VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des relations brisées pour les mauvaises raisons?

Aller en bas 
+3
Andrée
Joannes Maria
Stan
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeDim Oct 21 2012, 22:08


Des relations brisées pour les mauvaises raisons?

Il doit sûrement exister des situations de vie
où des relations sont brisées pour les mauvaises raisons.
Tout est affaire de discernement!

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 548906_441216725900845_1826647931_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 04:58

Oui c'est tout à fait vrai.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 10:33

Oui souvent pour de très mauvaises raisons.

Je connais des familles proches qui sont fâchées pour des raisons d'héritage (très modeste). A chaque fois je dis la vie est si courte que c'est vraiment trop dommage de vivre fâché entre frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 11:40

Souvent l on se fache pour des choses si futiles , cela vous creuse le coeur et vous laisse un gout amer. Mais c est ainsi car la fierete, l orgueil aidant , des etres restent faches a tout jamais. Et quand on les interoge, ils se rejettent la faute.
La vie est si courte, et un jour lorsque l on ou l autre vient a partir les regrets s installent.
Nous sommes si attache aux choses materielles qu on a peur de perdre qu on est aveugle et les choses importantes nous passons a cote.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeJeu Nov 01 2012, 14:54

]
Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 548906_441216725900845_1826647931_n[/center]


tellement vrai et tellement dommage.Et ce qui est aussi triste, c'est lorsque vous êtes prêt à pardonner à une personne, et que celle ci n'accueille pas votre pardon, ou lorsque vous demandez pardon et que l'autre refuse de pardonner.Alors que la vie ne tient qu' à un fil ! Que nous restera t-il de l'autre côté à part l'amour que nous aurons reçu et donner?
Trop heureuse de te lire Elischeva! youpi !
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 17:26

Moi aussi marie rose je suis heureuse de pouvoir venir a nouveau parmi vous. J espere seulement que mon emploi du temps me le permette aussi souvent que possible.

Ehhhhhhhhhhhhhh oui marie rose , les autres prennent souvent le pardon pour un etat de faiblesse . Cela donne ainsi le droit d user det d abuser de la bonte des autres.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeDim Nov 04 2012, 08:55

J'ai pris la ferme résolution de pardonner(avec le secours de la grâce)mais de mettre aussi de côté ceux qui ne veulent pas me pardonner ou refusent d'accueillir mon pardon.C'est une perte de temps d'entrenir des relations avec ce genre de personnes.je me contente de prier pour elles.A un moment je culpabilisais tellement que je me laissais dévorer, jusqu'à m'en rendre malade.Et j'ai enfin compris que ce n'est pas ce que Jésus veut pour moi colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 02:10

Oui marie rose ce que tu as reussit a faire c est genial.
J ai depuis des annees et aujourd hui encore ce sentiment d in justice qui me ronge. Dette distance que je n arrive pas a mettre entre ces personnes et moi, ainsi que ce pardon que je n arrive pas a donner.

J y travaille et pourtant pas moyen d y arrive vraiment. Des jours je progresse de quelques pas et d autres je reviens en arriere .

Mais je pense y arriver un jour avec l aide de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 03:11

Elischeva peut-être que tu n'arrives pas à pardonner car justement ces personnes au lieu d'acueillir ton pardon continuent à te faire du mal et du coup, remonte à la surface tout le mal qu'elles t'ont fait.Prendre de la distance est peut-etre important,afin de laisser le Seigneur agir.Imagine toi en enfer, essayant de prier, entourée de démons!L'image est peut-être exagérée, mais subir et encore subir alors que tu es tellement blessée c'est un peu se jeter dans la geule du loup.Je crois sincèrement, que Jésus ne veut plus que l'on te fasse du mal.Il est venu pour nous guérir.Le pardon est divin, c'est une grâce,mais il faut y mettre du notre,et se protéger, chercher la paix.Où est le mal?Il y a des passages dans la Bible,de très bons conseils.Il faut s'appuyer sur la parole de Dieu.Elle est là pour ça.Où se faire aider par un saint prêtre. je prie
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 06:24

Les mauvaises raisons ont toujours pris racine dans l'orgueil qui est le péché originel. Tous les péchés découlent de cette genèse.

Le pardon implique toujours une, deux voire plusieurs personnes. Donner et recevoir un pardon, c'est avant tout l'accueillir. Or parfois, il ne peut plus être accueilli.Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 3047962431 Dans ce cas, il faut donner à Dieu cette incapacité et Il fera le reste. coeur rayonnant

Le pardon ne peut être donné vraiment que lorsque Dieu met sa grâce et pour cela, il faut le lui demander.

Pour qu'il y ait pardon, il faut qu'il y ait reconnaissance de la faute et parfois réparation.

Semer un pardon sur des ronces, il poussera un chardon.


Semer un pardon dans le Coeur de Dieu, il poussera une grâce pour chacun. Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 2556204985

L-A

_________________
Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 06:38

Semer un pardon sur des ronces, il poussera un chardon.[quote]
pas mal comme citation note maxi je ne la connaissais pas.Si les chardons pouvaient se transformer en billets, je serais milliardaire Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 07:03

Pourquoi souffrons nous autant ?

Citation :
Luc 9 V 23 :

« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »


Matthieu 16 V 24 :
- Renoncer à leur famille :

« Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »


Luc 14 V 26 :

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; »


Matthieu 10 V 37 :
- Le suivre :

« Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »


Marc 8 V 34 :
S’aimer mutuellement :

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

http://puitsderesurgence.org/il_eveille_chaque_matin_mon_oreille.htm


Si l'origine de notre âme se situe en Dieu !
La réalité du péché originel nous amène comme à devoir subir la réalité terrestre en prédominance à la réalité spirituelle ...
Les attachements terrestres particulièrement familiales ou amicales ou encore en église font que notre sensibilité est rudement mis à l'épreuve.
Le péché en ses conséquences à vivre est sournois, traître et particulièrement menteur ...

Ce qui nous sauve c'est la dimension de Communion que le Seigneur nous offre, particulièrement dans l'Eucharistie dans le don total du Seigneur Jésus Christ à chacun d'entre nous !!!
Il en résulte une dimension de Communion Spirituelle à Dieu à vivre en priorité à toute autre communion terrestre soit-elle familiale car Dieu est Saint et Parfait ; en Lui nous trouvons le Baume salvateur, guérisseur et consolateur à toute affliction terrestre ...

Dans ce psaume 83 que l'Eglise nous proposait hier aux Laudes on peut puiser la dynamique de l'élévation de l'âme :

[quote]Psaume 83

2De quel amour sont aimées tes demeures,
Seigneur, Dieu de l’univers !


3Mon âme s’épuise à désirer
les parvis du Seigneur ; *
mon cœur et ma chair sont un cri
vers le Dieu vivant !


4L’oiseau lui-même s’est trouvé une maison,
et l’hirondelle, un nid pour abriter sa couvée :
tes autels, Seigneur de l’univers,
mon Roi et mon Dieu !


5Heureux les habitants de ta maison :
ils pourront te chanter encore !
6Heureux les hommes dont tu es la force :
des chemins s’ouvrent dans leur cœur !


7Quand ils traversent la vallée de la soif,
ils la changent en source ; *
de quelles bénédictions la revêtent
les pluies de printemps !


8Ils vont de hauteur en hauteur,
ils se présentent devant Dieu à Sion.


9Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière ;
écoute, Dieu de Jacob.
10Dieu, vois notre bouclier,
regarde le visage de ton messie.


11Oui, un jour dans tes parvis
en vaut plus que mille.
J’ai choisi de me tenir sur le seuil,
dans la maison de mon Dieu, *
plutôt que d’habiter
parmi les infidèles.


12Le Seigneur Dieu est un soleil,
il est un bouclier ; *
le Seigneur donne la grâce,
il donne la gloire.


Jamais il ne refuse le bonheur
à ceux qui vont sans reproche.

13Seigneur, Dieu de l’univers,
heureux qui espère en toi ![/
quote]

Que le Seigneur vous accorde Grâce et Consolation !
Puissiez-vous tout épris de Lui trouver la force pour pardonner jusqu'à l'impardonnable car le Bien auquel Il nous invite est tellement au dessus de tout ce qui est de l'ordre de la terre ...
Arriver à vivre plus des Cieux que de la terre doit être la priorité de tout chrétien ...
Le bonheur sublime en Dieu en sera le fruit inégalable ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 08:02

Citation :
Matthieu 16 V 24 :
- Renoncer à leur famille :

« Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Je faisais partie d'une grande famille, j'avais l'habitude de grandes tables,mais j'ai renoncé à tout cela pour Jésus, et je ne l'ai jamais regretté.J'ai voulu faire une dernière tentative le jour de la communion de mon fils il y a quelques année,et je me suis prise un coup de poignard.J'avais essayé de passer l'éponge et j'avais pardonné le mal que l'on m'avait fait à moi et mon époux, mais le résultat a été catastrophique!ils se sont moqués à l'Eglise,et parlaient en douce pour critiquer ou faire des grimaces,spécialement au moment de la bénédiction du repas.Dieu merci il y avait le prêtre juste après, et un jeune ami aujourd'hui séminariste.J'avais compris une bonne fois pour toute ce que voulait dire tout laisser pour Jésus.ils avaient été trop loin, et en plus c'était déstabilisant pour mon fils.Je n'ai plus eu de nouvelles, je trouve triste d'en arriver là, mais je préfère me contenter de prier pour eux.Jésus seul suffit. hostie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 10:04

Je pense qu'il est important de pardonner (même si le coeur n'y est pas) et de s'en confesser! Parfois, cela donne des résultats surprenants! Il faut tout remettre à Dieu car si nous essayons par nous-mêmes, c'est souvent catastrophique! I love you
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 13:22

marie-rose a écrit:
Citation :
Matthieu 16 V 24 :
- Renoncer à leur famille :

« Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Je faisais partie d'une grande famille, j'avais l'habitude de grandes tables,mais j'ai renoncé à tout cela pour Jésus, et je ne l'ai jamais regretté.J'ai voulu faire une dernière tentative le jour de la communion de mon fils il y a quelques année,et je me suis prise un coup de poignard.J'avais essayé de passer l'éponge et j'avais pardonné le mal que l'on m'avait fait à moi et mon époux, mais le résultat a été catastrophique!ils se sont moqués à l'Eglise,et parlaient en douce pour critiquer ou faire des grimaces,spécialement au moment de la bénédiction du repas.Dieu merci il y avait le prêtre juste après, et un jeune ami aujourd'hui séminariste.J'avais compris une bonne fois pour toute ce que voulait dire tout laisser pour Jésus.ils avaient été trop loin, et en plus c'était déstabilisant pour mon fils.Je n'ai plus eu de nouvelles, je trouve triste d'en arriver là, mais je préfère me contenter de prier pour eux.Jésus seul suffit. hostie

Il existe un grand problème de traduction pour ce qui est de la Parole de Dieu !
Il en ressort que des verbes comme "haïr" ou "aimer" à cause de leur pauvreté d'expression en français peuvent marquer l'esprit au niveau de sa compréhension :

Citation :
Le philosophe espagnol José Ortega y Gasset définit la nature de la haine : « Haïr, c'est tuer virtuellement, détruire en intention, supprimer le droit de vivre. Haïr quelqu'un, c'est ressentir de l'irritation du seul fait de son existence, c'est vouloir sa disparition radicale. » Il précise ses modalités : « La haine sécrète un suc virulent et corrosif. [...] La haine est annulation et assassinat virtuel - non pas un assassinat qui se fait d'un coup ; haïr, c'est assassiner sans relâche, effacer l'être haï de l'existence »2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haine

Je ne sais pas qui a fait cette traduction qui me révulse ; à celle-ci je préfère celle de la TOB :
Citation :
Lc14.26 «Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
L'Amour de préférence !
Peut-être que votre esprit à l'image du mien rectifie naturellement le verbe "haïr" !
Peut-être convient-il tout simplement de puiser cette "force ou dynamique" qui est de l'ordre de quelque chose du "phénoménal" dans le verbe "haïr" afin que cette même force nous donne de pouvoir aimer Jésus Christ plus que tout, dans un amour de préférence par rapport à ce que la nature nous amène à aimer naturellement, qui va de soi ...
Tant que nous serons dans ce monde, nous serons confrontés à des personnes qui nous serons contraire ne serais-ce que parce que nous les dérangeons par notre manière de vivre jusque dans nos familles ... Faut-il pour autant se taire ?
Humainement, je dirais nous n'avons pas à nous imposer à autrui !
Mais en même temps si je ne parle pas, si je ne témoigne pas par mes paroles et mes actes, si je ne permets pas à Jésus de se révéler au travers de moi, comment l'autre peut-il rencontrer DIEU ???

L'Evangile est plein de petites Lumières discrètes qui peuvent nous aider à saisir et comprendre le "Saint Vouloir de Dieu"
Dans l'Evangile aussi, la famille de Jésus s'est interposé à Son Apostolat > voici Sa Réponse :
Citation :
Matthieu 12, 46-50 (Mt 12. 46-50) : « 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. »

Nous recevons l'Esprit Saint à chaque Ste Communion ; si nous désirons Lui donner de s'exprimer, avons nous à raisonner l'inspiration ?
Vivre de l'Esprit Saint, c'est comme arriver à vivre du Sacré Coeur de Jésus, partager Sa Vie, vivre de Ses Lumières, savourer les effluves célestes ...
C'est un peu comme vivre en compagnie de Jésus qui nous emmène sur le Thabor pour se révélé en Sa dimension divine ...
Que disaient donc les Apôtres ?
Apprends-nous à prier comme Toi !
Augmente en nous la FOI !

Cette réalité-ci est tellement au-dessus de la compréhension de l'humanité pécheresse et déchue qu'il nous fallait impérativement le Modèle Saint et Parfait et en plus qu'Il se donne dans l'Hostie Consacrée de sorte que nous aussi nous puissions vivre à l'image de Jésus Christ, non comme une obligation de salut mais comme un DON parfaitement gratuit en lequel nous pouvons nous complaire ... En même temps il ne faut pas s'étonner qu'on nous traite de "cinglé", qu'on nous pique de mille et une façon, qu'on nous recouvre de paroles assassines > et que nous puissions devenir au niveau de notre coeur aimant une plaie béante ...

La réponse de Jésus est celle-ci :
« Heureux êtes-vous quand on vous insulte et persécute, quand on dit des mensonges et du mal sur vous, à cause de moi, réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux. Ainsi en a-t-il été des prophètes persécutés avant vous. » (Mt 5, 10-11)
"Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux" (Luc 10. 20).

Certes en ce monde nous souffrons, mais en même temps la Joie Céleste qui nous est donné en partage est sans commune mesure avec ce que peut nous offrir le monde, que nous pouvons vivre en notre pauvre humanité...
Et dire que tout ceci ne sont que les prémices d'une JOIE incroyablement plus haute et élevé à vivre un jour lorsque nous aussi nous serons appelés à faire le grand passage de ce monde aux Cieux ...

Certes nous souffrons ! mais en même temps dans le Sacré Coeur de Jésus nous pouvons puiser de Son Amour pour aimer davantage encore les nôtres de ce monde, nos ennemis de ce monde, aimer comme Dieu nous a témoigner Son Amour, aimer comme Dieu aime sans pour autant nous couper d'eux, même s'il convient de savoir se retirer pour un temps de maturation ... Aimer qui sait, jusqu"au paroxysme de la CROIX !!!

Père bénit tes enfants...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 15:13

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh marie rose !!!! comme toi je fais partie d une grande et " belle " famille à voir sans m etendre a nouveau sur le sujet, je vis la meme chose que toi et cette famille je l ai subit et la subit encore indirectement puisque j ai coupe les liens voila bientot 5 annees. Et je n arrive toujours pas a pardonner, avec l aide du Seigneur j ai reussi a oter de mon coeur la haine que j eprouvais envers ma famille. Mais le pardon j y travaille dur comme fer mais ca n arrive pas, quand a prier pour eux, j y arrive un peu, mais alors qu un petit peu.

Ne pas pouvoir pardonner je ne pense pas que ce soit de l orgueil, je dirais plus tot de la souffrance, celle qui vous ronge et vous aveugle parce que ca vous fait tres mal au dedans. C est une injustice qui vous met dans un etat de revolte.

Moi aussi je connais les moqueries, les paroles blessantes parce que J OSE dire que Dieu existe, qu il est dans mon coeur et que je m efforce de le servir au mieux. Quand on me demande , si j en ai pas marre de faire des monologues, en parlant de mes moments de prieres et j en passe
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 05:14

Il faut continuer à prier et demander.C'est dans le sacrement de réconciliation que j'ai pu enfin trouver la force(la grâce) de pouvoir pardonner.Et en plus c'est un bien que l'on se fait à sois même.Ho!ho! Ce n'est pas du jour au lendemain que j'ai réussi.Et par moment il me reste des "séquelles",ça va et ça vient.Cela prouve à quel point nous sommes libre de laisser la grâce agir ou pas.Et c'est très bien ainsi, cela prouve que nous ne sommes pas des marionnettes.mais lorsque je regarde en arrière, je me rend compte que c'est une belle transformation que le Seigneur opère,et combien il en a payé le prix, lui, le Saint des Saints,pour nous élever,nous guérir.C'est une purification que l'on subit, mais une purification pour nous rapprocher un peu plus du Père, nous sanctifier.Courage Elischeva! je prie
André Dominique j'aime bien ce que tu écris
Citation :

Puissiez-vous tout épris de Lui trouver la force pour pardonner jusqu'à l'impardonnable car le Bien auquel Il nous invite est tellement au dessus de tout ce qui est de l'ordre de la terre ...
Arriver à vivre plus des Cieux que de la terre doit être la priorité de tout chrétien ...
Le bonheur sublime en Dieu en sera le fruit inégalable ...
Cette réalité-ci est tellement au-dessus de la compréhension de l'humanité pécheresse et déchue qu'il nous fallait impérativement le Modèle Saint et Parfait et en plus qu'Il se donne dans l'Hostie Consacrée de sorte que nous aussi nous puissions vivre à l'image de Jésus Christ, non comme une obligation de salut mais comme un DON parfaitement gratuit en lequel nous pouvons nous complaire ... En même temps il ne faut pas s'étonner qu'on nous traite de "cinglé", qu'on nous pique de mille et une façon, qu'on nous recouvre de paroles assassines > et que nous puissions devenir au niveau de notre coeur aimant une plaie béante ...

Certes nous souffrons ! mais en même temps dans le Sacré Coeur de Jésus nous pouvons puiser de Son Amour pour aimer davantage encore les nôtres de ce monde, nos ennemis de ce monde, aimer comme Dieu nous a témoigner Son Amour, aimer comme Dieu aime sans pour autant nous couper d'eux, même s'il convient de savoir se retirer pour un temps de maturation ... Aimer qui sait, jusqu"au paroxysme de la CROIX !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeMer Nov 07 2012, 17:09

marie-rose a écrit:
Il faut continuer à prier et demander.C'est dans le sacrement de réconciliation que j'ai pu enfin trouver la force(la grâce) de pouvoir pardonner.Et en plus c'est un bien que l'on se fait à sois même.Ho!ho! Ce n'est pas du jour au lendemain que j'ai réussi.Et par moment il me reste des "séquelles",ça va et ça vient.Cela prouve à quel point nous sommes libre de laisser la grâce agir ou pas.Et c'est très bien ainsi, cela prouve que nous ne sommes pas des marionnettes.mais lorsque je regarde en arrière, je me rend compte que c'est une belle transformation que le Seigneur opère,et combien il en a payé le prix, lui, le Saint des Saints,pour nous élever,nous guérir.C'est une purification que l'on subit, mais une purification pour nous rapprocher un peu plus du Père, nous sanctifier.Courage Elischeva! je prie
André Dominique j'aime bien ce que tu écris
Citation :

Puissiez-vous tout épris de Lui trouver la force pour pardonner jusqu'à l'impardonnable car le Bien auquel Il nous invite est tellement au dessus de tout ce qui est de l'ordre de la terre ...
Arriver à vivre plus des Cieux que de la terre doit être la priorité de tout chrétien ...
Le bonheur sublime en Dieu en sera le fruit inégalable ...
Cette réalité-ci est tellement au-dessus de la compréhension de l'humanité pécheresse et déchue qu'il nous fallait impérativement le Modèle Saint et Parfait et en plus qu'Il se donne dans l'Hostie Consacrée de sorte que nous aussi nous puissions vivre à l'image de Jésus Christ, non comme une obligation de salut mais comme un DON parfaitement gratuit en lequel nous pouvons nous complaire ... En même temps il ne faut pas s'étonner qu'on nous traite de "cinglé", qu'on nous pique de mille et une façon, qu'on nous recouvre de paroles assassines > et que nous puissions devenir au niveau de notre coeur aimant une plaie béante ...

Certes nous souffrons ! mais en même temps dans le Sacré Coeur de Jésus nous pouvons puiser de Son Amour pour aimer davantage encore les nôtres de ce monde, nos ennemis de ce monde, aimer comme Dieu nous a témoigner Son Amour, aimer comme Dieu aime sans pour autant nous couper d'eux, même s'il convient de savoir se retirer pour un temps de maturation ... Aimer qui sait, jusqu"au paroxysme de la CROIX !!!
Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 3959946349 Marie-Rose et André-Dominique!
Tout est dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 03:23

J'ai pensé à toi Elischeva et à tous ceux qui vivent des relations difficiles( voir le rejet), en tombant sur ce texte:


Citation :
"Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds." Matthieu 10.14
Dieu n'est pas ébranlé lorsqu'il est rejeté par les hommes. Pourquoi le seriez-vous ? En réalité, ce n'est pas le fait d'être rejeté par les autres qui vous fait du mal, c'est votre manière d'interpréter ce rejet... David, Jésus, Joseph et tous les prophètes ont été rejetés par leurs frères. Ils n'en ont pas fait de dépression nerveuse pour autant. Cela n'a fait que les pousser davantage dans les bras de l'Eternel.
Zig Ziglar dit : "Les paroles les plus destructrices ne sont pas celles que l'on vous dit, mais plutôt celles que vous dites à vous-même".

Jésus savait que ses disciples seraient eux aussi rejetés. C'est pourquoi dans Matthieu 10.11-14, il leur a donné le plus efficace des remèdes pour y faire face :

Chaque fois que vous ne serez pas accueilli quelque part :

1. Secouez la poussière de vos sandales.
Il n'a pas dit : "Arrêtez-vous là et commencez à pleurer et à dire que vous êtes bien seul au monde". "Secouez la poussière de vos sandales" signifie "n'en faites pas l'objet de votre méditation quotidienne, laissez tomber et avancez vers votre but !".

2. Tournez-vous vers d'autres horizons.
Il y a, quelque part, une personne qui a besoin de ce que Dieu a déposé en vous et qui saura reconnaître votre valeur et célébrer Dieu pour vous. Les religieux ont rejeté Jésus, mais les pauvres en esprit l'ont célébré pour l'espérance qu'il leur a apportée. Les frères de David l'ont rejeté, mais le peuple d'Israël a fini par reconnaître sa valeur et l'a célébré comme roi.

Même si votre richesse intérieure n'est pas encore pleinement manifestée, il n'empêche qu'elle est bien réelle puisque vous êtes le chef d'œuvre de Dieu. Refusez d'être amer, et apprenez à proclamer régulièrement votre valeur en Christ. Si personne n'acclame Dieu pour vous, acclamez Dieu vous-même. Si personne ne vous offre des cadeaux, offrez-vous en vous-même.
sois loué pour ta parole
Source:Top Chrétien.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 12:24

2. Tournez-vous vers d'autres horizons.
Il y a, quelque part, une personne qui a besoin de ce que Dieu a déposé en vous et qui saura reconnaître votre valeur et célébrer Dieu pour vous. Les religieux ont rejeté Jésus, mais les pauvres en esprit l'ont célébré pour l'espérance qu'il leur a apportée. Les frères de David l'ont rejeté, mais le peuple d'Israël a fini par reconnaître sa valeur et l'a célébré comme roi.

Même si votre richesse intérieure n'est pas encore pleinement manifestée, il n'empêche qu'elle est bien réelle puisque vous êtes le chef d'œuvre de Dieu. Refusez d'être amer, et apprenez à proclamer régulièrement votre valeur en Christ. Si personne n'acclame Dieu pour vous, acclamez Dieu vous-même. Si personne ne vous offre des cadeaux, offrez-vous en vous-même.

C'est tout à fait ça! Merci +++ Marie-Rose! Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 3959946349
Elischéva: console
Moi aussi, j'ai des problèmes avec mon frère ; je vais les offrir à Dieu (voir post:https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9427-venez-remercier-le-seigneur-au-quotidien#66241 ) et Le remercier car je suis plus près de Jésus de ce fait!
Comparé aux souffrances subies par Jésus, ce n'est absolument rien du tout!
"Réjouissez-vous si l'on vous insulte à cause de Moi"!
Moi, je manque de foi et donc je suis lâche et ne parle pas de Dieu! Je dis dans mon coeur "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"! pardon !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: pour maryline de la part de jonathan   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 15:57


maryline, jonathan a tenu absolument à te faire écouter cette chanson qu'il aime particulièrement pour te dire merci de ce chanteur de rap extraordinaire qu'il ne connaissait pas."magnifique est le Seigneur!"lui a beaucoup plus merci
J'ai décidé de mettre cette vidéo ici, car elle parle de relations brisées.Désolée mes amis!mon fils a insisté pour maryline! Vous connaissez les ado! fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 16:41

Ah, ces ados! j'en ai tellement vu défiler que je les connais par coeur! rouler de rire
Comme dit en Mp, je verrai, écouterai demain: je m'endors assise! dodo
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeVen Nov 09 2012, 20:43

Vous percevoir avec vos souffrances familiales j'en ai le coeur en peine !

Chaque être humain fait constamment des choix fondamentaux !
Pour nous Jésus Christ est devenu notre CENTRE, notre NOMBRIL, et je pense que vous aussi vous arrivez à goûter, ô combien il est bon le Seigneur !

Ce choix fondamental de par notre libre arbitre nous entraîne à devoir vivre d'une façon originale pour ceux qui ont fait le choix de vivre selon l'esprit du monde ...
Nous sommes originaire de ce monde, nous le connaissons et nous connaissons de ce fait tous ceux qui nous sont si proche !
En même temps, de par Jésus Christ nous apprenons la réalité du Royaume des Cieux, de ses Lois d'Amour ...
D'infusion divine en infusion divine nous en arrivons à aspirer à ce que tous participent à notre joie, à notre paix !

J'étais ainsi avec mon frère.
Après bien des discussions il en ressortit que je le barbais, que je le violentais dans son libre arbitre ...
Je suis certain que si le Seigneur ne s'en était pas mêlé notre relation serait au plus mal ...
Trop vite nous devenons moralisateurs, trop vite nous nous imposons jusqu'à ce que notre façon de voir et de percevoir soit prise en compte et acceptée ...
Même si l'intention est bonne et louable car dans le Seigneur nous connaissons la Vérité, nous n'avons aucun droit de vouloir convertir quelqu'un, en outrepassant son libre-arbitre.
Le propre de la conversion doit résulter d'un choix libre, volontaire et personnel, sinon tout n'est que mascarade puisqu'il convient de rejoindre le Seigneur au coeur de son âme.

Un jour j'ai fait un songe !
Dans ce songe il y avait tout plein de personnes âgées et mon épouse, chacune était sur un lit en fer à l'image de ces immenses dortoirs d'autrefois, je les percevais toutes comme étant malades.
C'est là qu'une personne est entrée dans le dortoir et a distribuée la Ste Communion, j'observais la scène !
C'est à ce moment là que derrière moi plutôt sur ma droite en arrière, j'ai perçu une présence.
Quand je me suis tourné vers elle j'ai reconnu mon père, décédé alors que j'avais 9 ans à l'époque ... Il n'était pas du tout comme dans mes souvenirs ou à l'image de cette photo accrochée sur le mur de la cuisine de ma mère ; à 40 ans mon père avait déjà les cheveux tout blanc ... Non, il était jeune et rayonnant, il était plutôt de début de la trentaine avec les tempes légèrement grisonnantes ... Je me pose encore la question si j'ai bien vu ou pas, ses pieds ne touchaient pas terre, mais je ne peux le garantir.

C'est là que j'ai perçu au niveau de mon esprit comme par un communication d'esprit à esprit :
"Que je n'avais pas à m'occuper de mon frère, que lui mon père s'en chargerait !!!"

A partir de ce moment là, autant j'étais pressant à l'égard de mon frère, autant je fis relâche par la suite d'une façon quasi instantanée !
Notre relation qui était assez branlante se rétablit vite au beau fixe avec toujours bien sûr quelques heurts comme partout ailleurs ...
Dernièrement il m'avait invité à faire du Karting avec lui à Strasbourg pour mes 50 ans ... Ce fut magnifique !

Pour nous qui avons le souci de l'avenir éternel de nos proches, il est bon de savoir (en prenant référence à mon expérience propre) que celui-ci ne dépend pas seulement de nous ; il y a nos anges, nos défunts, notre Famille du Ciel qui elle aussi prie et agit ...

Il en ressort qu'il faut témoigner, certes mais ne pas s'imposer !
Que savons nous de l'homme, des Cieux, du Salut opéré par Jésus Christ, de l'action constante et créatrice à tout instant de notre Père qui est aux Cieux ?

Je ne connais pas vos blessures et je ne veux pas les connaître !
Je n'ai pas l'aptitude à pouvoir vous conseiller ; je vous ai juste offert ce petit témoignage en espérant que vous puissiez en tirer un bien à vivre.

De plus en plus j'ai cette perception intime que pour arriver aux Ciel, il convient d'avoir deux facultés fondamentales :
- La bienveillance
- La bonne volonté
Si on arrive à en vivre au travers de son existence en esprit et vérité ; même si on n'est pas croyant en Jésus Christ (peu importe la raison) quand viendra le moment ultime de la grande rencontre avec le Seigneur, je ne doute aucunement que toutes ces personnes sauront dire le grand OUI Final dont dépend l'éternité bienheureuse ...
Bon le purgatoire sera quelque peu chargé, mais ce n'est pas si grave que de se rater en enfer ...
Ce quelles auront aussi loupé, c'est cette dimension folle de Communion à Dieu sur terre !
On est appelé à tellement grand ! et cela dans le plus banal des quotidiens ...
Si nous arrivons à vivre des Cieux dans le plus banal de nos quotidiens ; qui sait peut-être qu'au travers de ce témoignage de VIE même nos "proches-ennemis" sauront puiser un je ne sais pas quoi des Cieux, des Semences Célestes ...

Dieu vous bénisse, console et panse vos plaies !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeSam Nov 10 2012, 03:42

Merci André-Dominique pour vos commentaires et votre témoignage c'est vraiment très beau à lire et à méditer.Vous avez vraiment une très belle âme.

C'est vrai il ne faut jamais imposer à nos proches nos convictions, ce n'est pas à nous de les convertir surtout par des paroles mais plutôt par nos actes, nos comportements, nos compréhensions. Il ne faut jamais fermer sa porte. Notre façon de vivre va peut-être les interroger et ce seront eux qui poseront les questions. Et puis le grand mot c'est l'Amour que nous pouvons leur témoigner et là ça marche toujours ou alors on a en face de soi quelqu'un de mauvaise foi. Il ne faut jamais désespérer car comme vous dites, nous sommes aidés par ceux qui nous ont précédés et qui sont au ciel.

Merci encore André-Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeSam Nov 10 2012, 03:53

merci merci infiniment André dominique pour votre témoignage,cela me touche et m'interpelle.Pour ce qui est du clip ci dessus, ce qui est incroyable c'est que nous avons une très bonne relation mon fils, son père et moi, nous vivons dans une ambiance sereine,dans les bras de Jésus et Marie.Pour un ado (à part quelques écarts se tapper sur tête )il est plutôt sans problème.Mais il est touché par la souffrance des autres,je ne lui ai jamais demandé pourquoi, comment peut-il comprendre ce clip ci dessus?A moins que c'est du à ma famille, à ce qu'ils m'ont fait souffrir.C'est vrai qu'il a perdu sa soeur, quand il avait plus d'un an, mais nous le vivons dans la foi.Il dit tjs qu'il a de la chance d'avoir des parents comme nous, et il a de la peine pour certains jeunes qu'il rencontre et n'ont pas beaucoup de chance,notamment pour son cousin de 12 ans dont la mère est souvent battue par son père qui boit ou fume de la drogue.Encore merci pour toutes ces belles choses que vous écrivez. sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeSam Nov 10 2012, 04:18

Andrée a écrit:
Merci André-Dominique pour vos commentaires et votre témoignage c'est vraiment très beau à lire et à méditer.Vous avez vraiment une très belle âme.

C'est vrai il ne faut jamais imposer à nos proches nos convictions, ce n'est pas à nous de les convertir surtout par des paroles mais plutôt par nos actes, nos comportements, nos compréhensions. Il ne faut jamais fermer sa porte. Notre façon de vivre va peut-être les interroger et ce seront eux qui poseront les questions. Et puis le grand mot c'est l'Amour que nous pouvons leur témoigner et là ça marche toujours ou alors on a en face de soi quelqu'un de mauvaise foi. Il ne faut jamais désespérer car comme vous dites, nous sommes aidés par ceux qui nous ont précédés et qui sont au ciel.

Merci encore André-Dominique.
Tout à fait d'accord, Andrée ;on se doit de montrer l'exemple, le bon exemple! Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 3959946349 André-Dominique: ouah, quel songe! quelle chance! Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 2213106636

marie-rose a écrit:
merci merci infiniment André dominique pour votre témoignage,cela me touche et m'interpelle.Pour ce qui est du clip ci dessus, ce qui est incroyable c'est que nous avons une très bonne relation mon fils, son père et moi, nous vivons dans une ambiance sereine,dans les bras de Jésus et Marie.Pour un ado (à part quelques écarts se tapper sur tête )il est plutôt sans problème.Mais il est touché par la souffrance des autres,je ne lui ai jamais demandé pourquoi, comment peut-il comprendre ce clip ci dessus?A moins que c'est du à ma famille, à ce qu'ils m'ont fait souffrir.C'est vrai qu'il a perdu sa soeur, quand il avait plus d'un an, mais nous le vivons dans la foi.Il dit tjs qu'il a de la chance d'avoir des parents comme nous, et il a de la peine pour certains jeunes qu'il rencontre et n'ont pas beaucoup de chance,notamment pour son cousin de 12 ans dont la mère est souvent battue par son père qui boit ou fume de la drogue.Encore merci pour toutes ces belles choses que vous écrivez. sois loué

prier pour cette pauvre maman, Marie-Rose! Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 3705658976

Ca y est: j'ai écouté la chanson, j'aime beaucoup, j'ose pas dire j'adore! oups 2
C'est rythmé , ça bouge, c'est entraînant avec des paroles qui ont un sens! danser ensemble C:\\\\Users\\\ danser ensemble youpi ! Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 3959946349
Tu remercieras Jonathan! S'il en a d'autres comme ça , qu'il ne se gêne pas pour les faire passer via mon MP! rouler de rire
Et oui, je suis restée très ado! normal tout le temps avec des jeunes, ça marque! Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 2321489895

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeSam Nov 10 2012, 08:41

coucou mon jonathan vient de regarder ton message.Il est super content.Il vient de me dire en me faisant un bisou qu'il va t'en envoyer d'autres en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeSam Nov 10 2012, 08:51

Ah, je suis contente qu'il soit content! coucou à lui! Very Happy
J'espère que ce sera le même genre de morceaux! Il est rudement mature, dis donc! Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeSam Nov 10 2012, 11:05

C'est ce que me dit le prêtre très souvent.Il est hyper gaté et pourtant en révolte pour ceux qui souffrent,les rejetés. je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitimeSam Nov 10 2012, 12:58

Des relations brisées pour les mauvaises raisons? 3959946349 note maxi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Empty
MessageSujet: Re: Des relations brisées pour les mauvaises raisons?   Des relations brisées pour les mauvaises raisons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des relations brisées pour les mauvaises raisons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Top 5 des mauvaises raisons de faire baptiser mon enfant
» Quelles sont les raisons pour venir à la Marche pour la vie du 30 Mars 2014 qui aura lieu à Bruxelles?
» 9 raisons bibliques pour être catholique
» Cinquante euthanasies par an pour raisons psychiatriques
»  Prions pour les relations parents-enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: