VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.

Aller en bas 
+3
Jason
Tarcisius
Stan
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeMer Nov 24 2010, 21:07

Dans Faussaires de Dieu (Presses de la Renaissance, 2000), M. Joachim Bouflet (raconte) qu'il a longtemps fréquenté une mystique méconnue, qui a vécu dans un bâtiment préfabriqué, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), jusqu'à sa mort, en 1983. "C'était une personne du quart monde, illettrée, se souvient-il. Sa famille était plutôt anticléricale. Je crois que ses frères la tenaient un peu pour une sorcière. Elle vivait seule avec sa mère."

Cette stigmatisée répondait au nom peu courant de Symphorose Chopin. A plusieurs reprises, M. Bouflet a été témoin de phénomènes inexplicables. Il affirme ainsi l'avoir vue s'élever à 30 centimètres du sol. D'autres fois, des lumières rayonnaient autour d'elle. M. Bouflet ne cherche pas à expliquer ou à nier. "On voit, et puis c'est tout... lâche-t-il sobrement. Nous étions plusieurs témoins. Curieusement, nous n'évoquions même pas le sujet en sortant de chez elle. Symphorose était d'une grande discrétion. Si elle apprenait que quelqu'un avait parlé d'elle à l'extérieur, elle refusait de le recevoir à nouveau. Il m'est arrivé de l'interroger sur ces phénomènes, une ou deux fois. Elle m'a répondu que ce n'était pas l'essentiel dans la vie."

La réputation de Symphorose Chopin devait pourtant se répandre dans certains cercles conservateurs. Henri d'Orléans, comte de Paris, prétendant au trône de France, entendit parler d'elle. Il souhaita la questionner au sujet de son avenir politique. Avait-elle un don de prédiction ? Toujours est-il qu'elle lui fit cette réponse républicaine :

Citation :
"Jamais vous ne régnerez, ni aucun de vos descendants. Dieu a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir."


Dans un autre livre de Joachim Bouflet, ne fait-il pas bon découvrir celle belle remarque de l'auteur concernant Symphorose Chopin: Elle n'entre pas pour autant dans les perspectives catastrophiques développées alors par certains messages prétendument surnaturels:

Citation :
«Les temps sont graves, mais ne pressons pas la volonté de Dieu, car il a tout son temps pour manifester sa gloire. Nous languissons de préparer son Royaume ici-bas? La patience est une belle vertu, l'espérance est disponibilité à Dieu.»

Revenant sur la vocation et l'avenir de la France, elle a reçu de saint Michel cette assurance:

Citation :
«Après avoir gémi et pleuré, on chantera le Magnificat (...) les racines seront ravivées, les fleurs retrouveront leur bonne odeur, car la croix aura purifié les racines, à l'étonnement des plus incroyants.»

Même espérance pour l'Église:

Citation :
«La Croix, sous peu, inondera la terre d'une grande lumière de résurrection. Elle apportera la réconciliation et l'Eucharistie sera exaltée.»

Enfin, le grand archange (Saint Michel) lui découvre quelque peu l'avenir:

Citation :
«Le dernier pape sera feu de charité, feu d'amour et feu de justice pour l'Église et la France.»

Et jusqu'à sa mort, le 23 juillet 1983, elle gardera vivante dans son coeur la promesse de Jésus:

Citation :
«Je suis là, ne crains rien. Je viendrai briller dans la nuit. J'enverrai saint Michel qui, de son épée, courbera la terre.»

Une de ses toutes dernières paroles sera:

Citation :
«Confiance, les anges travaillent! Courage, saint Michel est à l'oeuvre!»

En notre monde de prédictions de catastrophes par-ci, et de catastrophes par-là, comment donc ne pas recevoir ici, comme une bouffée d'air frais pour notre temps, ces paroles prophétiques d'encouragement et d'espérance de Symphorose Chopin? cette humble femme à propos de laquelle Mgr André Combe écrivait à un de ses amis:

Citation :
«Vous avez bien raison de reconnaitre une authentique inspiration divine chez cette enfant privilégiée (...). Dieu infuse en de telles âmes des trésors de lumière et d'amour qui dépassent de beaucoup ce que croient savoir d'illustres philosophes et théologiens. Les rencontrer est une grâce; les aider, une participation à leurs mérites.»

Sources: Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique, tome 3, Joachim Bouflet, Le jardin des livres, 2003, p. 128-132.

Faussaires de Dieu, Joachim Bouflet, Presses de la Renaissance, 2000, p. 402

http://lesparanormaux.free.fr/forum/forumdissernement/
croisesdelamour.forumactif.com/ftopic143_San_Damiano.htm

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Juil 15 2020, 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 00:05

J.Bouflet a écrit:
Henri d'Orléans, comte de Paris, prétendant au trône de France, entendit parler d'elle. Il souhaita la questionner au sujet de son avenir politique. Avait-elle un don de prédiction ? Toujours est-il qu'elle lui fit cette réponse républicaine :

Citation:
"Jamais vous ne régnerez, ni aucun de vos descendants. Dieu a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir."

