VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeLun 15 Oct - 2:11


Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude

Les dernières paroles de Félix Baumgartner,
avant d'effectuer son saut à partir de la stratosphère, ont été:

Citation :

« Quelquefois, il faut aller très haut
pour se rendre compte
à quel point nous sommes petits.
Je reviens à la maison. »


Je n'ai pas alors été sans penser:
« J'espère bien ne pas avoir à comprendre
cette dernière parole comme étant, trop tôt, une autre façon de dire:
« De retour à la Maison du Père... »,
ainsi que cela se dit parfois durant des funérailles.



Un parfait plongeon!
Citation :
Saut réussi pour Félix Baumgartner qui a sauté dimanche 14 octobre 2012 d'une hauteur de 38 871 mètres en chute libre et obtenu un record : celui de premier homme à franchir le mur du son sans véhicule avec une vitesse de 1173 km/h.
Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 3959946349
« Bravo Monsieur Baumgartner! »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:44

Quand je regarde un homme qui met sa vie en danger pour sauver une autre personne, même un animal Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 3959946349.

Quand je vois une épouse effondrée qui se demande si les 4 mn d'adrénaline que s'offre son mari valent mieux que leur mariage et sa vie, je dis Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 2368920574

Désolée Stan Embarassed, je ne partage pas du tout la liesse autour de ce saut. La vie est précieuse. Nous devons la préserver à tout prix surtout ne pas la jouer au nom d'une vanité.

Mais que chacun s'exprime....Smile

L-A

_________________
Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:29

Lorsque notre fils nous a appelé pour voir cet homme sauter en direct, je lui ai répondu que l'on ne joue pas avec la vie, que beaucoup se battent pour survivre et pour certains dans quelle souffrance extrême!Que c'était de la provocation et que je n'admirais pas du tout ce genre de personne.Mais j'ai regardé pour lui faire plaisir,et j'avoue que cet homme m'a ému.Je me suis demandée ce qui se passait dans son coeur à ce moment là.Et avec ses dernières paroles,j'ai quand même changé d'avis.Ce qui se passe dans le coeur de l'homme, seul Dieu le sait. Merci +++ pour cette vidéo stan et pour ce monsieur Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 3959946349 c'est un "drôle d'oiseau"
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeMar 16 Oct - 5:23

Lily-Anne écrit:
Citation :
Désolée Stan Embarassed, je ne partage pas du tout la liesse autour de ce saut. La vie est précieuse. Nous devons la préserver à tout prix surtout ne pas la jouer au nom d'une vanité.

Chère Lily,

Il me semble que la réalité psychologique qui conditionne des humains à relever des défis qui comportent des risques, n'est pas sans avoir, parfois, certaines complexités qu'on ne peut réduire à la seule vanité.

Qu'est-ce qui donne le goût à des alpinistes d'escalader le mont Everest malgré que certains d'entre eux y laissent leur vie? et qu'est qui a motivé Neil Amstrong à se rendre sur la lune? et qu'est-ce qui décide des marins à traverser l'océan atlantique en solitaire sur un voilier, alors qu'ils savent que le champion Tabarly y a laissé sa vie? et qu'est-ce qui fait que des artistes de cirques affrontent des tigres et des lions, ou bien font de dangereux numéros d'équilibristes?

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des exploits sportifs qui chevauchent dangereusement la frontière qui sépare le courage de la témérité. Mais pour ce qu'il en est de Félix Baumgartner dans son exploit, il s'y préparait quand même depuis 5 ans, en sachant qu'il aurait à traverser le mur du son... Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 123146770 lors de sa chute à partir de la stratosphère. Mais j'admets que cet exploit peut être discutable; oui la vie est précieuse! et il y a eu enflure médiatique à propos de ce saut, alors qu'il y a des problèmes plus urgents que cela à régler dans le monde.

Ceci dit, j'ai aimé la dernière parole de M. Baumgartner avant qu'il saute dans le vide:

Citation :
« Quelquefois, il faut aller très haut
pour se rendre compte
à quel point nous sommes petits. »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: La dimension un peu mystique de Félix Baumgartner   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:10



Citation :
La dimension un peu mystique de Félix Baumgartner

"Je sais que le monde entier est en train de regarder et j'aimerais que vous voyiez ce que je vois...


Arrivé à plus de 39.000 mètres d'altitude, après une longue check-list, il s'est élancé dans le vide, tête en avant pour gagner plus de vitesse. "Laisse ton ange gardien prendre soin de toi", lui a dit juste avant le saut Joe Kittinger, qui faisait partie de l'équipe Red Bull Stratos. Après 4 min 19 sec d'une vertigineuse chute libre, Felix Baumgartner a ouvert son parachute et s'est posé sans encombre, rapidement rejoint par des membres de son équipe en hélicoptère. 65 ans après Chuck Yeager "Quelquefois il faut aller très haut pour se rendre compte combien nous sommes petits", avait déclaré le parachutiste peu avant de s'élancer dans le vide. Felix n’est pas une tête brûlée. «Tout est une question de préparation, de travail. Je déteste quand on dit que je suis un casse-cou, un drogué à l’adrénaline, parce que c’est faux. J’aime aussi toute la partie planification.» Celui qui partage sa vie entre la Suisse et les Etats-Unis «est dans l’air comme un poisson dans l’eau», estime Art Thompson, le directeur du projet Red Bull Stratos. «Je ne me sens chez moi que dans l’air», affirme Felix, qui porte un tatouage sur l’avant-bras indiquant en larges lettres: «Born to Fly».

Source : http://www.20minutes.fr/sciences/espace/1020800-portrait-felix-baumgartner-ne-voler

La mort au bout du vol? Born to fly, oui… mais born to die, aussi? Mercredi, un expert de la Fédération aéronautique internationale qui estime que Felix a une chance sur deux de survivre au projet Stratos expliquait à 20 Minutes: «Je pense qu’il s’est préparé pour que sa vie se termine par ce vol.» Il est vrai que Felix peut inquiéter quand il déclare, à propos de sa chute libre prévue dimanche: «C’est probablement le dernier objectif que j’ai à accomplir.» Un peu mystique, ce croyant explique d’ailleurs que «Dieu a un plan pour chacun de nous, moi y compris». La mort, évidemment, il l’envisage: «Pour que je meure (dimanche), il faudrait que tout un tas de problèmes arrivent au même moment», veut-il croire.

Mais avant de sauter, ce fort gaillard aux airs de David Beckham et Mark Wahlberg n’oubliera pas de serrer sa maman dans les bras. «Je lui ai demandé pourquoi elle souhaitait être présente [à Roswell, lieu de départ de son ascension]. Elle m’a dit: “Si ça tourne mal, je t’aurai serré contre moi une dernière fois.” Ça me met beaucoup de pression, car je ne veux pas la laisser tomber, donc je dois rester en vie

Source : http://www.20minutes.fr/sciences/espace/1020800-portrait-felix-baumgartner-ne-voler


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:47

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 3959946349 très émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich

Nicolas Eymerich


Date d'inscription : 17/10/2012

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:10

Désolé de casser l'ambiance, mais j'ai reçu hier une énième demande pour venir en aide aux petits africains. Avec 15 euros, il paraît que je leur assure un mois de nourriture.

Question : Combien de centaines d'enfants aurait-on pu sauver avec l'argent investit dans ce saut ?

Saint Thomas d'Aquin nous rappelle que tant qu'il existera un pauvre sur terre, notre superflus est illégitime.

Quand je constate les dégats humains de la crise économique, la misère, les replis sur soi, les abandons...
Quand j'entends dire qu'il n'y a plus d'argent pour permettre aux gens de se loger, de manger, de se vétir...
Et quand j'entends parler de ce saut, du salaire des footbaleurs, de celui des "stars" de la télévision...

Qu'aurait donc dit Jésus de tout cela ?

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:06

Jésus regarde le coeur chez l'homme.Pensons au publicain
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:43

Je rejoins tout à fait Nicolas dans sa réflexion.

Je suis immensément gênée de constater des sommes d'argent conséquentes qui pourraient être utilisées à meilleur escient.

Par contre si cette personne a fait un don au prorata du coût du saut à une oeuvre caritative, à la limite je m'incline.

Certes Marie-rose, Dieu voit dans les coeurs mais la charité et le bon sens doivent se manifester et surpasser l'inutile. je ne sais pas

Il faut avoir connu le manque pour comprendre cela. Smile

Je suis heureuse que chacun s'exprime. Cela permet de voir les différences de point de vue sans être pour autant un obstacle au dialogue. Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 3959946349

L-A

_________________
Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:20

Avec vous deux, Nicolas et Lily, je ne suis pas insensible à l'argument de la priorité qui doit être donnée à l'argent qui soulage la souffrance des plus pauvres, plutôt qu'à l'argent qui permet des exploits de courage comme celui de M. Baumgartner. N'ai-je pas écrit, précédemment:

Citation :
...alors qu'il y a des problèmes plus urgents que cela à régler dans le monde.

Bon! ceci dit, je me rappelle que le Christ a quand même fréquenté, avec bonheur, Zachée, qui était un homme riche; et Il n'a pas désapprouvé la femme qui a répandu un parfum précieux sur ses pieds (Matt 26, 10), alors que ses disciples, voyant le geste de cette femme, s'indignaient:

Citation :
« Pourquoi ce gaspillage? On aurait pu vendre ce parfum très cher et donner l'argent aux pauvres! »
(Matt 26, 8)

Comme le fait remarquer Marie-Rose, il faut sans doute prendre en considération le fait que:

Citation :
«Dieu regarde le coeur des personnes.»

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam 20 Oct - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:32

Et lorsque l'on pense à tout cet argent dépensé pour tuer(armes etc...)ne reprochons pas à cet homme d'avoir envie de réaliser son rêve, ses paroles sont tellement touchantes.Que se passe t-il dans son coeur au moment où il saute?Que se passe t-il entre lui et Dieu?Merci stan pour vos citations Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:36

Je suis assez mitigée car c'est Red Bull qui sponsorise tout cela avec son slogan "red bull donne des ailes"! Et cela n'a rien d'une opération caritative du tout!
Stan, c'est Judas qui critique (je ne sais plus si c'est Marie-Madeleine ou une autre prostituée), pas les apôtres, qui lui lave les pieds avec ce parfum ! C'était peu avant la crucifixion et uniquement pour le Seigneur et rien n'est jamais trop beau pour lui! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!?(M.Valtorta)
Alors, oui, je suis d'accord avec Nicolas!
Cependant, j'avoue qu'il doit falloir un sacré courage pour faire cela et ceci étant dit, je ne juge pas celui qui a sauté! Mais c'est ce qu'il y a autour qui me gêne! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:56

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 2213106636
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:05

Oui Stan, je comprends ton point de vue et tes arguments sont bons mais lorsque tu cites :

Citation :
« Pourquoi ce gaspillage? On aurait pu vendre ce parfum très cher et donne l'argent aux pauvres! »
(Matt 26, 8)

Nous savons tous quels enjeux spirituels passé, présent et à venir se cachaient derrière ce reproche.

En ce qui concerne Félix Baumgartner, je ne vois rien de spirituel à part cette vague allusion à l'Ange gardien.

Dans ce saut, j'y vois un jeu du hasard comme la roulette russe (tourner le barillet d'un révolver chargé d'une seule balle et mettre le canon sur la temps et tirer...).

Défendre la vie, c'est aussi ne pas la mettre en danger inutilement. C'est aussi respecter l'amour de sa femme. Un mari part à la guerre, il se fait tuer. Un mari saute d'une altitude invraisemblable en se faisant une pub mondiale et s'octroie une montée d'adrénaline...bofffffff !

La vocation de l'homme et de la femme ne sont pas les mêmes d'où notre complémentarité. L'homme prend souvent des risques, c'est dans ses gènes. Celle de la femme est de protéger la vie. C'est ainsi depuis que le monde existe. Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 3047962431

L-A

_________________
Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:27

Chère Lily,

J'ai bien aimé la réflexion qui conclue ton dernier message:
Citation :
La vocation de l'homme et de la femme ne sont pas les mêmes d'où notre complémentarité. L'homme prend souvent des risques, c'est dans ses gènes. Celle de la femme est de protéger la vie. C'est ainsi depuis que le monde existe.

mais il me semble que tu n'as pas rendu entièrement justice à la pleine réalité de la foi chrétienne dont témoigne sans honte M. Baumgartner; tu écris en effet:
Citation :
En ce qui concerne Félix Baumgartner, je ne vois rien de spirituel à part cette vague allusion à l'Ange gardien.

Cette autre parole (ci-dessous), de M. Baumgartner, ne méritait-elle pas d'être aussi soulignée en tant que témoignage non équivoque de la Foi de cet homme en Dieu?

Citation :
«Dieu a un plan pour chacun de nous, moi y compris»

Mais si tu désires un témoignage chrétien plus explicite de M. Baumgartner au sujet de sa Foi au Christ, je te propose d'écouter le lien ci-dessous , qui te réfère à un vidéoclip où l'on entend celui-ci répondre à un journaliste (à la 1ère min:20 sec) qui lui posait la question suivante:

Citation :
« Au Brésil on aime beaucoup cette image où l'on vous voit sur la main du Christ (la grande statue qui surplombe la ville de Rio); pouvez-vous nous dire à quoi vous pensiez à ce moment-là, juste avant de sauter en parachute dans le vide?»

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Slide_253592_1580890_free

Citation :
Réponse de M. Baumgartner: « Eh bien, je pensais : "S'il te plait, mon Dieu, ne me laisse pas tomber!" (à comprendre dans le sens de "Ne m'abandonne pas!"). Mais quand vous vous tenez sur le bras de Son Fils, il ne peut rien vous arriver de mauvais à ce moment-là; c'est cela ce que je pensais. »

Chère Maryline,

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y avait une dimension commerciale de Red Bull qui a sponsorisé ce saut en parachute à partir de la stratosphère. Mais le « chimiquement pur » existe-t-il en ce monde? Aux meilleurs sentiments que nous puissions avoir, n'y a-t-il pas le plus souvent des interférences qui s'y ajoutent. Mais j'avoue que, dans ce cas-ci, l'attelage entre la foi de Baumgartner et le commercial de Red Bull donne un assemblage qui est plus évidemment dépareillé au regard de la foi.

Dans Matt 26, 8, ce sont les disciples qui désapprouvent le geste de la femme qui met du parfum sur les pieds de Jésus, alors que dans Jean 12, 4-5, il n'est parlé que de Judas, à propos de ce même évènement.


Stan

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:43

Eh bien voilà, j'admire le courage de cet homme d'autant plus qu'il saute de la main du Christ!J'avoue que cela m'impressionne plus car il n'est pas question de pub! Il n'empêche que cet homme est croyant et ce n'est pas donné à tout le monde de faire un saut de 39 km!
C'est le côté pub que je n'ai pas aimé mais comme disait Marie-Rose, qui peut savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens! je ne sais pas
Pour la citation, c'est bien possible qu'il y ait 2 versions différentes; je ne connais pas mes évangiles par coeur, je me base sur ce que j'ai lu dans Maria Valtorta et là seul Judas trouvait à y redire!Ce qui ne m'a pas surprise vu son hypocrisie, allant même jusqu'à voler dans les dons apportés par les femmes disciples! no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:40

Cher Stan, mon mari me dirait : " - la bêtise insiste toujours ! "...et bien soit je l'assume !

Un jour Jésus demande à ses disciples : " -
Pour vous, qui suis-je ? ".

Dans cette année de la foi fraîchement commencée, nous pourrions reprendre cette interpellation en nous posant cette question : " - Pour moi, qu'est-ce que la foi ? "

Il est évident que Dieu seul connaît le coeur de M. Baumgartner. Si je me permets d'analyser son geste, je ne me permets pas de porter un jugement personnel.

Cependant, je signe et je persiste en disant que la foi n'est pas mettre Dieu à l'épreuve.

Si demain, je monte sur la plus haute montagne pour faire du parapente et que je saute sans que j'ai un entraînement approprié mais en priant :
"S'il te plait, mon Dieu, ne me laisse pas tomber!"... je n'appelle pas cela de la foi mais de l'inconscience !

Par contre, je suis en vol et je dois sauter de l'avion accidenté en parachute pour sauver ma vie, là cette prière prend tout son sens.

C'est ce degré de discernement que je défends avec ardeur ! Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude 2645399451

L-A Smile

_________________
Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:00

Tout à fait.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:17

Lily écrit:
Citation :
Si demain, je monte sur la plus haute montagne pour faire du parapente et que je saute sans que j'ai un entraînement approprié mais en priant : "S'il te plait, mon Dieu, ne me laisse pas tomber!"... je n'appelle pas cela de la foi mais de l'inconscience !

Bonjour Lily,

Bien sûr qu'il y a de l'inconscience à faire des sports dangereux sans un entrainement approprié; mais dans le cas de M. Baumgartner, je lis ceci dans la revue Paris-Match:

Citation :
Là-haut, sa panoplie d'aventurier sera sa seule protection. La moindre approximation peut le tuer. Pour ne rien laisser au hasard, Félix Baumgartner s'est astreint à un entrainement impitoyable, entouré d'une centaine de personnes, dont des ingénieurs de haut niveau et des anciens de la Nasa. Le parachutiste a subi une batterie d'examens, répété les même gestes des milliers de fois et pratiquer une activité physique intensive.

Source : Paris-Match No 3309, p. 54.

Ceci dit, je pense qu'il y a, dans certains sports dangereux, des zones grises qui justifient amplement les remarques que tu fais sur le discernement. Ton point de vue sur l'exploit de M. Baumgartner a une logique certaine à mes yeux. Merci de l'exprimer!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:38

C'est évident qu'il est hyper bien préparé!
Ce que je me demandais c'est si le fait d'être aussi accro aux sauts ,n'était pas une espèce de drogue? Mais ça n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Empty
MessageSujet: Re: Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude   Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saut de l'Ange, à 39,000 mètres d'altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelques mètres d'une tornade, le 26 mai 2014
» En quoi est-il bon d'oser le saut de la foi ?
» Un Américain ayant fait une chute de plus de 20 mètres avec son véhicule ...
» Le Saut de l'Ange de Felix Baumgartner ? 1 an déjà.
» Le grand saut : "une vidéo exceptionnelle".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: