VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 A tous ceux qui souffrent pour le nom de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

A tous ceux qui souffrent pour le nom de Jésus Empty
MessageSujet: A tous ceux qui souffrent pour le nom de Jésus   A tous ceux qui souffrent pour le nom de Jésus Icon_minitimeJeu Jan 17 2013, 11:56


La dernière Béatitude de l’évangile de Matthieu se présente de la façon suivante.



Matthieu 5.10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Citation :

Souffrir à cause de la justice



La bénédiction mentionnée ici concerne ceux qui souffrent. Encore une fois, le Seigneur Jésus bouleverse notre échelle des valeurs. Le système de valeurs de notre monde considère avec bien peu d’estime ceux qui souffrent. ‘Misérables sont ceux qui souffrent,’ devrait-on lire. Ils sont ceux que l’on devrait prendre en pitié. L’enseignement de Jésus nous force à voir la souffrance sous un angle totalement différent. Selon l’opinion de Jésus, ceux qui souffrent devraient faire l’envie des hommes. Ils sont proclamés bienheureux par Dieu.



Voyez-vous, tout est une question de perspective. Si vous raisonnez selon la pensée de la chair, vous chercherez à éviter la souffrance à tout prix. Mais si votre raisonnement est conduit par l’Esprit, la souffrance que l’on subit en servant Dieu devient un privilège.



Précisons que Jésus ne parle pas ici de la souffrance dans son sens général. Il ne s’agit pas de la souffrance que nous éprouvons lorsque nous sommes atteints d’une maladie sérieuse ou lorsque nous perdons notre emploi par exemple. Ces situations sont pénibles pour tout le monde. Pour le chrétien, elles peuvent servir à glorifier le nom de Dieu lorsque son attitude vis-à-vis la souffrance se distingue de celle que présente l’homme naturel. Mais là n’est pas la question. Dans cette Béatitude, le Seigneur Jésus fait référence à un type particulier de souffrance qui affecte le chrétien authentique. Il s’agit de la souffrance occasionnée par la défense de la justice. Cette souffrance touche seulement ceux qui vivent avec piété, ceux qui mènent une vie d’attachement à Dieu et à sa justice.



Nos mauvaises actions peuvent également nous causer de la souffrance. Mais répétons-le à nouveau. Notre Béatitude fait mention d’une souffrance qui apparaît dans un autre contexte. Il est évident que ceux qui vivent dans le péché, même s’ils souffrent, ne peuvent pas s’attendre à être les objets de la bienveillance de Dieu. Le Seigneur ne bénit pas ceux qui souffrent à cause de leurs iniquités. Jésus parle uniquement de la souffrance éprouvée par un esprit soucieux de la justice.



Celui qui aime la justice et qui veut vivre dans un esprit d’attachement à la justice doit s’attendre à être persécuté. L’apôtre Paul affirme en 2Timothée 3.12 que ceux qui cherchent à vivre avec piété et droiture connaîtront inévitablement la persécution. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.



Le croyant n’a pas besoin de rechercher activement la persécution pour en faire l’expérience. Elle se présente à tous ceux qui vivent avec intégrité leur foi en Dieu. Si vous n’avez pas encore souffert à cause de votre foi, il y aurait peut-être lieu d’examiner votre vie spirituelle. Satan ne perd pas son temps à attaquer ceux qui ne lui causent aucun trouble. Pourquoi le ferait-il? Le diable persécute seulement ceux qui ont l’audace de lui tenir tête. Et vous vous opposez à lui lorsque la gloire de Dieu transparaît au travers de votre vie. Vous voyez pourquoi ceux qui sont persécutés ont la faveur de Dieu. La persécution qui vous afflige devient en quelque sorte la preuve de votre résistance face à l’ennemi. Vous faites obstacle à Satan en menant une vie qui porte l’empreinte de la justice. Si vous obéissez aux commandements bibliques, tenez pour assuré que la persécution fera tôt ou tard son apparition dans votre marche avec Dieu.

A tous ceux qui souffrent pour le nom de Jésus Jesush11

Source/www.entretienschretiens.com
Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui souffrent pour le nom de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui souffrent
» pour ceux qui souffrent :Le sourire de la Vierge Marie
» Pour tous ceux qui sont tombés dans les griffes de Satan : Que le Sang Précieux de Jésus-Christ les délivre !
» "L'Ave Maria" de Charles Aznavour (Vidéo - Ave Maria pour ceux qui souffrent)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 18 mars 2018. (Mon Coeur bat pour chacun de vous, pour ceux qui M'aiment et ceux qui ne M'aiment pas.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: