VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La France en guerre au Mali ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 10:53


La France en guerre au Mali ?

La situation au Mali, décryptée en cinq minutes


Carte animée : la situation au Mali décryptée... par lemondefr

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 16:09

Pour nous, le petit peuple de France, nous avons beaucoup de mal à comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette nouvelle guerre au Mali soi-disant pour lutter contre le terrorisme mais derrière cet arbre quelle est la forêt qui se cache ?

Les caisses sont vides...leitmotiv de nos politiciens. Alors qui va payer ?

L'Europe apprécie l'initiative de la France et l'approuve mais quel sera le partage du coût de cette initiative ?

Nous ne sommes vraiment que de piètres pions sur leurs échiquiers. affraid

L-A

_________________
La France en guerre au Mali ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeSam Jan 19 2013, 23:22

Lily écrit:
Citation :
Pour nous, le petit peuple de France, nous avons beaucoup de mal à comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette nouvelle guerre au Mali soi-disant pour lutter contre le terrorisme mais derrière cet arbre quelle est la forêt qui se cache ?

Chère Lily,

Je trouve ta question tout à fait pertinente; et je réagis comme toi: Difficile de s'y retrouver, en effet, dans les tenants et les aboutissants de cette situation de guerre. Difficile aussi pour moi de ne pas penser qu'il y a sans doute des intérêts économiques en jeu. Quoi qu'il en soit, il y a eu au moins un député belge, le seul député, qui a osé dénoncer l'intervention de la France au Mali; tu l'entendras dans la diatribe très salée du vidéoclip ci-dessous. Pour autant que je sache, personne n'a démenti les allégations de ce député... jusqu'à maintenant. Peut-être a-t-il en parti raison en ce qu'il dit? Mais la situation politique étant complexe, je m'abstiens, pour le moment de me faire une opinion précise à ce sujet!


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 11:28

D'habitude, je n'arrive pas à écouter de vidéo mais le Seigneur m'a permis celle-ci.

Ce député Belge Laurent Louis a très bien argumenté ses propos. En effet, tout est cohérent. Je ne suis pas placée dans l'intimité du Gouvernement français mais je pense que ce député fait la guerre à lui tout seul contre je cite :

Citation :


Ces parlements de toutous soumis aux diktats des partis politiques.



La France en guerre au Mali ? 3959946349 ...StanLa France en guerre au Mali ? 213280213

L-A

_________________
La France en guerre au Mali ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 11:53

Laurent Louis a entièrement raison, notamment sur la manipulation des pensées.
"J'emmerde tous les bien-pensants, qu'ils soient de gauche, de droite, ou du centre, qui sont aux basques de nos pouvoirs corrompus, j'emmerde nos dirigeants qui jouent avec leurs bombes comme des gamins dans une cour de récréation, j'emmerde ceux qui prétendent être des démocrates alors qu'ils ne sont que des criminels de bas étage..."

les vrai buts sont de préserver les intérêts français là bas , surtout pour garder les mines d'uranium et d'autres avantages.
Chaque jour, l'état français dépense 500 000 € pour l'opération militaire au mali...

Il faut savoir qu'une bonne partie des terroristes faisaient parti de l'armée malienne et ont déserté. or, l'armée malienne a été entrainé par les américains, et fournis en armes lourdes. donc tout vient se retourner contre eux. les USA ont dépensé jusqu'à 600 millions de dollars pour rien. ci dessous. c'est comme dans les années 1980, quand les russes ont attaqué l’Afghanistan, les USA ont armés les opposants aux Russes. 20 ans plus tard, ce sont les opposants qui se sont retournés contre l'OTAN.
http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/01/mali-les-unites-armees-et-formees-par.html
une vidéo dénonce la destruction du mali part areva.
http://www.wikistrike.com/article-mali-contamination-a-l-uranium-decouvrez-les-vrais-terroristes-114554939.html

Une vision plus extrème des choses, mais possible: ( avec une carte des ressources du mali)
http://www.wikistrike.com/article-mali-une-carte-suffit-pour-tout-vous-expliquer-114601015.html

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 13:25


Et pourtant le Président Hollande
avait bien dit.... (voir le vidéoclip)




Il y a cette supposition qui circule sur internet et qui m'a fait rire, à savoir
que le Président Hollande serait revenu sur sa parole de novembre dernier:
Citation :
«..En aucun cas, la France n'interviendra militairement au Mali.»
cela pour une raison de diversion devant la protestation de la Manif du 13 janvier 2013, à Paris, comme l'affirme, à sa façon, un internaute dans son message ci-dessous:

Citation :
« ...en NNNAUCUN cas!! » sauf bien sur si la manif contre le mariage homo s'annonce difficile à étouffer...y a quand même des priorités dans la vie, niquer la famille est un tâche sacré quand même!

Il me semble plus sérieux de supposer qu'il y aurait plutôt les intérêts économiques de la France, au Mali,
qui justifieraient, au regard de M. Hollande, l'intervention militaire de son pays dans cet autre pays, ainsi que le suppose Loumy29.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 18:10

La France en guerre au Mali ? 528511_0202498031447_web_tete[center]
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 08:48


_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 11:29

no comment !

_________________
La France en guerre au Mali ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
loumy29

loumy29


Date d'inscription : 19/01/2013

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 17:35

ce soir ou jamais (22/01/2013FR3) Débat sur l'intervention au Mali (M. Collon, L. Dumas VS E. Guaino)
dénonciation de la guerre au mali

_________________
Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeJeu Jan 24 2013, 03:57


Citation :
Citation:
« ...en NNNAUCUN cas!! » sauf bien sur si la manif contre le mariage homo s'annonce difficile à étouffer...y a quand même des priorités dans la vie, niquer la famille est un tâche sacré quand même!

La France en guerre au Mali ? 3959946349 La France en guerre au Mali ? 3959946349 rouler de rire :asdgj,:Il est génial celui qui a écrit à ça
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitimeJeu Jan 31 2013, 13:19

Appel à la prière, reçu ce jour par mail :

Mali : 326 familles déplacées dans leur propre pays

Chers amis,

« Chrétienté, réveille-toi ! Le monde est en feu. L’ Église saigne. Le Christ meurt dans des millions de frères. »
Le Père Werenfried, fondateur de l'AED, s’est éteint il y a dix ans jour pour jour : il n’avait de cesse d’éveiller nos cœurs à la souffrance de tant de disciples du Christ dans le monde.

« L’essentiel de ma vocation est de sécher les larmes de Dieu, partout où il pleure. Ses larmes coulent sans cesse sur la face divine de Jésus qui, dans les plus petits d’entre les siens, vit encore et souffre faim et persécution. Les larmes des pauvres sont les siennes parce qu’il a voulu s’identifier totalement à eux. »

A la suite de notre fondateur, notre Œuvre tente de sécher les larmes de Dieu, partout où l’Église a besoin de nous. Et aujourd’hui, précisément, c’est du Mali qu’un appel pressant nous est lancé.

L'évêque de Mopti, Mgr Fonghoro, nous explique : « Au cours des derniers mois, les gens ont énormément souffert, surtout au nord du pays. Beaucoup d’entre eux se sont enfuis pour échapper aux violences. Nous nous occupons actuellement des personnes déplacées. La situation s’est calmée dans le pays, même si l’état d’urgence a été prolongé de trois mois. Les gens ont toujours peur de retourner dans leurs villages ».

Selon lui, les personnes déplacées dans leur propre pays ont un besoin pressant de vivres et de médicaments. Hélas, les plus faibles souffrent particulièrement de ce manque, et le fléau de la malnutrition menace de plus en plus de jeunes enfants. Nous venons donc de promettre 40 000 euros à Mgr Fonghoro, pour leur venir en aide.

C'est pourquoi, chers amis, je vous suis reconnaissant de prendre en considération l'urgence de cette situation exceptionnelle. Votre prière et votre soutien, même le plus modeste, leur seront infiniment précieux.

Au nom de ces familles du Mali, je vous remercie de tout cœur.

Fraternellement en Christ,

Marc Fromager
Directeur de l'AED

http://mail.aol.com/37309-111/aol-6/fr-fr/mail/DisplayMessage.aspx?ws_popup=true
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France en guerre au Mali ? Empty
MessageSujet: Re: La France en guerre au Mali ?   La France en guerre au Mali ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France en guerre au Mali ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : Kiev contre Varsovie, la guerre dans la guerre -JT du vendredi 22 septembre 2023.
» Ce que produit la loi islamique (la charia) au Mali ?
»  Kosovo, Mali, Libye, Syrie: On a déjà vu le film ! (Eric Zemmour)
» Benjamin Netanyahu appelle à l’unité contre le Hamas : "Notre guerre est votre guerre".
» La guerre ? (4 messages concernant "les rumeurs de guerre", à Medjugorje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: