VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Empty
MessageSujet: « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)   « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 16:03

Le corps spirituel « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)
« N'est-il pas normal qu'étant en possession de la lumière, les disparus en répandent sur la maison ? Quel surcroît de clairvoyance à l'égard de l'invisible quand des êtres chers y sont entrés ! (…) Une vie de communication entre les deux mondes (visible et invisible) nous paraît ouverte. Que de vivants n'aperçoivent ainsi qu'au passage d'un être aimé, la porte éternelle ».
De quoi aurons-nous l'air après notre résurrection ? Quelle figure prendrons-nous ? Quelle apparence ? Est-ce que nous aurons des yeux, une bouche, des mains, des pieds, un cœur des poumons, comme maintenant ? Un corps, comme maintenant?

Lorsque Saint Paul avait expliqué aux Corinthiens qu'ils allaient ressusciter, c'était leurs questions ; de quoi aurons-nous l'air après notre résurrection ? Avec quel corps ressusciterons-nous ? I Et Paul répond «bête question». Car voici une comparaison : lorsqu'au printemps vous pensez à fleurir votre jardin, vous allez quelque part, dans une grande surface, ou dans un magasin où on vend des semences de fleurs. Et vous achetez un sachet de semence. (…)

Notre corps, tel que nous le portons maintenant, est la se­mence. Il ne ressemble en rien, à ce qui va en sortir plus tard, après notre mort dans notre corps spirituel et ressuscité. Mais c'est le même corps. Car la fleur que vous avez dans votre jardin, elle sort de cette semence et pas d'une autre. Le corps ressuscité que nous aurons, après notre résurrection sortira de ce corps que nous por­tons maintenant ; ces yeux-là, cette bouche-là, ces mains-là, ces pieds-là, ces jambes-là. Mais ce sera tout autre. Beaucoup plus beau ! Alors, notre foi dans la résurrection dit que tout ce que nous portons déjà en nous maintenant est quelque part déjà éternel. Il y aura donc quelque chose dans notre corps ressuscité, au futur, qui ressemble à ce que nous avons ; tout ce que nous portons en nous, de bonne volonté, se retrouvera dans notre corps ressuscité en générosité.

Tout ce que nous aimons, ici, maintenant nous le retrouverons avec un corps ressuscité.Toute notre bonne volonté, notre joie, tout ce qui est agréable, tout ce qui nous réjouit, tout ce qui nous exalte maintenant dans cette vie, tout ce que nous vivons comme fêtes, se retrouvera, en beaucoup plus beau, dans le ciel. »

Père Maurice BECQUé Rédemptoriste, Docteur en théologie.

(Extraits de la présentation de son livre : « Il transfigurera notrecorps » (éd Hovine)





Le corps spirituel d’après ce qu’en dit * Arnaud :
« Je sais, nous savons, combien il vous est difficile de nous imaginer : vous ne connaissez pas la substance dont nous sommes faits, et vous ne la connaîtrez jamais ! …

Ce nouveau corps se rapprochera, par sa ressemblance, du corps terrestre. J'ai mes yeux pour voir, mes mains pour toucher, mes oreilles pour entendre, et pourtant je peux voir sans regarder, entendre sans écouter, etc.,

Ce n'est pas quelque chose de vague, de fumeux que ce corps spirituel ! C'est quelque chose de magnifique, d'enivrant à vivre, de léger et puissant, de souple et fort, d'inusable... Et c'est un corps qui suscite l'Amour de Dieu et de tous les êtres spirituels.



Nous ne serons jamais séparés spirituellement et nous aurons un jour la faculté de nous retrouver totalement en nous embrassant d'amour. (…) » Arnaud Tome I Vers le Soleil de Dieu

http://nicole-gourvennec.over-blog.com/article-le-corps-spirituel-80028019.html

* Arnaud : enfant de lumière et frère du Ciel des autres enfants de lumière qui, à travers ses messages, nous disent que la mort n'arrête ni la Vie ni l'Amour et nous renvoient à la Parole, vécue en plénitude puisque éclairée d'En-Haut.

_________________
« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Empty
MessageSujet: Re: « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)   « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 16:24

[quote="Lily-Anne"]Le corps spirituel « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)[/font]« N'est-il pas normal qu'étant en possession de la lumière, les disparus en répandent sur la maison ? Quel surcroît de clairvoyance à l'égard de l'invisible quand des êtres chers y sont entrés ! (…)Une vie de communication entre les deux mondes (visible et invisible) nous paraît ouverte. Que de vivants n'aperçoivent ainsi qu'au passage d'un être aimé, la porte éternelle »
.
Notre corps, tel que nous le portons maintenant, est la se­mence. Il ne ressemble en rien, à ce qui va en sortir plus tard, après notre mort dans notre corps spirituel et ressuscité. Mais c'est le même corps. Car la fleur que vous avez dans votre jardin, elle sort de cette semence et pas d'une autre. Le corps ressuscité que nous aurons, après notre résurrection sortira de ce corps que nous por­tons maintenant ; ces yeux-là, cette bouche-là, ces mains-là, ces pieds-là, ces jambes-là. Mais ce sera tout autre. Beaucoup plus beau ! Alors, notre foi dans la résurrection dit que tout ce que nous portons déjà en nous maintenant est quelque part déjà éternel. [b]Il y aura donc quelque chose dans notre corps ressuscité, au futur, qui ressemble à ce que nous avons ; tout ce que nous portons en nous, de bonne volonté, se retrouvera dans notre corps ressuscité en générosité.

Tout ce que nous aimons, ici, maintenant nous le retrouverons avec un corps ressuscité.Toute notre bonne volonté, notre joie, tout ce qui est agréable, tout ce qui nous réjouit, tout ce qui nous exalte maintenant dans cette vie, tout ce que nous vivons comme fêtes, se retrouvera, en beaucoup plus beau, dans le ciel. »
Père Maurice BECQUé Rédemptoriste, Docteur en théologie.

[color=red](Extraits de la présentation de son livre : « Il transfigurera notrecorps »

/image_preview.php?i=135&u=17110527]« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Image_10[/url][/img]

Mercie Lily-Anne, j'ai bien aimé la parole sur la semence, c'est très imagé et très vrai. en prendre plein les
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Empty
MessageSujet: Re: « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)   « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 08:22

merci Lily-Anne.J'ai connu le p.Maurice Becquet quand nous avons perdu notre fille en 99.On le voyait lors des réunions de "jonathan pierre vivante"une association pour les parents en deuil.Ensuite nous avons quitté l'association,l'Eglise nous suffisait.Ce prêtre était si gentil.Je lui écrivais au début, mais il commençait à perdre des forces.Savez vous s'il est tjs vivant?(ce qui m'étonnerait)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Empty
MessageSujet: Re: « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)   « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 14:52

Je suis désolée Marie-rose, je l'ignore...si quelqu'un sait « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) 195114296

_________________
« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Empty
MessageSujet: Re: « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)   « Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel » (I Co 15-45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théologie du vivant 56 ─ Les propriétés futures du corps ressuscité.
» Je suis ton Guide Spirituel et ton Conseiller Spirituel ( La Vraie Vie En Dieu )
» Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !
» "Tu entendras parler des forces de la nature... qui attirent comme une sorte d'aimant" (La Dame de Tous les Peuples, Message du 7 mai 1949) (Vidéo - 7 min - Le pouvoir psychique de maitre JJ Quero)
» La réforme de l’orthographe sème la confusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: