VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps

3 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria

Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Empty
MessageSujet: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 10:38

Ce sont "les saints des derniers jours" "les mormons" qui sont à l'origine du stockage de tout ce qui est nécessaire à la survie, c'est la raison pour laquelle cette tendance est très présente chez les dits messagers américains, comme John Leary par exemple qui prêche à l'instar des mormons nés aux Etats-unis le stockage pour un an de nourriture.

Ce message à donc à nouveau valeur de mise en garde vis à vis de tous les faux messages qui nous demande de stocker de la nourriture et qui sont tous en provenance des Etats-unis. Dans tous les cas si famine il doit y avoir les stocks de nourriture seraient vite épuisés, cela va de soit, Dieu ne peut demander cela.

Ainsi, un catholique ne doit pas se comporter comme un mormon et mettre sa confiance en Dieu.

Joannes Maria.

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2010/09/les-mormons-et-la-preparation.html
Le survivaliste
Si la vie était un jeu...la seule règle serait de survivre.

Transmissions
Vision
Premiers pas
Ressources
Contact

mercredi 15 septembre 2010
Les Mormons et la préparation.

Les Mormons ont une relation très particulière a la préparation, surtout en ce qui concerne le stockage de nourriture, et tout ce qui touche de prêt ou de loin a cette sphère comme la rotation du stock par exemple.

Une quantité impressionnante d'astuces et de savoir faire peuvent servir a l'individu qui voudrais se voir plus autonome.

Les chiffres qui suivent, concernent le minimum de stock que l'église LDS (latter-day Saints) recommande pour une base d'un an d'autonomie et pour 2 personnes.
Même si ces chiffres semblent parfois exorbitant, ils démontrent cependant que le stockage long terme est une affaire de planification, et nous donne un aperçus très intéressant de nos quantités de consommation sur une année.

-Grains

130 kilos de blé.
25 kilos de farine.
25 kilos de farine de mais.
22 kilos de flocons d'avoine.
45 kilos de riz.
25 kilos de pâtes.

-Légumes.

27 kilos d'haricots secs.
10 kilos de graines de soja.
4 kilos d'haricots de Lima.
4 kilos de petits pois.
4 kilos de lentilles.
4 kilos de soupe lyophilisée.
27 kilos de mais.
27 kilos de pois.
27 kilos d'haricots vert.
27 kilos de carottes.
35 kilos de pommes de terre.
4 kilos d'oignons.
18 kilos de tomates.

-Gras et huiles.

15 litres d'huile végétale.
15 litres d'huile d'olive.
4 kilos de matière grasse.
3 kilos de mayonnaises.
4 kilos de beurre de cacahuète.

-Produits laitiers.

55 kilos de lait en poudre.
25 boites de lait condensé non sucré.
10 kilos d'autres produits laitiers (fromage…).

-Sucres.

3 kilos de miel.
36 kilos de sucre.
3 kilos de sucre de canne.
1 kilo de mélasse.
3 kilos de confitures.
5 kilos de boissons en poudre.

-Essentiel.

1 kilo de levure chimique.
1 kilo de bicarbonate de soude.
500 grammes de levure.
5 kilos de sel.
4 litre de vinaigre.

-Fruits.

35 kilos de compote de pommes.
27 kilos de bananes chips.
35 kilos de jus de fruits.
35 kilos de fruits en conserves.

-Eau.

1200 litres d'eau.

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 11:52

Personnellement, je ne ferai pas de stock. Si Dieu décide de me rappeller en me faisant faire un jeûne qui me conduira à la mort. Je l'accepte.

Comme dit mon mari, ceux qui font des stocks seront obligés de se défendre pour les conserver. Cela implique le meurtre pour sauvegarder les biens. Est-cela que nous demande Dieu ?

J'ai vu un reportage sur la construction de bunkers aménagés et bien achalandés en nourriture de certains américains en prévision de ce genre de problèmes. Ils étaient aussi armés jusqu'aux dents et s'entraînaient.

La survie doit-elle être à n'importe quel prix... y compris transgresser la loi de Dieu ?
Je préfère lui faire confiance. Est-ce de la naïveté ou de l'espérance ? Dans l'un ou l'autre cas, je ne veux pas survivre en tuant mon prochain.

Si Dieu veut, Il me nourrira de sa Main comme Il l'a fait pour le peuple juif dans le désert. Sinon, je frapperai à la Porte de Saint Pierre. Smile

L-A

Dernière édition par Lily-Anne le Jeu Oct 18 2012, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria

MessageSujet: Re: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 12:01

Malheureusement nous sommes abreuvés de ces faux messages qui nous demande de stocker des biens nécessaire à la survie et beaucoup de personnes changent même d'habitation pour stocker plus encore.

La liste est longue : pratiquement tous les dits messagers américains présentés sur le site d'apparitions mariales et le site de myriamir...

Il est consternant de voir comme les âmes sont trompées si facilement.

Joannes Maria.

marie-rose

MessageSujet: Re: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 05:32

rouler de rire Il n'y a pas que les mormons qui font des stocks de nourriture, je ne vous raconte pas chez ma belle mère! Effroyable! affraid A moins qu'elle soit mormon en cachette rouler de rire Sur ce , il n'y a pas que les mormons qui font cela, les cathos(non cathos) aussi.Plus avides d'extraordinaire que de vérité, ils se plaisent à croire à tous les messages.Une paroissienne m'a dit un jour, que la Vierge Marie demandait que pendant les 3 jours de ténèbres l'on prenne une bassine d'eau bénite afin d'y plonger notre visage.Comme l'on est 3, il me faudra 3 bassines rouler de rire avec tuba ou sans tuba? s\'interroger pardon ! J'ai besoin d'en rire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 14:55

Lily-Anne a écrit:
Personnellement, je ne ferai pas de stock. Si Dieu décide de me rappeller en me faisant faire un jeûne qui me conduira à la mort. Je l'accepte.

Comme dit mon mari, ceux qui font des stocks seront obligés de se défendre pour les conserver. Cela implique le meurtre pour sauvegarder les biens. Est-cela que nous demande Dieu ?

J'ai vu un reportage sur la construction de bunkers aménagés et bien achalandés en nourriture de certains américains en prévision de ce genre de problèmes. Ils étaient aussi armés jusqu'aux dents et s'entraînaient.

La survie doit-elle être à n'importe quel prix... y compris transgresser la loi de Dieu ?
Je préfère lui faire confiance. Est-ce de la naïveté ou de l'espérance ? Dans l'un ou l'autre cas, je ne veux pas survivre en tuant mon prochain.

Si Dieu veut, Il me nourrira de sa Main comme Il l'a fait pour le peuple juif dans le désert. Sinon, je frapperai à la Porte de Saint Pierre. Smile

L-A
Tout comme toi, Lily! Désolée de reprendre ton texte en entier mais franchement stocker de la nouriture alors que des gens n'ont rien à manger, quel égoïsme! Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps 858029310
Joannes Maria

Joannes Maria

MessageSujet: Re: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitimeSam Oct 20 2012, 06:44

Tout comme toi, Lily! Désolée de reprendre ton texte en entier mais franchement stocker de la nouriture alors que des gens n'ont rien à manger, quel égoïsme! Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps 858029310

De fait.

membre
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitimeLun Oct 22 2012, 11:44

Chère Marie-rose, merci de nous mettre un peu d'humour dans ce sujet particulièrement délicat.Very Happy

Les personnes âgées ont connu la guerre et les restrictions. Ma belle-mère en faisait autant. Lorsqu'elle est décédée, nous avons fait des heureux. Il y avait des boîtes de conserve planquées partout...Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps 789201162

L-A

Invité

MessageSujet: Re: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitimeJeu Oct 25 2012, 02:23

Tout pareil avec mon père qui est décédé il y a une douzaine d'années! Bonjour les stocks! Et j'ai entendu ça pendant toute mon enfance : "Et s'il y avait une nouvelle guerre?" Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps   Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps Icon_minitime

Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps
Page 1 sur 1