Je crains qu'il n'y ait là quelque sollicitation du texte original. Annoncer au Comte de Paris que sa descendance est écartée du trône que Dieu rétablira ne signifie nullement qu'Il ait des velléïtés républic(h)aines !

Ne soyons pas esclaves de notre passé, certes oui, mais ne soyons pas ignorants de notre histoire, ni dupes de notre avenir.

Le jour où la France comprendra que ce régime, né dans le sang d'un père régicide (le Peuple) et d'une mère déicide (la Raison), n'est pas celui voulu par Dieu, elle pourra devenir "la lumière du monde" que chacun attend.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 09:48

Tarcisius a écrit:
J.Bouflet a écrit:
Henri d'Orléans, comte de Paris, prétendant au trône de France, entendit parler d'elle. Il souhaita la questionner au sujet de son avenir politique. Avait-elle un don de prédiction ? Toujours est-il qu'elle lui fit cette réponse républicaine :

Citation:
"Jamais vous ne régnerez, ni aucun de vos descendants. Dieu a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir."

Je crains qu'il n'y ait là quelque sollicitation du texte original. Annoncer au Comte de Paris que sa descendance est écartée du trône que Dieu rétablira ne signifie nullement qu'Il ait des velléïtés républic(h)aines !

À propos de l'expression "réponse républicaine" (de l'abbé Bouflet): vous comprendrez certainement que celle-ci n'a pas, dans le coeur d'un québécois, la résonnance particulière qu'elle peut avoir dans le coeur de plusieurs français. Je pense qu'il faut laisser à l'abbé Bouflet ce qui appartient à l'abbé Bouflet, et à Symphorose Chopin ce qui appartient à Symphorose Chopin. Pour ma part, il m'a semblé y avoir simplement (dans cette expression) une sorte d'humour léger de l'abbé Bouflet; cependant, je comprend aussi que, dans le coeur d'une partie des français, ce genre humour semblera sans doute "trop léger"...voire "déplacé". Il y a ici une question de sensibilité...

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Date d'inscription : 15/10/2010

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 18:30

Citation :
de l'abbé Bouflet
Joachim Bouflet n'est pas pretre mais simple laic.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 21:11

Jason a écrit:
Citation :
de l'abbé Bouflet
Joachim Bouflet n'est pas pretre mais simple laic.

Bonjour Jason,

Votre remarque est tout à fait juste. Merci pour cette correction de mon erreur! J'ai en effet trouvé, dans un échange de lettres entre Daria Klanac et Joachim Bouflet, le relevé de la même erreur que moi à propos de l'état civil de M. Bouflet, et, cela, concernant un livre de Élizabeth Claverie, dont les informations sont passées au crible de la critique par Mme Klanac:

Citation :
Page 141 : « Joachim Bouflet, membre du clergé »

Monsieur Bouflet, puisque vous mentionnez être marié, dites-nous de quel clergé êtes-vous membre ?



Source: http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/sources/discussion_bouflet_klanac_janvier_2009.html

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 23:45

Merci à Stan, et par ricochet à Jason, de nous renseigner sur ce personnage en particulier par le lien cité qui me confirme dans la mauvaise impression que j'en avais. La fantaisie de ses propos et la pauvreté de ses arguments pleins d'assurance, que ce soit à propos de Medjugorje ou pas, n'en font pas une référence sérieuse, ni une caution morale pour cette brave Symphorose Chopin !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 06:06

Je te remercie Stan de nous faire connaître cette mystique pleine d'amour et de sagesse de Dieu : Symphorose Chopin.

Il y a de beaux trésors cachés sur le sol de notre pauvre France. Smile
Ce que tu as posté me donne envie de faire sa connaissance et connaître son parcours.

Pour ce qui est d'une royauté "réinstaurée" en France, ne tombons pas dans l'erreur des juifs qui n'ont pas reconnu le Messie car ils attendaient un roi selon leur convenance.

Sachons attendre patiemment le projet de Dieu pour la France et le monde et nous ne serons pas déçus.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Saint Michel Archange dans la vie de Symphorose Chopin et...   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 23:28

Quelques autres confidences à méditer (de Symphorose Chopin)

À propos de Saint Michel Archange:

Citation :
«Saint Michel vous abrite, (il est) notre protecteur, en même temps que l'ange de l'Eucharistie, puisque par lui l'Eucharistie vient se poser sur notre langue, le pur parmi les plus purs des envoyés de l'Immaculée, son interprète.»


Citation :
«Saint Michel, mon confident et très fidèle protecteur, aura été mon vrai compagnon de route, et contre tous ceux qui auront essayé d'attenter à ma pureté, il aura triomphé.»

À propos de l'Église:

Citation :
«Il faut aimer l'Église à la manière du Christ, manière de sacrifice et jusqu'à la mort, parce qu'elle est amour total. Mon service, c'est de donner par amour et, pour réaliser mes fins d'amour, je désire être hostie de l'Amour miséricordieux et rédempteur: c'est là le sens de mes offrandes pour la Sainte Église. Aucun sacrifice ne pourra ralentir mon zèle.»

La mission de Symphorose:

Citation :
«Ma mission, il ne suffit pas de l'accomplir pour être utile, mais pour faire la volonté de Dieu. Je me suis livré totalement à Jésus, il est libre de faire de moi ce qu'il veut, il m'a donné l'attrait d'un exil complet. Pour souffrir en paix, il suffit de bien vouloir tout ce que veut Notre-Seigneur.»

À propos du Pape Jean-Paul II:

Citation :
«Je suis dans l'admiration devant le Saint-Père Jean-Paul II, qui trace la voie de la charité et réveille les indifférents partout dans le monde, ne craignant que Dieu, et devant Lui ne craignant ni la mort, ni ce que pensent et disent les pays. Il marche vers les plus pauvres, il marche avec l'étendard de la vérité.»


Des paroles de Symphorose...qui voit loin, plus vaste:

Citation :
«Je suis la mendiante de Notre-Dame, aujourd'hui plus que jamais. Nous sommes dans le temps de Dieu. Tout ce qui est catholique est mien, et je me réjouis de penser qu'ici-bas comme au Ciel il y a plusieurs demeures dans la maison du Père.»

À propos des prêtres qui trahissent, et son attitude devant ces trahisons:

Citation :
«Porter plus consciemment et douloureusement le poids des trahisons sacerdotales, et nous unir plus intimement au mystère de l'Église; j'en ressens le tragique écartellement. (c'est ma fonction en Dieu et mon occupation terrestre, entre cette Cité du Ciel et cette cité de boue. Mais je le ferai toujours avec beaucoup de délicatesse et d'humilité, un respect et un esprit de foi qui jamais ne se démentent; c'est avec cette clé que nous devons ouvrir ce qui, dans l'oeuvre de Dieu, concerne la réforme ce la Sainte Église.»

Source: Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique, Joachim Bouflet, tome 3, Le jardin des livres, pages 128-131

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Nov 27 2010, 06:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 00:36

Lily-Anne a écrit:
Pour ce qui est d'une royauté "réinstaurée" en France, ne tombons pas dans l'erreur des juifs qui n'ont pas reconnu le Messie car ils attendaient un roi selon leur convenance.
Ne tombons pas dans l'erreur, surtout, de confondre le Grand Monarque qui viendra remettre toute chose en place (donc la royauté en France) et le Messie qui ne reviendra qu'à la fin du monde...

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 00:41


_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 03:22

Merci Tarcisius de rappeler " Guy de Fongalland , petit Ange de Jésus " ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 14:57

[quote]Ne tombons pas dans l'erreur, surtout, de confondre le Grand Monarque qui viendra remettre toute chose en place (donc la royauté en France) et le Messie qui ne reviendra qu'à la fin du monde...[/quote]

Désolée Tarcisius, je ne souhaite pas être "lourde" mais si j'ai bien lu les prophètes de ce temps notamment Vassula, Françoise etc. Jésus revient. Il est question de Fin des temps non de la Fin du monde.

Peut-être ai-je compris de travers ?

Je compte sur vous, mais surtout sur le Seigneur, pour éclairer mes lacunes. Embarassed

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Date d'inscription : 15/10/2010

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 17:55

Tarcisius a écrit:
Lily-Anne a écrit:
Pour ce qui est d'une royauté "réinstaurée" en France, ne tombons pas dans l'erreur des juifs qui n'ont pas reconnu le Messie car ils attendaient un roi selon leur convenance.
Ne tombons pas dans l'erreur, surtout, de confondre le Grand Monarque qui viendra remettre toute chose en place (donc la royauté en France) et le Messie qui ne reviendra qu'à la fin du monde...
Je suis bien d'accord.Trop de gens confondent a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeSam Nov 27 2010, 19:37

moi je comprends les prophéties , comme une venue du CHRIST DANS TOUS LES COEURS , après le rétablissement de l'ordre et de la paix , par le grand monarque

à la fin du monde LE CHRIST , reviendra pour juger les vivants et les morts
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitimeDim Nov 28 2010, 01:17

Lily-Anne à écrit,

Citation :
Jésus revient. Il est question de Fin des temps non de la Fin du monde.


Tout comme toi Lily,la fin du temps de pécher et la fin du monde sont 2 temps différent...

Merci Lily

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Empty
MessageSujet: Re: Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.   Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphorose Chopin...et quelques paroles prophétiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques paroles prophétiques, données par la Vierge Marie, à Ivetka, une des deux voyantes de Litmanova (Slovaquie)
» Extraits de messages Apocalyptique recu par soeur ELENA AIELLO (stigmatisé)
» mystiques stigmatisée françaises du XXe siècle, SYMPHOROSE CHOPIN (1924-1983)
» Marthe Robin prévient les Français (Paroles prophétiques)
» Quelques prédictions prophétiques de Marthe Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: