VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Empty
MessageSujet: Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église!   Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 09:29


Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel?

La réponse de l'Église aux questions douloureuses du moment:

Mgr André Vingt-Trois réaffirme l'enseignement catholique à propos des publications qui offensent les musulmans, et à propos du projet de reconnaissance du mariage homosexuel qui attaque l'institution de la famille en tant que fondement de la société.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église!   Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 12:25

Charlie hebdo fait ses choux gras dans la critique de la religion, n'importe laquelle!
Quand j'étais à peine ado, j'avais vu une couverture du Christ en croix absolument honteuse (et pourtant je ne croyais pas) !Maintenant, il y a un nouveau cheval de bataille: l'Islam!
Mais bon, on hurle à la provoquation, ça suffit car que fait-on pour les chrétiens persécutés dans des pays islamiques? Est-ce que notre gouvernement réagit ? non!
On revendique la laïcité! enfer
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église!   Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 15:19

J'ai bien du mal à comprendre la stratégie "pacifique" de Charlie Hebdo.

Certes, il faut dénoncer ce qui est mal comme St Paul nous le conseille mais dans une situation explosive mondiale, je me demande quel est l'objectif de ces journalistes ?

Est-ce pour dénoncer la faille d'un système français voire européen face à la montée de l'Islam et sonner le tocsin ?

Ou obliger les autorités à regarder une vérité en face : l'Islam gangrène le monde ?

Si seulement, cela servait à ouvrir les yeux des dirigeants occidentaux ?

J'ai entendu les propos d'un des journalistes. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a peur de rien !

Par ailleurs, je suis tout à fait contre le procédé. Argumenter est une chose mais mettre en scène des images indécentes Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! 123146770

_________________
Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Empty
MessageSujet: Une prophétie de Saint Charbel Maklouf, à propos de l'islam    Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 01:01


Une prophétie de Saint Charbel Maklouf,
à propos de l'islam


Citation :
Extrait d'un interview du Père Henri Boulad

Olaf : Pensez-vous que l’islam puisse s’effondrer ?

Père Boulad : C’est en tout cas la thèse d’un musulman, Abdel-Samad, parue l’an dernier en Allemagne, et qui prédit l’effondrement de l’islam dans les années à venir.

Olaf : C’est aussi la prophétie d’un saint libanais du XIXème siècle, Charbel Makhlouf, qui aurait annoncé la fin de l’islam pour l’année 2047


http://www.postedeveille.ca/2012/04/interview-exclusive-du-pere-henri-boulad-partie-3.html

Si la prophétie ci-dessous s'avère juste et authentique, il y a malheureusement peu de chance que je sois encore vivant sur terre quand elle s'accomplira... dans 35 ans. Alors, en attendant cet effondrement prophétisé (et en espérant que cette prophétie soit vraie), j'ai à vivre avec mes frères musulmans en ce qu'ils peuvent avoir de bon.

Comme pour les magasins, il est assuré que je puis considérer avec bonheur ce que, dans le vidéoclip ci-dessous, l'islam peut nous présenter dans sa vitrine afin d'appâter d'éventuels convertis:



Bien sûr qu'un bel emballage de présentation sera toujours attirant; mais encore faut-il se donner la peine de regarder ce qui se cache en réalité dans l'emballage et ce qui peut donc nous leurrer sous le verni superficiel de la présentation, n'est-ce pas?

Or, pour peu que je m'informe sur « les dessous de l'islam et de l'islamisme », il me faut bien reconnaitre que le terreau où il a germé, et où il continue de germer, est fertile en violences, et fertile en dérives que nos sociétés occidentales ne peuvent pas accepter (le coran, les hadiths, la charia); et cela sans compter les incohérences de comportement du fondateur de l'islam: Mahomet n'a-t-il pas en effet épousé Aïcha, une fillette de 6 ans? et n'a-t-il pas consommé le mariage avec celle-ci alors qu'elle était pré-pubère, âgée de 9 ans? Un pareil comportement de Mahomet, s'il se passait aujourd'hui, ne s'appellerait-il pas de la pédophilie dans nos pays occidentaux?

Personnellement, je trouve difficile de dialoguer avec les musulmans, à cause de nos trop grandes différences de cultures. En voulant présenter, à un musulman, une vérité historique sur Mahomet, le fondateur de l'islam, j'ai obtenu, du musulman en question, cette réponse troublante pour moi qui pensait bien faire: « Vous m'avez blessé largement. ». Comme je ne me sens pas de vocation pour faire souffrir qui que ce soit, j'ai préféré arrêter là mon dialogue avec lui.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église!   Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 07:53

Lily-Anne a écrit:
J'ai bien du mal à comprendre la stratégie "pacifique" de Charlie Hebdo.

Certes, il faut dénoncer ce qui est mal comme St Paul nous le conseille mais dans une situation explosive mondiale, je me demande quel est l'objectif de ces journalistes ?

Est-ce pour dénoncer la faille d'un système français voire européen face à la montée de l'Islam et sonner le tocsin ?

Ou obliger les autorités à regarder une vérité en face : l'Islam gangrène le monde ?

Si seulement, cela servait à ouvrir les yeux des dirigeants occidentaux ?

J'ai entendu les propos d'un des journalistes. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a peur de rien !

Par ailleurs, je suis tout à fait contre le procédé. Argumenter est une chose mais mettre en scène des images indécentes Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! 123146770

Pour moi, Lily, c'est pour vendre de la copie et basta! En plus, leur local a été incendié il y a quelque temps: tout pour se poser en victimes ; j'ai lu hier que les exemplaires s'étaient arraché!
Ce journal est grossier, vulgaire et ne mérite vraiment pas tant d'honneur! enfer
Mais je reviens à la source du problème:" Le film qui est un véritable navet est sorti l'an dernier dans une seule salle aux USA dans l'indifférence générale ! En juillet, un incendiaire a l'idée de traduire cette vidéo de 14 minutes, bande-annonce du film ,en arabe et de la mettre sur You tube .Pendant des mois, elle est ignorée jusqu'à ces dernières semaines!
Le FBI découvre qu'un Américain d'origine égyptienne et de religion copte est le responsable de ce navet!Il avait déjà été arrêté pour escroquerie (fausses factures).
Mais bon, le résultat:
L'ambassadeur des Etats-Unis et 4 ressortissants américains sont tués à Benghazi.Indonésie, Azerbaïdjan, Afghanistan, Gaza, Jérusalem-Est, Syrie, Liban, c'est le déferlement.
Des morts en Tunisie, au Pakistan, au Soudan, au Yemen, .Une femme se fait exploser mardi 18 à l'aéroport de Kaboul, tuant 12 personnes, dont 7 étrangers.Ce film ridicule (insultant d'après ce que j'en ai lu avec des acteurs grotesques et des dialogues stupides ) a réussi le tour de force d'exciter encore plus les islamistes!"
Avec la situation actuelle , c'était vraiment verser de l'huile sur le feu! Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église! 123146770

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures de Mahomet? Mariage homosexuel? Mgr Vingt-Trois donne la position de l'Église!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière nationale d’André Vingt-Trois contre le mariage gay
» Mariage pour tous : le cardinal Vingt-Trois critique le «passage en force» du gouvernement
» Le mariage pour tous? la Nouvelle Évangélisation? et le dialogue islamo-chrétien? selon Mgr Vingt-Trois.
» Interview du Président Emmanuel Macron à Al Jazeera, le 31 octobre 2020 (Vidéo - 50 min - Au sujet des caricatures de Mahomet)
» Le cardinal Vingt-Trois hospitalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: