VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relativité des choses!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 06:41

Si la Terre était un village...

Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existant sur la terre ,ce village serait ainsi compose:

*57 asiatiques
*21 européens
*14 américains
*8 africains

Il y aurait:
...*52 femmes et 48 hommes
*30 blancs et 70 non blancs
*30 chrétiens et 70 non chrétiens
*89 hétérosexuels et 11 homosexuels
*6 personnes posséderaient 59 % de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
*80 vivraient dans des mauvaises maisons
*70 seraient analphabètes
*50 souffriraient de malnutrition
*1 serait en train de mourir
*1 serait en train de naitre
*1 posséderait un ordinateur
*1 (oui,un seulement) aurait un diplôme universitaire
Si on considère le monde de cette manière,le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.

Prends en considération aussi ceci:
*Si tu t'es levé ce matin avec plus de sante que de maladie, tu es plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
*Si tu n'as jamais été dans le danger d'une bataille,la solitude de
l'emprisonnement,l'agonie de la torture,l’étau de la faim, tu es mieux que 500 millions de personnes.
*Si tu peux aller a l’église sans avoir peur d’être menace, torture ou tue, tu as une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
*Si tu as de la nourriture dans ton frigo,des habits sur toi,un toit sur ta tête et un endroit pour dormir,tu es plus riche que les 75 % des habitants de la terre.
*Si tu as de l'argent a la banque,dans ton portefeuille et de la monnaie dans une petite boite,tu fais partie des 8% les plus privilégiés du monde.
*Si tes parents sont encore vivants et toujours maries, tu es une personne réellement rare.
*Si tu lis ce message,tu viens de recevoir une double bénédiction,parce que quelqu'un a pense a toi et parce que tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t’écoutait.
Vis comme si le paradis était sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 09:39


Merci, Maryline, pour les intéressantes informations-statistiques que vous nous communiquez, et qui nous font prendre conscience de nos privilèges et des bénédictions que Dieu nous fait; et des responsabilités que nous avons aussi, collectivement, envers ceux qui sont moins favorisés que nous.

À la lumière de vos informations, mes problèmes personnels, que je suis porté à majorer, s'en trouve en effet relativisés.

Et puis, quand nous prenons aussi conscience de notre petitesse dans l'univers, à la suite de ce dont vous nous informez, sans doute y a-t-il de quoi relativiser encore plus nos problèmes de vie qui nous apparaissent souvent comme des montagnes à surmonter?



Merci encore pour vos "posts" qui me font réfléchir... quand ce n'est pas pour mettre un bon sourire sur mes lèvres.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeVen Sep 14 2012, 11:56

Merci +++ aussi Stan pour ta super vidéo! Elle est encore plus parlante que ma photo de la terre à côté du soleil!
Tiens, je la remets quand même car à côté du soleil, déjà, la terre est vraiment minuscule!
Relativité des choses! Terre10
c'est très impressionnant! à voir
Oui, c'est tout à fait ça au vu de la petitesse de notre planète! s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 14:45

Relativité des choses! 213280213 Maryline pour ta bonne humeur...c'est un virus que j'aime particulièrement attraper ! Very Happy

_________________
Relativité des choses! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 15:05

Merci +++ Lily ! C'est par crises, hélas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 16:19

Bien dit lily anne, ta bonne humeur est comme un virus maryline! merci colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 06:26

Ah, vous me surprenez car je ne suis pas d'une super bonne humeur en ce moment, enfin, pas plus que d'habitude! Merci +++ Marie-Rose!
j'ai bien pensé à toi tout à l'heure car le thème de l'homélie, c'était "Qui suis-je?"! Tadam! Ton fils a dû en prendre plein les oreilles! Ah, je riais toute seule comme une imbécile en y pensant! Il m'en faut peu! rouler de rire
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 08:43

ouaah maryline! :ai,: car j'ai été attirée tout spécialement par cette phrase"qui suis je"
pour mon fils il ralait de ne pas trouver, alors évidemment en vrai ado il m'a tout simplement dit"ça va maman c'est bon, moi aussi j'ai plein d'énigmes et tu les as pas trouvées"mais j'aime bien sa façon de venir jeter un coup d'oeil sur le forum et de dire de gentilles choses,du genre "ouaah c'est cool! ou en parlant de toi ou d'autres "ouaah c'est des flèches!"des vidéos de stan le touchent ou des réponses comme celles de lily anne"on se calme le pompom..."l''amusent beaucoup et comme malgré son âge il est fier de sa foi,qu'l l'affiche sans honte (il a horreur que l'on touche au saint père),il touve supe ce site.mais je l'avoue il préfère écouter du rap affraid bon ça parle de Dieu, mais je l'avoue je préfèrerais qu'il écoute de l'orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 10:46

Oh la, ne t'inquiète pas pour le rap car MOI aussi ,j'en écoute! Et je préfère nettement à l'orgue! rouler de rire
Bon, pas tout le temps, bien sûr et puis,je suis assez éclectique niveau musique!
Il n'y a que la "Dance" que je ne supporte vraiment pas: ce truc répétitif , lancinant me casse les oreilles et question paroles, pas la peine d'en parler! C NUUUL !
Au niveau du Rap, au moins, il y a de bons textes : mes élèves étaient surpris (bon, ça remonte) que j'écoute NTM! Mais il y avait de très bonnes paroles! C'est à ça aussi que je fais attention!
Toutes mes félicitations à ton fils youpi !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 13:35

Je reconnais que les paroles sont touchantes, c'est ce que je disais à mon époux,d'ailleurs,c'est pour cela que mon fils aime, en plus du style, evidemment.D'ailleurs je surveille. merci maryline!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relativité des choses! Empty
MessageSujet: Re: Relativité des choses!   Relativité des choses! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relativité des choses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR : Une autre façon d'expliquer la théorie de la relativité selon Albert Einstein ?
» Les choses changeront. 064
» on ne change jamais les choses...
» 9 choses à dire à nos enfants
» Les choses simples ? (Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: