retournerai pas dans cette paroisse!je finis la phrase, et là! le téléphone sonne! incroyable,le vicaire me supplie de descendre, et de suite! à la paroisse pour l'aider, je réponds oui de suite!imagine! je venais de dire à Jésus tu peux appeler rouler de rire Je pars en buvant vite un café que je renverse,et oui! pour faire plus vite! rouler de rire Ha si le vicaire savait à quel point je vois Jésus quand il m'appelle en me suppliant,il en profiterait, car je ne saurais pas dire non silence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exprimez votre amour... maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Exprimez votre amour... maintenant !   Exprimez votre amour... maintenant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exprimez votre amour... maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet amour que vous exprimez à l'autre, en espérant qu'il soit accordé à vous aussi. (Vidéo - 2 min - Petit film qui a gagné le Prix du meilleur court-métrage à un festival de cinéma)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 2 juin 2022. (Faites en sorte que votre Foi grandisse continuellement et soyez des experts en Amour. Ma Loi doit être gravée dans votre coeur.) (He 8,10)
» Par l'Adoration, Venez Me montrer votre amour
» SOURIS MAINTENANT; Ouvre-lui la porte maintenant, et ce sera toujours Noël pour toi (Vidéo - 3 min - NATALE - Chanson italienne de Branduardi)
» HUMOUR et Sagesse : Un bon conseil, si jamais votre amour ne tient qu'à un fil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: