Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Interpellation de l'Esprit Saint aux chrétiens, par l'intermédiaire de Maria Valtorta, le 4 janvier 1948 ?
Auteur
Sujet: Interpellation de l'Esprit Saint aux chrétiens, par l'intermédiaire de Maria Valtorta, le 4 janvier 1948 ? Mar Jan 15 2013, 11:50
Interpellation de l'Esprit Saint aux chrétiens, par l'intermédiaire de Maria Valtorta, le 4 janvier 1948 ?
Personnellement, j'ai le plus grand respect pour Maria Valtorta et pour cette oeuvre "L'Évangile tel qu'il m'a été raconté", que Maria Valtorta aurait écrite sous inspiration divine; j'ai en ma possession plusieurs livres et audio-cassettes sur celle-ci, et aussi quelques études qui ont été faites sur ce qu'elle a écrit.
Je n'ai rien à redire sur le fond du message qui nous est donné dans le vidéoclip ci-dessous, mais j'avoue que je suis un peu surpris par son vocabulaire; serait-ce dû à une mauvaise traduction de la langue italienne dans la langue française? Toujours est-il que c'est bien la première fois, à ma connaissance, que, dans un message prophétique, Dieu nous est présenté comme étant «Une Idée». Je vous avoue que cette manière de parler de Dieu, qui me parait réductrice; elle heurte un peu ma sensibilité religieuse personnelle. Mais... Bon! il n'en reste pas moins que je suis d'accord, sur le fond, avec cet appel prophétique ...pour que les chrétiens se réveillent spirituellement.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)