Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: L'énergie Chi? une force naturelle dangereuse ? Jeu Jan 24 2013, 15:21
L'énergie Chi? une force naturelle dangereuse ?
Est-ce que la Vierge Marie ne nous en avait pas prévenu, dans un message au cours de son apparition à Amsterdam (une apparition mariale qui a été reconnue authentique en 2002, par l'Église catholique), à propos des fascinantes énergies de la nature, que la science connait encore très mal?
Citation :
Et maintenant, la Dame me montre la croix vide et couchée à plat. Alors je vois quelquechose que nous ne connaissons pas, à savoir un champ central (ou espace du milieu-N.d.T.) très bleu avec une infinie profondeur. Autour de là des cercles de merveilleuses couleurs. Alors je suis tiré comme par une sorte d'aimant. «Ce sont les forces naturelles» dit la dame; «de cela vous entendrez parler.»
Source : Les messages de la Dame de tous les Peuples, Comité "Vrouwe van alleVolkeren", 1971, p. 38
Comment ne pas admettre que cette énergie Chi est en effet des plus fascinantes et des plus intrigantes, pour n'importe quelle personne?
Mais là où les choses se compliquent, c'est lorsqu'on apprend que cette énergie pourrait servir d'arme pour tuer; c'est du moins ce dont nous avons une démonstration à la 1min:30 secondes du vidéoclip dont je donne le lien ci-dessous; il nous y est dit, en anglais, en début du vidéoclip, qu'une équipe d'intervention médicale se tient en coulisse, au cas où la réanimation par les accolytes du Maître ne réussisse pas dans les 20 secondes qui suivent une attaque de ce genre, car il y a alors danger d'en mourir.
L'autre danger, chez les personnes qui utilisent l'énergie Chi, nous est donné, dans le vidéoclip suivant, par le Maître qui soigne les gens avec cette énergie; il nous affirme en effet clairement, vers la fin du vidéoclip, que cette énergie lui permet d'entrer en relation avec des Esprits. Or nous savons bien que les Esprits maléfiques peuvent se manifester par le chemin des énergies préternaturelles que la science connait mal.
Conclusion: Aussi séduisante que puisse paraitre l'énergie Chi, je pense qu'il vaut mieux, pour les chrétiens, de ne pas s'embarquer dans ces sombres histoires d'énergies mal connues qui peuvent prêter flanc à des forces redoutables et maléfiques.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Ven Jan 25 2013, 08:35, édité 2 fois
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Témoignage du Père Joseph-Marie Verlinde, à propos des énergies occultes Ven Jan 25 2013, 00:14
Témoignage du Père Joseph-Marie Verlinde, à propos des énergies occultes qui sont mal connues
Si vous n'êtes tout à fait convaincus du danger que vous courrez pour vous-même en vous intéressant activement aux énergies occultes de notre monde: l'énergie Chi, la kundalini, l'ouverture des chakras etc. je pense qu'il vous sera des plus utiles que vous preniez connaissance, dans le vidéoclip ci-dessous du témoignage du Père Joseph-Marie Verlinde, à propos de ces énergies qui fascinent et qui séduisent:
Citation :
Publiée le 20 nov. 2012
« Ne portons-nous pas tous en nous le désir d'une rencontre comblante, l'aspiration à une plénitude, l'appel à nous arracher à la médiocrité de nos vies quotidiennes,pour nous élancer vers un Être absolu, premier ? »
La quête de sens, la recherche de l'Absolu, a conduit le Père Joseph-Marie, Jacques Verlinde à l'époque, à faire le 'grand plongeon' dans le Grand Tout. Initié aux pratiques ascétiques orientales - le yoga, la médiation transcendantale -, c'est en Inde qu'il approfondit la tradition religieuse de l'hindouisme et du bouddhisme. Emmené par la suite dans les pratiques ésotéro-occultes, il raconte dans ce film, son expérience et la confronte avec la vérité de Celui qui est venu le chercher aux extrémités du monde : le Christ. http://fsj.fr/
Prêtre d'origine belge, docteur en philosophie et en théologie, il est aujourd'hui prieur de la Communauté monastique de la Famille de Saint Joseph, en France.
C'est à la lumière de son expérience vécue, que le Père Joseph-Marie Verlinde répond à des questions fondamentales pour nos sociétés actuelles. Il avertit et éclaire avec beaucoup de respect, les « chercheurs de sens » qui s'engagent sur les voies de l'Orient... et celles des pratiques ésotéro-occultes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie _Verlinde
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)