VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lui seul forme votre coeur individuellement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Lui seul forme votre coeur individuellement Empty
MessageSujet: Lui seul forme votre coeur individuellement   Lui seul forme votre coeur individuellement Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 13:10

Cette parole du psaume 33 - citée dans le titre du sujet - me touche particulièrement car cela fait plusieurs années que je refuse le chapelet collectif prié en grande vitesse dans mon église, par des personnes très bien intentionnées mais qui ont du mal à reprendre leur souffle entre chaque dizaine ! Lui seul forme votre coeur individuellement Cyclis10

Dernièrement un rosaire (les 4 chapelets) est offert dans ma paroisse le premier mercredi du mois. J'y vais car celui qui le conduit essaie de ralentir ces dames médaillées en course. Mais que cela est difficile de changer les mauvaises habitudes !

Le Père avait repris Vassula lorsqu'elle récitait le Pater rapidement. Il lui a fait recommencer jusqu'à ce qu'elle soit ajustée à son Esprit.

Grâce à cette méditation de Bob Gass, je comprends pourquoi je ne me sentais absolument pas coupable d'aller à ce genre de réunion de prière. Lui seul forme votre coeur individuellement 223309593

Lui seul forme votre coeur individuellement 3061892184L-A



“Lui seul forme leur coeur individuellement...” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TP


Le style de vos prières devrait s’accorder avec la personnalité que Dieu vous a accordée. Bien sûr vous pouvez apprendre d’autres croyants plus expérimentés que vous dans le domaine de la prière, mais vous devez faire attention à ne pas aligner votre vie de prières sur la leur et ne surtout pas devenir un “clone” de ces derniers. Vous auriez tort si vous cherchiez à les imiter alors que vous ne vous sentez pas à l’aise, au fond de vous-même, avec leur manière de prier. N’essayez jamais non plus d’appliquer chaque principe de prière que vous avez appris à chacune de vos conversations avec Dieu. La plupart d’entre nous avons peur d’être différents des autres : nous nous sentons plus à l’aise lorsque nous obéissons à des règles bien définies plutôt qu’en prenant le risque de nous laisser conduire par l’Esprit de Dieu. En suivant les règles édictées par les hommes, nous leur faisons plaisir. Quand nous osons, par la foi, suivre l’Esprit de Dieu sur des chemins peu familiers, c’est à Lui que nous faisons plaisir.

Ne vous sentez jamais obligé de prier d’une certaine manière, en suivant un certain style, ou pendant une période de temps déterminée, ou encore en vous concentrant sur des sujets spécifiques simplement parce que d’autres le font. “Larguez les amarres !” pourrait-on dire, et laissez la vague du Saint-Esprit soulever votre barque et vous emmener où bon Lui semble. Si vos mains restent sur la barre du gouvernail, vous savez où vous allez et vous savez ce qui va se passer ensuite. Mais si vous permettez à L’Esprit de Dieu de prendre le contrôle, vous irez de surprise en surprise ! Et vous vous rendrez compte combien merveilleuses peuvent être ces surprises ! Mais pour cela vous devez prendre la résolution de rester vous-même et de cesser de vous sentir coupable parce que vous n’êtes pas quelqu’un d’autre.

La Bible déclare : “Lui seul forme leur coeur individuellement”. Ainsi, en ce qui concerne la prière, que Sa parole pour vous aujourd’hui soit simplement : “Restez vous-même !”

D'après Bob Gass

_________________
Lui seul forme votre coeur individuellement Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Jeu Nov 29 2012, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Lui seul forme votre coeur individuellement Empty
MessageSujet: Re: Lui seul forme votre coeur individuellement   Lui seul forme votre coeur individuellement Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 17:00

Quand nous osons, par la foi, suivre l’Esprit de Dieu sur des chemins peu familiers, c’est à Lui que nous faisons plaisir.


La Bible déclare : “Lui seul forme leur coeur individuellement”. Ainsi, en ce qui concerne la prière, que Sa parole pour vous aujourd’hui soit simplement : “Restez vous-même !”


Lui seul forme votre coeur individuellement 1882757980
Je suis tout à fait d'accord Lily-Anne. Le chapelet doit se dire en pensant à ce que l'on dit, c'est important.



L'Esprit-Saint peut nous y aider volontiers[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] si nous le lui demandons. Marie était constamment avec l'Esprit de Dieu...

Viens, Esprit-Saint, viens en nos coeurs
Viens Esprit-Saint, viens Consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Lui seul forme votre coeur individuellement Empty
MessageSujet: Re: Lui seul forme votre coeur individuellement   Lui seul forme votre coeur individuellement Icon_minitimeMar Déc 04 2012, 09:33

:
Citation :
“Lui seul forme leur coeur individuellement”. Ainsi, en ce qui concerne la prière, que Sa parole pour vous aujourd’hui soit simplement : “Restez vous-même !”

une fois devant le Saint Sacrement, une dame se penche vers moi et me dit doucement à l'oreille une prière toute faite pour dire à Jésus.Voyant que je ne lui portais pas cas, elle recommence de plus belle en insistant.Exaspérée,à la fin, à la sortie, je lui dis"quand je dis des mots d'amour à mon mari, je ne vais pas demander à la voisine de m'aider à trouver les mots, lui demander ce qu'elle dit à son mari.Avec Jésus c'est pareil, je parle avec mes mots à moi, avec mon coeur, et parfois, être tout simplement en silence devant lui, me suffit.Je l'aime à ma façon."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Lui seul forme votre coeur individuellement Empty
MessageSujet: Re: Lui seul forme votre coeur individuellement   Lui seul forme votre coeur individuellement Icon_minitimeJeu Déc 06 2012, 11:29

Marie-rose, excuse-moi de sourire devant ce qui t'est arrivée...l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ? Very Happy

Plus j'avance sur le chemin de Dieu, plus mon coeur participe.

Pour moi, il y a trois chemins de prière qui se valent :

- la prière de l'Eglise - la liturgie -

- la prière communautaire

- la prière personnelle Lui seul forme votre coeur individuellement 882596865

Que ce soit en groupe ou seul, notre manière de prier est unique.

Tu as eu raison de clamer ta particularité. Beaucoup de chrétiens confondent religion et religiosité.

L-A

_________________
Lui seul forme votre coeur individuellement Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Lui seul forme votre coeur individuellement Empty
MessageSujet: Re: Lui seul forme votre coeur individuellement   Lui seul forme votre coeur individuellement Icon_minitimeJeu Déc 06 2012, 12:10

[quote="marie-rose"]:
Citation :
“Lui seul forme leur coeur individuellement”. Ainsi, en ce qui concerne la prière, que Sa parole pour vous aujourd’hui soit simplement : “Restez vous-même !”
une fois devant le Saint Sacrement, une dame se penche vers moi et me dit doucement à l'oreille une prière toute faite pour dire à Jésus.Voyant que je ne lui portais pas cas, elle recommence de plus belle en insistant.Exaspérée,à la fin, à la sortie, je lui dis"quand je dis des mots d'amour à mon mari, je ne vais pas demander à la voisine de m'aider à trouver les mots, lui demander ce qu'elle dit à son mari.Avec Jésus c'est pareil, je parle avec mes mots à moi, avec mon coeur, et parfois, être tout simplement en silence devant lui, me suffit.Je l'aime à ma façon."



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Il est vrai que l'on a chacun sa façon de prier mais cette pauvre femme voulait bien faire, il ne faut pas se fâcher pour autant. Jésus a supporté Judas tous les jours pendant 3 ans de suite, alors toi pour une petite heure !...[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Lui seul forme votre coeur individuellement Empty
MessageSujet: Re: Lui seul forme votre coeur individuellement   Lui seul forme votre coeur individuellement Icon_minitimeJeu Déc 06 2012, 15:30

Oui, peut-être voulait-elle bien faire, mais moi aussi je pensais bien faire en restant tout simplement avec Jésus Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Lui seul forme votre coeur individuellement Empty
MessageSujet: Re: Lui seul forme votre coeur individuellement   Lui seul forme votre coeur individuellement Icon_minitimeJeu Déc 06 2012, 15:31

Au fait Anne Marie super les images merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui seul forme votre coeur individuellement Empty
MessageSujet: Re: Lui seul forme votre coeur individuellement   Lui seul forme votre coeur individuellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui seul forme votre coeur individuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seul mot qui donnera du sens à votre prière… et à votre vie
» La Paix - La forme de votre charité.
» "De tout votre coeur, chantez à Dieu votre reconnaissance" (Col 3, 16) (Vidéo - 3 min - "Baba Yetu - le Pater Noster en langue swahili)
» Luz de Maria - PRIONS D'UN SEUL COEUR.
» TRUC SANTÉ : Petit test neurologique pour savoir si votre cerveau est en parfaite forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: