VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeDim Jan 20 2013, 14:55


Ces prêtres charismatiques qui enflamment
la foi des brésiliens


Le Padre Réginaldo Manzotti, un prêtre chanteur devenu une méga-vedette du Brésil,
a réussi, à attirer, à lui seul (et au Christ), 1,600.000 personnes sur la plage de Fortaleza, au Brésil

(de quoi rendre jaloux Johnny Holliday qui n'a attiré, au plus, que 700,000 personnes
au Champ de Mars, à Paris, lors de son dernier grand spectacle.)
Mais il faut dire que le style de prédication de Padre Manzotti
(qui porte toujours avec son col romain) est plutôt décoiffant:


Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Images?q=tbn:ANd9GcSmW4Ag3EO8o7aVU27FfOdEP2ftISBGwvpVe-FVQNQgGET3zDMVbw

pour les nord-américains et les européens qui
(dans l'expression vieillie et anémique de leur foi)
ne sont guère habitués à une telle exubérance extériorisée,
pour célébrer le bonheur de leur foi catholique.




Mais le prêtre charismatique brésilien, méga-vedette absolue, qui bat tous les records de popularité semble bien être le Père Marcelo Rossi (toujours avec son habit religieux), un autre prêtre chanteur, qui attire, semble-t-il, des foules encore plus impressionnantes que celles du Pape: 2,400,000 personnes à un de ses concerts sur les pistes d'atterrisage d'un aéroport brésilien (Johnny Holliday peut aller se rhabiller! Humour ! ). Le vidéoclip ci-dessous donne une certaine idée du genre de témoignage chrétien qu'il livre durant ses spectacles:

«Seigneur fait de moi une instrument de ta Paix»
(la prière de saint François d'Assise)
chante le Père Rossi, dans le vidéoclip ci-dessous



Citation :

Un gros succès commercial

Un chiffre donne une idée de l’ampleur du phénomène: le Père Marcelo a vendu près de 1,5 million de son dernier CD en seulement trois mois. Mieux, avec une pointe d’humour, le prêtre raconte que les travaux du sanctuaire, interrompus pendant trois ans par manque de fonds, ont pu reprendre et être terminés grâce à une jambe cassée. Le religieux a en effet dû être immobilisé pendant sept mois suite à une mauvaise chute. Il en a profité pour écrire «Agape», un livre où il s’inspire largement de l’Evangile selon saint Jean pour conter la vie de Jésus-Christ, en y mélangeant des prières et des épisodes de vie de Ghandi et Mandela.

Amour du prochain, humilité et pardon sont les thèmes récurrents de l’ouvrage qui déchaîne les passions puisque… sept millions d’exemplaires traduits en anglais, français, italien et espagnol ont été vendus en un peu plus d’un an!

Source : http://bresil.aujourdhuilemonde.com/le-pere-marcelo-rossi-inaugure-la-plus-grande-eglise-catholique-du-bresil


Les prêtres, qui sont devenus des méga-vedettes au Brésil, sont assez nombreux. Je vous en fait connaitre un dernier (prêtre chanteur), le Padre Fabio de Melo, également très populaire, dont les émissions de TV sont très suivies, et qui, dans ses homélies, n'hésite pas à recourir parfois à de l'humour afin de faire passer le message chrétien; c'est du moins ce dont témoigne le vidéoclip ci-dessous (durant ses 4 premières minutes):



La question que je me pose: Comment se fait-il que les prêtres brésiliens
réussissent si bien à faire passer le message évangélique
dans leur nouvelles façons d'évangéliser, alors que nos prêtres nord-américains
et européens hésitent encore à explorer ces nouvelles manières d'évangéliser?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Le Brésil a inauguré sa plus grande Église en novembre 2013   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 00:47


Le Brésil a inauguré sa plus grande Église
en novembre 2013


Pendant qu'en France et au Québec le catholicisme semble vivoter, et que les diocèses
se départissent de plus en plus de leurs églises, faute de pratiquants;

et alors que les idées pessimistes assaillent bien des catholiques qui restent fidèles
à leur Église (impression que tout va mal; idées de catastrophes; sombres pensées
de fin du monde), il n'en faut oublier pour autant que le catholicisme est plutôt vigoureux
au Brésil, à en juger par la popularité de plusieurs prêtres qui sont devenus
des repères qui enseignent efficacement le chemin du ciel à tous.


Quel bonheur de chanter ensemble,
chez les catholiques brésiliens,
dans le vidéoclip ci-dessous!




Comment se fait-il que les églises se ferment au Québec, alors qu'au Brésil,
il en est construit? (Vient d'être inaugurée, en effet, en novembre dernier,
la plus grande église du Pays, une Église capable d'accueillir 100,000 personnes!)

La réponse à cette question ne se trouverait-elle pas dans l'influence déterminante
de la grâce Renouveau charismatique qui est suivi par 40% de la population,
et dont le Père Marcelo Rossi (voir le clip ci-dessus) est une figure de proue?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 07:17

ma famille ( mes parents, mon frère et mes 3 sœurs ) sont actuellement au Brésil pour 2 ans en expatriation. J'y suis allé 2 mois l'été dernier. Je peux vous assuré que l’Église catholique est très vivante. A la messe dans une parroisse "normale du coin" , il y a batterie, guitare électrique, petit chœur, toutes les paroles sont projetés sur le mur avec un projecteur ( plus facile pour nous , qui commencions à apprendre le portugais^^) les chants sont très beau, très entrainant et toute l'assemblé lève les mains et bouge le corps^^,
Et puis , une paroisse là bas est une vrai communauté, les gens s'y côtoient depuis leur jeunesse, chaque anniversaire est fêté à la fin de la messe ( avec applaudissements , bénédictions, chants). Même dans les quartiers pauvres , les favelas, au milieu des trafics de drogue, de la violence, de la misère, les gens gardent espoir en Jésus. Ils sont vraiment un exemple à suivre...

J'ai été à une soirée du renouveau charismatique dans un gymnase, il y a de longue minutes d'appel à l'Esprit saint, des heures d'adoration, des témoignages très marquants . à un moment, tout le monde se met par deux ou par trois et ils prient ensemble, c'est très fort spirituellement.

Le renouveau est très implanté au Brésil et c'est ce qui a gardé de nombreuses personnes dans l’Église.
Contrairement à la France, mais ça commence à se bouger lentement. le problème en France est que les croyants ( et surtout à la campagne ou les petites villes) sont majoritairement agées, ( quand je vais l'été dans ma maison de vacances au bout de la bretagne, il n'y a que des personnes agées , bien que je n'ai rien contre eux, d'ailleurs heureusement qu'ils sont là) , mais le renouveau au Brésil a réussi grâce à la jeunesse. (d'ailleurs, ça va bouger aux JMJ à Rio!!) or, il n'y a pas assez pas jeunes croyants en France pour qu'il y ait autant de mouvements , de concerts , de ferveur ( comme nous le montre Stan dans ces vidéos). Mais ne perdons pas espoir , je suis sûr qu'un jour ça changera.


_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 12:51

Nos églises seraient remplies si nous laissions l'Esprit Saint y entrer, y séjourner et agir...

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 1656880007
Un vécu récent : notre curé a invité J-P en retraite qui a appris le piano tout seul. Il n'est pas pratiquant et ne connaît pas la liturgie. Il joue et s'écoute jouer...c'est si beau dans une église.Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 2210336262 Le problème est que sa musique n'a rien de sacré ! Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 713672092

Notre chef de choeur chante faux depuis que J-P s'essaie à apprivoiser cette inconnue liturgique. L'assemblée ne sait plus qui elle doit suivre. Ce brave J-P qui met tout son coeur profane ou cette brave M. qui fait ce qu'elle peut mais n'arrive pas à obtenir le bon ton - trop haut -?

Et voici que Miss E. - musicienne paraît-il et fortement en colère de ces dérapages musicaux dominicains - traite notre brave M au moment du baiser de la paix de garce ! Et oui, vous avez bien lu ! C'est aussi cela la chrétienté ou tout du moins ceux qui pensent l'être.

En définitif, je suis sortie de l'église dimanche complètement abasourdie et en état de choc !

Pourquoi assiste-t-on a de tels comportements ? Manque d'amour ! Chacun fait sa sauce et sa petite cuisine et ne travaille pas avec le Seigneur pour le bien de tous.

Le curé joue de la guitare mais n'intervient pas de peur de vexer notre brave J-P. Une paroissienne se permet d'insulter une autre - au beau milieu de la messe - et du souhait de la Paix...De plus, pour couronner le tout, nous n'avons pas entendu la Parole car c'était les enfants du caté qui animaient et un papa qui a lu à grande vitesse sans se soucier du retour de la voix dans le micro.

Stan a écrit :
Citation :
Pendant qu'en France et au Québec le catholicisme semble vivoter...

... La question que je me pose: Comment se fait-il que les prêtres brésiliens
réussissent si bien à faire passer le message évangélique
dans leur nouvelles façons d'évangéliser, alors que nos prêtres nord-américains et européens hésitent encore à explorer ces nouvelles manières d'évangéliser?


Stan

Quand on veut s'imposer à Dieu comme Maître de cérémonie, on ne la maîtrise pas et il y a des flops ! Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 2094227994

Quand on laisse l'Esprit Saint agir, Il anime et réanime les foules. Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 1323630744Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 1323630744Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 1323630744

C'est aussi une certaine culture religieuse. Au Québec (je suppose) et en France, nous sommes trop classiques. Le nouveau fait peur. Le carcan des siècles passés pèsent lourdement et nous empêchent de laisser Dieu nous surprendre.

Mais attention, la quantité n'a jamais fait la qualité. La preuve : Vicka à Medugorje qui au début de l'arrivée de pèlerins en masse avait fait remarquer dans la joie à la Vierge Marie que l'église était comble (enfin !). Notre Sainte Maman lui a présenté une main en disant, c'est tout ce qu'il y a de vrais chrétiens dans cette église.

C'est Vicka, elle-même qui nous avait raconté cette anecdote lors de mon pèlerinage en 1997 à Medugorje.

Que semble vouloir dire notre Mère du Ciel ?
Tout est dans le coeur Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 882596865
Si notre coeur est accueillant que l'on soit au Brésil, au Québec, en France ou ailleurs, l'Esprit Saint nous comblera et manifestera sa Gloire.

Si notre coeur est fermé, malade, craintif et qu'il veut être Dieu, c'est la misère !

Voilà pourquoi certaines églises vont bien et d'autres pas.

Le Père Michel-Marie de Marseille qui se balade en soutane, n'est pas du Renouveau Charismatique. Pourtant sa paroisse est donnée en exemple dans son diocèse et je suis presque sûre que certains prêtres doivent l'envier sinon le jalouser.

Pourquoi ? Il a ouvert son coeur et à laisser agir Dieu.

Conclusion : Il ne me semble pas que ce soit le moyen qui est important, ne serait-ce pas plutôt l'être Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 4109263706

L-A

_________________
Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: EVANGELIZAR É PRÉCISO (L'Évangélisation est importante)   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 13:42


« EVANGELIZAR É PRÉCISO »
(traduction française: «L'évangélisation est importante»
chante, en portuguais, le Padre Manzotti, dans le vidéoclip ci-dessous)

Loumy29 écrit:
Citation :
il n'y a pas assez pas jeunes croyants en France pour qu'il y ait autant de mouvements , de concerts , de ferveur ( comme nous le montre Stan dans ces vidéos). Mais ne perdons pas espoir , je suis sûr qu'un jour ça changera.

Cher Loumy,

Je te suis reconnaissant de nous apporter la richesse de ton point de vue plein d'espérance, un point de vue qui corrobore ce que nous montrent les vidéoclips ci-dessus, concernant la vitalité actuelle de la foi des brésiliens dont le clergé catholique a pris la perche que l'Esprit-Saint (toujours inventif) lui tendait dans la mouvance du Renouveau charismatique; ce qui, pour la Nouvelle Évangélisation, a donné de très bons résultats: la foi catholique des brésiliens en a été revitalisée et beaucoup affermie.

Mais il faut bien dire aussi que le contexte socio-culturel des catholiques de France et du Québec n'est pas le même que celui des brésiliens. Tout cela est tellement complexe... et je reconnais que je ne suis pas très connaissant dans la sociologie des religions.

Il est probable que beaucoup de catholiques européens et québécois, qui verront les vidéoclips de ce fil (et surtout le vidéoclip ci-dessous), se sentiront passablement désorientés devant cette façon exhubérante que les brésiliens ont de célébrer leur foi au Christ. Et pourtant, en y pensant bien: Est-ce que ce ne sont pas finalement les brésiliens qui ont raison en ce qu'ils ont compris, bien avant le clergé européen et nord-américain (très cérébral), que ce ne sont pas seulement les intelligences qu'il faut évangéliser; mais aussi les sensibilités et les affectivités, puisqu'elles font partie intégrante de notre nature humaine?



Citation :

Il fallait le culot d'un laïc pour comparer la nouvelle évangélisation à un «match de foot». Jose Prado Flores, mexicain et fondateur d'une école d'évangélisation en pleine expansion au Canada, a osé. Devant les 300 évêques et experts, réunis en synode à Rome et voulu par Benoît XVI pour relancer «la nouvelle évangélisation» et dynamiser les méthodes de l'Église catholique pour ne plus échouer, au moins en Occident, à «transmettre la foi», il a pris cette image: «La pédagogie de la foi est un match de foot avec deux mi-temps. La première mi-temps doit être jouée par les évangélisateurs, les témoins qui ont fait l'expérience d'une rencontre avec Jésus. La seconde mi-temps doit mettre en jeu les catéchistes, les théologiens pour approfondir plus sérieusement la doctrine. Vous, les évêques, vous êtes les entraîneurs: vous devez savoir que c'est à la seconde mi-temps que l'on gagne le match mais encore faut-il jouer la première mi-temps!»
Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/26/01016-20121026ARTFIG00651-l-eglise-catholique-en-quete-d-un-second-souffle.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 14:56

merci stan!

j'ajoute que les brésiliens sont par nature décomplexés, ils n'ont pas peur du regard des autres , ( par exemple, les femmes mettent facilement à la plage des strings même si elles ont des bourrelets qui dépassent). sceptique ok j'avoue l'exemple n'est pas le meilleur...
Ce qui explique qu'ils ont plus de facilités à proclamer leur foi dans la rue , chez les gens, au boulot...

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 15:21

Lily écrit:
Citation :
Et voici que Miss E. - musicienne paraît-il et fortement en colère de ces dérapages musicaux dominicains - traite notre brave M au moment du baiser de la paix de garce ! Et oui, vous avez bien lu ! C'est aussi cela la chrétienté ou tout du moins ceux qui pensent l'être.

En définitif, je suis sortie de l'église dimanche complètement abasourdie et en état de choc !

Je dois t'avouer, Lily, que ce que tu nous racontes, ci-dessus, m'a paru, en un premier temps, tellement «énorme», surréaliste et comme étant un complet et absolu contre-témoignage du message du Christ («Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé»), que je te comprends de n'en avoir quasiment pas cru tes oreilles au sujet de ce que tu entendais au moment de vous souhaiter la Paix du Christ durant la messe que tu vivais. Cette histoire est tellement particulière pour mon regard de québécois, et sans aucun bon sens chrétien comme situation liturgique.... Si j'avais été à ta place, j'aurais surement vécu, moi aussi, un choc et une infinie tristesse, devant un tel délabrement de comportement publique chez la personne concernée (qui doit se prétendre chrétienne?).

Mais en un second temps, je puis t'assurer que j'ai pour toi une tendre sympathie à cause de ce que tu as vécu de totalement pénible en ce que tu nous racontes. Gardons courage quand même! Je dois te dire que le Québec aussi est devenue une «terre de mission»...comme en France! Je contresigne volontiers et sans réserve ce que tu nous écris par la suite: Bien sûr que l'Esprit-Saint ne passe pas uniquement par la spiritualité du Renouveau charismatique; le Père Zanotti-Sorkyne en est un exemple!

Je t'embrasse bien fraternellement! Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3997934280

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 15:53

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 213280213Stan d'être venu me consoler Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 2903628115

Je ne te cache pas que je suis arrivée à la communion Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3705658976. J'ai prié pendant que je remontais l'allée centrale. Pauvre Jésus ! Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3949868891

Le Renouveau charismatique est ma famille mais je suis issue d'une branche modérée. Peut-être cet adjectif va te faire sourire car comment être modérée avec l'Esprit Saint...J'ai vu certains débordements "anormaux" le plus souvent dans des assemblées oecuméniques. Je préfère nettement les assemblées catholiques plus "encadrées".

Pour ma part, je pense que l'Esprit Saint souffle où Il veut et qu'importe la famille spirituelle, un coeur qui s'ouvre est un coeur Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 1882757980

Il est vrai que les Assemblées charismatiques donnent à l'Eglise la joie de l'Esprit Saint. Les messes sont animées et la vibration spirituelle est très forte. Il n'y a pas à dire, c'est mon aquarium Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Aquari10...en attendant l'Océan Divin Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3773775637

_________________
Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 16:30

Si je peux apporter mon expérience sur le renouveau et plus particulièrement sur la communauté de l'emmanuel.

Mes parents faisant partis de la communauté depuis longtemps, j'ai été baigné dedans. J'ai été de nombreuses fois à Paray-le-monial , lieu de rassemblement de la communauté qui organise des sessions d'une semaine tout l'été pour tous les âges ( jusqu’à 2000 personnes par sessions!). Ce que j'ai beaucoup aimé , c'est la ferveur de croyants , les louanges, adorations , tout ça dans une bonne ambiance. ( plus il y a de monde , plus c'est fou^^)
Le reste de l'année , il y a les W-E communautaires ( 3 par an) par régions, avec la joie de se retrouver tous ensemble pour prier. C'est vraiment une Famille, ça se voit à la sortie des paroisses, les gens restent 30 min , 1h parler après la messe! Tous les nouveaux sont présentés, les gens sont heureux, ça se voit sur les visages.
ça donne vraiment de la force pour continuer, on sait que l'on n'est pas seul!

j'ajoute un petit détail qui me fait un peu de peine, c'est que beaucoup de familles ont quitté leur paroisses du coin pour rejoindre les paroisses du renouveau... ce qui fait que certaines se retrouvent sans vie avec que des personnes âgés, or ce qui fait la force d'une paroisse , ce sont les familles , les enfants, qui mettent la joie dans les cœurs.
si vous voyez ce que je veux dire...
Voilà c'était mon petit commentaire.

L'été prochain , je vais avec la communauté de l’Emmanuel aux JMJ de Rio (on est déjà 300 inscrits en France). ça va être une expérience inoubliable!
sois loué youpi !

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Le Renouveau charismatique, tel que je le connais.   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 11:59


Le Renouveau charismatique, tel que je le connais.

À défaut de n'avoir jamais eu de contact avec un Groupe de prière du Renouveau charismatique, sans doute y a-t-il certains membres de ce Forum qui parviendront à en cerner davantage la réalité à force de témoignages entendus ou lus, de la part de ceux et celles qui fréquentent ses Groupes où l'Esprit-Saint, qui est invoqué, se manifeste dans l'ordinaire et, parfois, dans l'extraordinaire des charismes dont Saint Paul parle dans ses épîtres (1 Cor 12,1; Eph 4, 6-16; Rom 12, 6-8). Il me semble bon de vous dire, en préambule, que, pour ma part, je retrouve l'Esprit de simplicité, de pauvreté et d'abandon, qui président nos réunions de prières, dans le chant ci-dessous:



Comme pour Loumy et Lily, la spiritualité du Renouveau fait aussi partie intégrante de ma vie. Chaque mardi soir, je me rends dans un Groupe de prière charismatique pour y célébrer la miséricorde de Mon Dieu pour nous. Au programme: des prières de louanges et d'actions de grâce qui se font spontanément ou en chants accompagnés au son de la guitare, cela alors que les membres de l'assistance (plus ou moins 35 personnes) élèvent leurs mains vers le ciel youpi !, ou tapent des mains, en laissant leur corps se balancer au rythme de ce qui est chanté.

Et cela est suivi, le plus souvent, par certaines paroles que des personnes disent à voix haute, des paroles qui sont discernées comme étant prophétiques, des paroles qui encouragent, exhortent et consolent efficacement les personnes présentent qui vivent parfois des difficultés et des souffrances particulières. Mais je pense que la partie la plus importante de la soirée de prière est constituée des témoignages que plusieurs participants donnent sur les manifestations ordinaires ou extraordinaires de la Bonté de Dieu dans leur vie; ces témoignages sont des stimulants et des encouragements pour les nouveaux participants. Un enseignement nous est ensuite donné par la responsable de notre Groupe de prière, une religieuse de 90 ans, très alerte, qui est docteur en théologie, et qui nous parle avec son coeur et en se laissant conduire par l'Esprit-Saint. Lorsque cette religieuse impose ses mains sur les gens, il lui vient souvent des paroles inspirées pour ceux-ci (des paroles ajustées à des problèmes particuliers); et parfois aussi, il y a des personnes qui expérimentent, durant sa prière pour eux, ce qui s'appelle le Repos dans l'Esprit-Saint.

Ceci étant dit, les gens auraient une idée bien déformée du Renouveau charismatique, si je n'ajoutais pas que ces temps de prière sont traversés aussi par des moments de silence et d'adoration; un prêtre nous célèbre la messe à chacune de nos réunions; et notre adoration se fait de manière bien classique; elle s'apparente, en fait, à ce qui nous est montré dans le vidéoclip ci-dessous; mais il faut y soustraire quand même cette plus grande exubérance du Padre Manzotti qu'on y voit après le Salut au Saint Sacrement qu'il vient de faire avec plus d'un million de personnes qui ont été capables de silence et de recueillement:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 12:43

Cher Stan, la description de ta soirée me semble tout à fait normale et salutaire.Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 2035345036 C'est un vrai bonheur d'assister à ce genre de soiréeCes prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 223309593

J'ai souhaité témoigner dans mon post de dérives que j'ai vécues au sein des groupes oecuméniques dans le Renouveau pour alerter ceux qui ne connaissent pas et qui seraient surpris si un jour, ils assistaient à ce genre d'assemblée. Comme pour tout, il faut exercer le discernement.

Je déplore que certaines personnes critiquent fortement le Renouveau sous le prétexte qu'elles ont été en contact avec ce genre de groupes dérivants et sont dans le rejet.



Ce n'est pas le cas de tous. Lorsque le groupe est bien encadré, une soirée de louange est plus efficace que des séances chez le Psy !
Par contre, ma sensibilité est heurtée lorsque je vois des messes style show-biz avec un prêtre qui se déhanche à la manière de Johnnyyyyy... Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 1354069524Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 1354069524Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 1354069524


Je reconnais qu'il faut de tout pour faire un monde mais là c'est un peu TROP pour moi ou alors j'ai grandement besoin d'un ravalement spirituel. Embarassed

L-A

_________________
Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 15:34

Voici un flasmob organisé par la paroisse de sainte madeleine , de la communauté de l'emmanuel. c'était il y a un an à nantes, à noel , devant les galeries Lafayette.
:ag&: C:\\\\Users\\\ :ag&:

:ag&: :ag&:
je n'ai pas pu être là pendant le flasmob , mais ma famille y était.
C'est un moyen d’évangélisation qui marche ! Le but est de montrer aux gens que Jésus est présent parmi nous! Il faut montrer que l'Eglise catholique est vivante!
A la fin , il y a une distribution de tracts qui invite à différentes activités (groupe alpha, horaires des messes,...)
La personne qui a fait la chorégraphie est un séminariste (c'est celui qui commence au début de la vidéo), il anime aussi les sessions pour jeunes à paray le monial, il est vraiment incroyable^^

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 21:00

Loumy écrit:
Citation :
Voici un flasmob organisé par la paroisse de sainte madeleine , de la communauté de l'emmanuel. c'était il y a un an à nantes, à noel , devant les galeries Lafayette.

Merci +++ , Loumy, de mettre sur notre Forum ce Flashmob de la Communauté l'Emmanuel, un Flashmob qui, selon moi, est une actualisation de la parole du Christ: « C'est vous qui êtes la lumière du monde. » (Matt 5, 14); et puis, aussi, l'illustration de la parole de Saint Paul: « Vous brillez comme des flambeaux dans le monde. » (Phil 2, 15). Comment n'applaudirais-je pas Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3959946349 toutes les initiatives qui proclament, sur la place publique, la Bonne Nouvelle du Christ Notre Sauveur, alors que notre monde en perdition cherche, par tous les moyens, à reléguer les valeurs du christianisme... dans la seule sphère privée de la vie des chrétiens?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 22:18

Lily écrit:
Citation :
ma sensibilité est heurtée lorsque je vois des messes style show-biz avec un prêtre qui se déhanche à la manière de Johnnyyyyy...

Chère lily,

«À la manière de Johnnyyyyy..» me dis-tu? Là, il me semble que tu exagères! (mais je vois bien que tu as le sens de l'humour!)

Pour ma part, je considère la qualité de la source qui draine les énormes foules de catholiques brésiliens: je parle ici des prêtres charismatiques qui les attirent: Pour l'avoir entendu en interview, je sais, par exemple, que les motifs du Père Marcelo Rossi, dans les grands rassemblements en question, sont purs et désintéressés: rien pour la gloriole personnelle; c'est uniquement pour annoncer le Règne du Christ, et pour que les gens soient de plus en plus évangélisés, qu'il se dévoue ainsi dans son ministère de prêtre et qu'il accepte son statut de vedette au Brésil.

Secondement, je considère les fruits qui en résultent: Eh bien? n'apparait-il pas, dans les vidéoclips présentés sur ce fil, que les catholiques brésiliens sont beaucoup plus fervents que les québécois et les français? Si la réponse à cette question est oui, je t'assure que le "showbizz des prêtres" (comme tu dis) ne m'inquiète pas du tout (il me semble que, de toute façon, une foule d'un million de personnes ne peut pas être animée par des prêtres, de la même manière qu'ils animent leurs salles paroissiales). Enfin, il m'apparait, dans le vidéoclip ci-dessous, que ces catholiques brésiliens (des grands rassemblements) sont conduits vers une authentique vie d'intériorité et de prière; Il faut voir les images de brésiliens priants et recueillis vers la 3ème et 4ème minute du vidéoclip, en preuve de ce que j'avance; des images que, pour ma part, je trouve touchantes de sincérité et d'authenticité?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Padre Fabio de Melo... un homme de Dieu avant tout...   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeVen Jan 25 2013, 23:13


Padre Fabio de Melo,
un célèbre prêtre, au Brésil,
mais un homme de Dieu avant tout...


Citation :

José Fábio de Melo Silva, mieux connu sous le nom de Padre Fábio de Melo, ACS (né le 3 Avril 1971) est un prêtre catholique, artiste, poète, écrivain, conférencier, professeur d'Université, et animateur du Brésil; ordonné prêtre le 15 décembre 2001, il appartient à la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur Jésus. Il oeuvre dans le diocèse de Taubate, dans l'état de São Paulo. En tant que chanteur, il a enregistré huit albums CD . Au total, Fábio de Melo a vendu plus de 2 millions de copies de CD et plus 500 mille livres; et il a reçu 14 Prix, dont ceux de meilleur interprète masculin, meilleur compositeur, meilleure chanson de l'Année ("Tout ce qui est du Père"), en 2009. En tant que professeur d'université, il enseigne la théologie à la Faculté Taubaté Dehoniana. Actuellement, il anime le programme télévisé "La Direction spirituelle de la chanson", tous les mercredis à 22h, avec des répétitions le samedi à 20h et à l'aube, et lundi à 1h du matin. Il est aussi un invité très apprécié de plusieurs émissions de télévision, au Brésil.

Source Wikipedia (traduction automatique revisée par Stan)

Vidéoclip en hommage au Padre Fabio de Melo,
à l'occasion de ses 10 ans de sacerdoce.



Padre de Melo, un authentique ami de Jésus, a beau être très aimé des brésiliens,
il n'en reste pas moins que sa vie publique a été marquée par la souffrance
de la Croix du Christ; il a déjà été giflé, en effet, moralement et publiquement,
au cours d'un Talk Show télévisé, ainsi qu'en témoigne
le vidéoclip ci-dessous, dont il n'y a pas utilité de traduire en français
les insultes qu'il reçoit stoïquement de la part de l'animateur du Talk Show:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Quelques caractéristiques de la foi des catholiques brésiliens?   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 01:27


Quelques caractéristiques de la foi
des catholiques brésiliens


Il est clair pour moi qu'il y a une grande différence culturelle
entre la manière chaleureuse et expressive "d'être", des catholiques brésiliens,
et celle des européens et des nord-américains qui expriment leur foi de façon
(trop?) pudique... et beaucoup plus intellectuelle.

Le Père Marcelo Rossi, qui rassemble entre 35,000 et 40,000 catholiques
chaque semaine, et qui se présente comme un simple prêtre qui évangélise
(et non pas comme une star ou un gourou cultivant le culte de la personne),
n'hésite pas à bousculer les traditions en permettant une proximité physique sensible,
et en favorisant des postures physiques dans l'expression collective de la foi des gens
qui ne craignent pas d'exprimer aussi leurs émotions et leur affection.
Et cela se passe dans le cadre de rassemblements qui sont souvent des grands spectacles
qui utilisent les moyens de la beauté; des spectacles et des liturgies en lesquels
le Père Rossi fait chanter et danser les personnes présentes.



Mais l'expression très affective de la foi des brésiliens ne risque-t-elle pas, en fait,
de choquer les froids nord-américains et européens que nous sommes?
Il est bien possible, en effet, que des catholiques de l'hémisphère
nord soient un peu troublés de constater qu'un prêtre, comme le Père de Mello,
chantant en compagnie d'une belle femme lors d'un spectacle,
puisse en venir à prendre la main de celle-ci

(un détail que certains trouveront peut-être "croustillant")
pour la mettre sur son coeur, et cela, tout en chantant avec elle
un chant à la gloire du mystère de l'incarnation;
c'est en tout cas ce qui nous est montré dans le vidéoclip ci-dessous.
Mais, personnellement et au risque de passer pour naïf, il me semble que
c'est là une attitude de simple bon sens
de la part de ce prêtre qui prend la main
de cette femme et qui, pour autant que je sache, n'en est pas moins
un fidèle ami de Jésus.




Les québécois et les français ne devraient-ils pas s'inspirer
un peu des expériences pastorales qui se font chez les catholiques brésiliens,
afin raviver la foi de ces catholiques qui, chez eux, semblent avoir perdu
le feu sacré, et qui ressemblent maintenant à «des mèches fumantes»
?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Juil 29 2015, 23:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 02:12

Citation :
Mais l'expression très affective de la foi des brésiliens ne risque-t-elle pas, en fait,
de choquer les froids nord-américains et européens que nous sommes?

C'est à cause d'un prêtre trop chaud que j'ai du quitté ma paroisse.Et un P. dominicain avait averti mon mari.J'ai été naïve,j'ai cru que tout le monde ne voyait que Jésus.résultat des femmes cochonnes et malsaines,et un prêtre qui ferait mieux de rester à sa place et faire respecter son "col romain"Nous ne sommes pas au ciel et je peux vous assurer que ces femmes dont je vous parle, on leur donnerait le bon Dieu sans confession.Je ne pense pas que Padre Pio et le Saint Curé d'Ars qui doivent rester le modèle pour nos prêtres apprécieraient.Ce n'est pas parce que nos paroisses se vident qu'il faut faire du n'importe quoi pour épater des gens.Le Saint Sacrifice, la présence réelle de Jésus doit suffir à nous combler de joie.Je vous assure que je parle par expérience.Les prêtres sont des hommes avant tout avec leur faiblesse,et les femmes sont loin d'être "la Vierge Marie".Le diable est rusé et sait y faire.Que les laics se grouppent et chantent dans la rue, je serais la première en tête, mais ne transformons pas nos églises en salle de concert et nos prêtres en Johnny hallyday.Ho!!! elles se rempliraient!!! Je connais une femme qui vient dans notre paroisse parce que notre prêtre est chaud et charmand! J'ai entendu des choses écoeurantes! à vomir! Il serait plus froid on se porterait bien mieux.JESUS SEUL SUFFIT
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 11:32

Marie-Rose écrit:
Citation :
Je connais une femme qui vient dans notre paroisse parce que notre prêtre est chaud et charmant! J'ai entendu des choses écoeurantes! à vomir! Il serait plus froid on se porterait bien mieux.JESUS SEUL SUFFIT

Chère Marie-Rose,

Je vous suis reconnaissant de vous exprimer en toute franchise sur les dangers, selon vous, de l'expression très affective de la foi. Je suis porté à croire que ce que vous en pensez pourrait bien être représentatif de ce que beaucoup de français et québécois pensent à ce sujet.

Ceci dit, je pense qu'il faut quand même tenir compte des différences de sensibilité qui existent entre les cultures et les peuples; et je pense qu'il faut éviter de vouloir tout uniformiser dans le moule plus étroit de la culture que nous vivons. Ne devons-nous pas respecter le fait qu'il existe toutes sortes de saintetés et toutes sortes de vocations? Pourquoi Dieu ne permettrait-il pas, par exemple, que des prêtres, ayant les charismes et les qualités voulues et reconnues, puissent travailler pastoralement auprès des prostituées? cela empêche-t-il de reconnaître qu'il existe, par contre, d'autres prêtres qui, à cause de leur fragilité charnelle, doivent s'abstenir de s'engager dans un pareil ministère? Pour ma part, je comprends que certains types de comportement, qui sont considérés comme inconvenants dans une culture, ne le soit pas nécessairement dans une autre culture. Je reconnais qu'il existe des prêtres qui commettent des dérives par rapport au toucher, de même qu'il y a aussi des gens qui abusent des boissons alcoolisées; mais je ne crois pas qu'il faille pour autant en interdire à tout le monde de boire du vin...et de se faire de chaleureuses étreintes.

Sans doute que l'étreinte du Père Rossi à la chanteuse "très courtement vêtue", à la fin de ce qu'ils ont chanté ensemble, main dans la main (voir le vidéoclip ci-dessous), risquerait d'attirer les blâmes et la désapprobation de bien des français si cela se passait dans le contexte culturel de la France. Mais, bon! pour ma part je discerne, en cette étreinte du Père Rossi, quelque chose de paternel... tout simplement; les brésiliens ne semblent d'ailleurs pas se scandaliser de la longue et chaleureuse étreinte en question... qui se termine aussi sur un bel Ave Maria qu'ils disent ensemble.



Paroles d'évangile à méditer

Citation :
Jésus, pour sa part, ne craignait pas de toucher les gens,
et d'être touché par eux:


«Les malades se ruaient sur lui pour le toucher» (Marc 3, 10)

«Touchez-moi et constatez» (Luc 24, 39)

«On amenait les petits enfants à Jésus pour qu'il les touche» (Marc 10, 13)

«Jésus lui dit: ...elle (la pécheresse prostituée?) n'a pas cessé de me couvrir les pieds de baisers. (Luc 7, 45)
N.B. : Baiser les pieds comme de les laver est une action rare de nos jours mais c'est un acte de soumission et de dépendance. Par ailleurs, la psychanalyse reconnait que baiser les pieds peut avoir aussi une connotation sexuelle; il peut exister en effet, chez certains malades, un fétichisme des pieds.

Je vous laisse encore à votre réflexion cette autre belle parole
de la poétesse québécoise Rina Lasnier:
Citation :
« Sans présence réelle, point d'amour. Sans amour, point de rédemption...
Qui aime ne saurait se tenir à distance.
Pas plus que l'oeuvre de la rédemption, la poésie ne saurait se nourrir de l'impossible.
C'est une cruelle leçon de constater que l'obéissance à nos plus hautes aspirations mène parfois, non à la sainteté mais à l'angélisme qui est une forme de péché... C'est pourquoi le poète implore Marie de lui montrer le chemin de l'acceptation, pure et simple, de l'humain. »


Source : Rina Lasnier, par Eva Kushner Ed. Fides, 1964

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Jan 29 2013, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 11:55

Citation :
Mais, bon! pour ma part Mais, bon! pour ma part je discerne, en cette étreinte du Père Rossi, quelque chose de paternel... je discerne, en cette étreinte du Père Rossi, quelque chose de paternel...
Oui Stan je le ressens ainsi,ce prêtre a effectivement quelque chose de paternel.Tous les prêtres ne sont pas pareil, n'ont pas tous le même charisme et Dieu merci toutes les femmes ne sont pas aussi perverses que celles de ma paroisse. sois loué
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 12:16

Citation :
Déjà en 1846 à La Salette:
"Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d’âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde.

Ce message confirme celui du 19 septembre 1846 à La Salette :
« Nombreux abandonneront la Foi et le nombre de prêtres et de religieux qui se sépareront de la vraie religion sera très grand ; parmi ces personnes se trouveront des évêques... »

Même à Garabandal La Très Sainte Vierge Marie nous prévient:
Beaucoup de prêtres, évèques, vont dans le chemin de perdition.

ça fait réfléchir s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 14:18

Marie-Rose écrit:
Citation :
Déjà en 1846 à La Salette:
"Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté


ça fait réfléchir s\'interroger

Chère Marie Rose,

Je veux bien croire que la Vierge Marie a dit, à la Salette, les paroles que vous citez. Mais je ne pense pas qu'il faille en conclure que ces paroles mettent en cause la majorité des prêtres... qui sont fidèles à leur sacerdoce; penser cela ne fait que nourrir un injuste soupçon ..., et jeter du discrédit sur nos prêtres qui ont tellement besoin de nos prières et de notre soutien moral. Je vous rappelle la parole du Pape Jean-Paul II aux JMJ de Toronto, en 2002, à propos des prêtres en général, dans le contexte des scandales de pédophilie dont étaient accusés certains prêtres en particulier:

Citation :
A Toronto, après avoir déploré ces drames (de prêtres infidèles), Jean-Paul II a rajouté (avec une telle force que l’on a cru à un éclat de micro!) « But ! Mais n’oubliez pas que l’immense majorité de vos prêtres sont fidèles, généreusement à votre service. ». ...

Source : http://www.michaeljournal.org/pretrisedanielange.asp

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 15:07

sois loué pour tes saints prêtres et pardon ! pour ceux qui t'offensent

NOUS DEVONS ABONDAMENT
PRIER POUR
LES MEMBRES DU SACERDOCE

IL SONT
LES PAROIS DE SOUTÈNEMENT
DE LA MAISON DE DIEU

UNE ÉGLISE SANS PRÊTRES
IL N`Y A PAS D`ÉGLISECes prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 00111011
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui explique un pareil succès populaire du Père Marcello Rossi?   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeJeu Jan 31 2013, 23:38


Qu'est-ce qui explique un pareil succès populaire
du Père Marcello Rossi?


Citation :

MARCELO ROSSI : LE PRÊTRE CHANTEUR ENFLAMME LE BRÉSIL

par Andrea Galli


SÃO PAULO, BRÉSIL – Il reste encore bon nombre de finitions à effectuer, mais la croix de 42 mètres de haut est déjà arrivée et l’estrade où se trouve l’autel surmonté de l’image de Marie est installée. Les gens arrivent par petits groupes, ils s’agenouillent ici ou là sur les 6 000 mètres carrés de cette oasis de paix située dans la banlieue sud de la métropole brésilienne. Il s’agit du sanctuaire Theotokos ou Mãe de Deus, qui a été inauguré au mois de décembre dernier, au terme de près de cinq années de travaux. Cette arène, capable d’accueillir jusqu’à cent mille personnes, se présente comme un immense espace sans colonnes couvert d’un toit, conçu par l’architecte Ruy Ohtake.

C’est la plus grande église catholique du Brésil et de tout le continent sud-américain. Elle est le signe tangible du succès qui accompagne le prêtre qui l’a voulue et qui l’a réalisée, grâce à des dons et en y investissant l’argent qu’il a tiré de la commercialisation de ses disques et de ses livres : le père Marcelo Rossi, 44 ans, 1 mètre 94, physique d’athlète et regard doux.

Le père Marcelo est la figure emblématique du renouveau charismatique catholique au Brésil. En 2008, il est parvenu à réunir trois millions de personnes à l’autodrome de São Paulo pour un rassemblement placé sous le signe de la musique et de la prière, auquel ont participé Ivete Sangalo, Claudia Leite et d’autres stars de la musique légère brésilienne. Depuis 1998 jusqu’à aujourd’hui, ses albums lui ont permis d’obtenir à douze reprises un disque de platine, la récompense attribuée à un chanteur lorsque l’un de ses disques est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Son dernier livre, "Ágape" a été, de très loin, le best-seller de 2011, avec des ventes qui ont atteint des sommets auxquels seul, dans le passé, Paulo Coelho était parvenu.

Ce fils charismatique, au sens littéral du terme, d’un couple de la moyenne bourgeoisie de São Paulo, s’éloigne de l’Église à l’adolescence ; il se consacre au sport et obtient à la fin de ses études le diplôme de professeur d’éducation physique. À 21 ans, troublé par une série de deuils familiaux, il médite sur les vanités de la vie, se rapproche des sacrements, fait mûrir sa vocation sacerdotale, entre au séminaire ; il est ordonné prêtre en 1994. Il ne tarde pas à se faire remarquer par ses homélies, par sa capacité à entraîner les fidèles et à occuper la scène dans sa paroisse du diocèse de Santo Amaro. Il se met en évidence à l’occasion d’un meeting qu’il organise sur le thème "Je suis heureux d’être catholique" et auquel participent 70 000 personnes. À partir de ce moment-là, sa vie est un crescendo. En 1998, il fait ses débuts comme chanteur et enregistre "Musique pour louer le Seigneur", qui se vend à 4 millions d’exemplaires et est suivi très rapidement par l’album "Un cadeau pour Jésus".

En 1999, les fidèles qui accourent au rassemblement "Saudade oui, tristesse non" sont 600 000. En 2000, c’est la sortie de "Chansons pour un nouveau millénaire" et, en 2001, celle de "Paix", sur des musiques de Roberto Carlos. En 2002, l’évêque Antonio Figueiredo, celui qui l’a encouragé et protégé dans son apostolat hors normes, le nomme recteur du sanctuaire Terço Bizantino. En 2003, en plus de la sortie de son n-ième CD, le père Marcelo tourne son premier film, "Marie, mère de Dieu", qui connaît un très grand succès dans les salles de cinéma brésiliennes et se classe à la septième place pour les recettes. L’année suivante, il tourne un autre film, "Frères dans la foi", tandis que son nouveau portail sur internet fait un boom en matière de connexions. Puis il y a le spectacle impressionnant à l’autodrome d’Interlagos, en 2008, dont seront tirés deux DVD, qui figurent eux aussi parmi les meilleures ventes.

Comprendre les raisons d’un pareil succès n’est pas un exercice futile, parce que cela signifie aussi comprendre ce qui a évolué en profondeur dans le catholicisme brésilien à partir des années 90.

"J’ai retrouvé la foi – a déclaré le père Marcelo lors d’une interview – à un moment où l’Église était immergée dans les questions politiques, sous l’influence de la théologie de la libération. C’est une théologie qui a certainement joué un rôle positif pendant la dictature, mais elle a laissé un vide. J’avais perdu un cousin et j’étais à la recherche de la parole de Dieu mais, lorsque j’arrivais à l’église, j’entendais parler de politique. À partir de ce moment, j’ai compris ce que je devais faire". C’est-à-dire revenir à l’essentiel, à l’annonce de l’Évangile, en utilisant les moyens de communication et en particulier la musique, le plus grand et le plus transversal des vecteurs d’émotions et de paroles dans la vie quotidienne des gens. Utiliser la musique pour capter la soif de Dieu et pour réveiller un amour pour l’Église, pour Marie, pour l’eucharistie, qui avait été corrodé par le prosélytisme de groupes et de groupuscules pentecôtistes.

Le résultat de cette intuition est aujourd’hui sous les yeux de tout le monde et il a fait du père Marcelo une personnalité aussi aimée du peuple catholique qu’elle est source de problèmes pour sa hiérarchie et pas seulement pour elle.
Ce n’est pas un hasard si, en 2007, lors de la visite de Benoît XVI à São Paulo, sur la grande esplanade du Champ de Mars, on a fait entrer le père en scène aux toutes premières heures de la matinée, afin de ne pas créer de difficultés ou de mécontentements. Voir un prêtre qui galvanise les foules en chantant et en dansant, même s’il le fait avec dignité, c’est un spectacle qui est encore jugé indigeste par beaucoup de gens.



Et les libertés liturgiques que prend le père Marcelo – pas uniquement en ce qui concerne le choix des musiques utilisées pour les célébrations – vont bien au-delà du "canon romain". De l’autre côté, ceux qui rêvaient d’un renouveau ecclésial à partir des communautés de base et de l’"option préférentielle pour les pauvres" n’arrivent pas à comprendre comment une multitude de gens appartenant à toutes les classes sociales – parmi lesquels des indigents et des représentants du sous-prolétariat urbain – peut accourir à l’appel d’un prêtre qui parle "seulement" de questions spirituelles, de l’amour de Dieu, du pardon des péchés, de la joie que donne le christianisme dans les difficultés et les injustices de la vie.

Et ce n’est pas tout. Le père Marcelo est également un prêtre qui rappelle combien il est important de suivre fidèlement le magistère, de connaître et de défendre la doctrine catholique. Et qui, comme il l’a déclaré récemment, se sent plus à l’aise avec les fils spirituels d’Escrivà de Balaguer qu’avec les gens qui sont encore attachés aux utopies des frères Boff. En 2005, au synode des évêques consacré à l’eucharistie qui s’est tenu au Vatican, le cardinal Claudio Hummes, alors archevêque de São Paulo, est intervenu en assemblée pour déclarer ceci : "Au Brésil, le nombre de catholiques diminue en moyenne de 1 % par an. En 1991, les Brésiliens catholiques représentaient environ 83 % de la population ; aujourd’hui, selon de nouvelles études, ils en représentent à peine 67 %. Nous nous demandons avec angoisse : jusqu’à quand le Brésil restera-t-il un pays catholique ? On constate qu’aujourd’hui il y a déjà, pour chaque prêtre catholique, deux pasteurs protestants, appartenant pour la plupart aux Églises pentecôtistes". La conférence des évêques du Brésil connaît les risques que comporte une pastorale qui peut facilement glisser dans le sentimentalisme et qui risque d’imiter les comportements des évangélistes ; mais elle est consciente du fait que l’expérience du père Marcelo Rossi a une importance cruciale, parce que c’est la première réaction de masse à une érosion du catholicisme qui atteint des proportions historiques.

Et ce prêtre athlétique qui a créé, au service de la nouvelle évangélisation, une structure comportant un millier de collaborateurs, qui est parvenu tout seul à obtenir de longs passages sur "Globo", la principale chaîne de télévision du pays, n’est plus seul de son espèce, bien au contraire. Sur ses traces sont apparus d’autres prêtres-chanteurs-écrivains aux nombreux fidèles, tels que Fábio de Melo, prêtre dehonien, ou Hewaldo Trevisan, lui aussi curé d’une paroisse de São Paulo, ou encore Reginaldo Manzotti. Ils ont tous la quarantaine, une belle prestance, la parole inspirée et, détail curieux, ils ont tous, ou presque, des origines italiennes. Peut-être figureront-ils parmi les protagonistes des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse, qui auront lieu à Rio de Janeiro.

Source : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350151?fr=y

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Une Foi chrétienne qui a des sentiments et des émotions?   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeSam Fév 02 2013, 00:18


Une Foi chrétienne qui a des sentiments et des émotions?

Un évènement de télévision qui se passe au Brésil
et qui ne se voit pas à la télévision française ou québécoise.


L'émission de télévision brésilienne du vidéoclip ci-dessous, ressemble à une ancienne émission de télévision française "L'école des fans"; il s'agit de cette émission où les petits enfants chantaient les chansons populaires de certaines vedettes nationales. Or, il s'adonne que le vidéoclip en question nous présente ici le Père Fabio de Melo comme étant le chanteur qui est particulièrement apprécié d'une petite fille qui, avant de chanter la chanson de ce prêtre, "Viens Esprit-Saint, enflamme mon coeur", se trouve à le bénir en posant sa main sur sa tête tout en demandant au Christ de répandre du bonheur sur lui et sa famille.



Il me semble que ce qui fait problème dans la transmission de la foi au Québec et en France, c'est qu'on a surtout évangélisé les intelligences, et pratiquement pas évangélisé les sensibilités et les affects des personnes. N'est-il pas vrai que, avant d'être une connaissance cérébrale (catéchisme et théologie), le christianisme est d'abord une expérience (sensible?) de rencontre avec le Christ ? Le fait me semble être que bien des ecclésiastiques catholiques ont peur que la foi se résume à n'être que de la sensiblerie et de la sentimentalité; et je pense qu'ils n'ont pas tort; mais il est vrai, aussi, que les pentecôtistes protestants passent, non sans succès (souvent de manière déséquilibrée?), par le domaine de l'affect et de la sensibilité humaine, pour évangéliser. Ceci étant dit, comment ne pas poser la question: Les catholiques ne pourraient-ils donc pas "être plus accommodants" en cela, puisque, de toute façon, les premiers chrétiens ne faisaient nullement abstraction de leurs sentiments et de leurs émotions dans leur foi, s'il faut en croire au moins ce qu'écrit Saint Augustin dans ses "Confessions"?

Citation :

« Je n'arrivai pas ces jours-là à me rassasier, merveilleuse douceur, en considérant la hauteur de tes desseins touchant le Salut du genre humain. Et que de larmes à tes hymnes, à tes cantiques ! Les voix doux-sonnantes de ton Église me faisaient vibrer à l'aigu. Elles me coulaient, ces voix, dans les oreilles et, dans mon coeur, la vérité se distillait, et c'était un bouillonnement d'émotion pieuse et un ruissellement de larmes, et cela me faisait du bien de pleurer. » (Saint Augustin)

Source : Confessions, Saint Augustin, livre IX, Ed Pierre Horay, Coll Sagesse, 1982, p.229.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeSam Fév 02 2013, 11:33

Cher Stan, je rebondis sur ta question sans en avoir la réponse.

L'homme est fait du coeur et de son intellect. Les deux doivent être nourris et équilibrés. Cependant, en France et je constate au Québec, notre intellect a été gavé pendant que notre coeur s'asséchait (je caricature).

Qu'est-ce que cela produit : du fonctionnariat.

Depuis 30 ans environ, le Seigneur est venu compenser ce manque affectif par la diffusion de messages privés. Notre coeur a été alimenté par ces dialogues entre le Créateur et chacun de nous. Il est venu nous réapprendre à laisser parler notre coeur qui a été longtemps mis en sourdine pour ne pas dire claquemuré.

Je me souviens qu'un jour, j'ai confié à un prêtre une vision. Sa réponse est tombée comme un couperet : " C'est du délire spirituel ! ". Le pire n'est pas le mot mais le rire qui l'accompagnait ! La porte de notre échange s'est fermée et je suis devenue plus circonspect dans mes confidences.

A Roc Estello, le Père Donadéï nous libère de toutes nos craintes. C'est un prêtre qui a fait l'expérience du coeur et l'Esprit Saint l'accompagne à chaque instant. Aujourd'hui, fort de son expérience, il lutte contre la religion du fonctionnariat. Ses mots sont simples mais percutants. Sa vision est claire et il trace la route. Être accompagnée par un tel prêtre est une grâce. Travailler avec lui est une bénédiction. Attention, je n'encense pas sa personne. J'adore la Trinité qui vit en lui. Il est en son tabernacle.

Les charismatiques sont des êtres renouvelés spirituellement qui n'ont plus peur de dire : " - Dieu me parle ! ".

Stan, nous sommes de la même génération. Quand nous étions enfants, si nous avions dit à notre entourage que Dieu nous parlait dans le coeur, quelles auraient été leurs réactions ?

L'Avènement du retour de Jésus dans les coeurs est en marche. Nous en sommes les témoins.

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3061892184 Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 128727166

_________________
Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeSam Fév 02 2013, 12:02

Citation :
Je me souviens qu'un jour, j'ai confié à un prêtre une vision. Sa réponse est tombée comme un couperet : " C'est du délire spirituel ! ". Le pire n'est pas le mot mais le rire qui l'accompagnait
Ce prêtre est à plaindre,il a besoin de prières.Je ne veux pas le juger,mais où est sa foi? Je me rends compte à quel point nous avons de la chance d'avoir un curé comme le notre. sois loué pour notre curé et son vicaire.Quels prêtres! quel charisme! Pas étonnant que satan se déchaine sur notre paroisse éteindre feu .Là où les saints passent ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeSam Fév 02 2013, 23:11

Lily écrit:
Citation :
Cher Stan, je rebondis sur ta question sans en avoir la réponse.

Chère lily,

Tu dis ne pas avoir la réponse, mais il me semble percevoir, dans ta réaction au problème que j'ai posé, de bons éléments de réponse; tu me confirmes du moins que tu as déjà eu affaire, toi aussi, à un prêtre dont l'attitude t'a blessé moralement après que tu te sois confié à lui. Mais heureusement que tu as eu aussi la grâce rencontrer le Père Donadéï qui a su bien t'accueillir et t'encourager dans ta recherche de discernement à propos de ta vie spirituelle. J'en conclus, pour ma part, qu'il y a des prêtres dont le sens pastoral est bien développé, et qu'il y a d'autres prêtres qui l'ont moins... et qui ont donc besoin du soutien de nos prières.

Il est vrai que la vie spirituelle, avec les grâces et les charismes qui l'accompagnent, n'est pas toujours facile à discerner à prime abord; mais je ne pense pas que ce soit une raison pour qu'un prêtre en vienne à adopter une attitude méprisante quand on le consulte en discernement sur ce que nous vivons parfois comme étant des grâces sensibles (qui peuvent prêter flanc à des dérives).

Je te confie que, dans le groupe de prière charismatique que je fréquente chaque semaine, j'ai entendu, mardi dernier, un monsieur (qui me semble être un homme de bon sens, qui ne recherche pas le vedettariat, et qui n'est pas sans humour) nous témoigner, sérieusement et avec une sincérité indiscutable, avoir eu une sorte vision intérieure (difficile à expliquer, disait-il), une vision qui n'avait rien d'imaginaire (une vision intellectuelle?), une vision qu'il a eu l'étonnement de ressentir alors que notre groupe de prière priait le Notre Père; il s'agissait de « la vision de Jésus nous regardant et nous écoutant alors que nous étions à prier ce Notre Père. »

Le profit du témoignage de ce monsieur (dont je ne doute pas de l'honnêteté), pour moi qui priait un peu machinalement le Notre Père durant la messe, est que je prie maintenant cette prière avec plus d'attention, puisque j'ai davantage conscience, à la suite de ce témoignage, que ma vie se passe sous le regard du Christ qui est attentif à notre manière de prier.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitimeLun Fév 04 2013, 06:56

Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3984772369 Stan,

Citation :
Tu dis ne pas avoir la réponse, mais il me semble percevoir, dans ta réaction au problème que j'ai posé, de bons éléments de réponse;

Oui dans ma pensée Very Happy, c'était des élèments de réponse partagés pour s'approcher de la vérité. C'est une réflexion personnelle mais ce n'est pas forcément juste. Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3047962431

Citation :
« la vision de Jésus nous regardant et nous écoutant alors que nous étions à prier ce Notre Père. »

Le profit du témoignage de ce monsieur (dont je ne doute pas de l'honnêteté), pour moi qui priait un peu machinalement le Notre Père durant la messe, est que je prie maintenant cette prière avec plus d'attention, puisque j'ai davantage conscience, à la suite de ce témoignage, que ma vie se passe sous le regard du Christ qui est attentif à notre manière de prier.

Stan

Ne dit-on pas que l'on reconnaît un arbre à ses fruits. Very Happy Pour ma part, je considère que la vision de cet homme est probablement vraie puisqu'elle a donné un fruit et quel fruit !

Jéus prie avec nous lorsque nous prions le Père. Il nous incorpore dans sa prière. Comme Il est omniprésent, Il prie en nous et avec nous.

Quels dons merveilleux avons-nous reçus lors de notre baptême !

Gloire à toi Seigneur ! Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens 3061892184

_________________
Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens   Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces prêtres charismatiques qui enflamment la foi des brésiliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtres, gardez Jésus au centre ! (Soyez des prêtres de "l'Onction", et non pas des prêtres "onctueux")
» La louange : pas seulement pour les charismatiques !
» Le pape François aux charismatiques : vous êtes un "courant de grâce"
» DUBAI : Température extérieure de 63 degrés celsius, le 3 juillet 2019; les palmiers s'enflamment spontanément à cause de la chaleur (Vidéo - 1 min)
» des prêtres francais ont signé avec les prêtres rebelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: