VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

« Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu. » disait Saint Padre Pio

2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

« Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu. » disait Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: « Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu. » disait Saint Padre Pio   « Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu. » disait Saint Padre Pio Icon_minitimeSam Sep 08 2012, 08:30

« Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu. » disait saint Padre Pio. retrouvez-le en septembre dans Parole et Prière :
Quant à ce sur quoi vous m'interrogez, je ne peux vous dire autre chose en ce qui concerne votre esprit que de rester tranquille, en vous efforçant de plus en plus, avec l'aide divine, de maintenir intacts en vous l'humilité et la charité, qui sont les poutres maîtresses du grand édifice tout entier et dont toutes les autres dépendent. Gardez-vous bien en elles. L'une est la plus basse ; l'autre, la plus haute. La solidité de tout l'édifice dépend des fondations et du toit ; si l'on exerce toujours le coeur à cette vertu, on ne rencontrera pas de difficulté dans les autres. Ce sont les mères des vertus ; celles qui les suivent font comme les petits poussins qui suivent leur mère. (?) Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu, envers le prochain, envers vous-même.

Pour aller plus loin :
Tous les saints nous l'enseignent, de Benoît au Padre Pio en passant par Ignace de Loyola: on ne peut accéder à la charité qu'en empruntant l'échelle de l'humilité ? une échelle qu'on monte en descendant! L'humilité consiste à reconnaître devant Dieu ce que nous sommes: de simples créatures, dépendantes dans leur être comme dans leur agir, de la largesse surabondante de leur Créateur et Père. C'est dans la mesure même de ce consentement, que le Seigneur peut nous combler de son Amour de charité, pour que nous soyons capables de le partager.

Avec padre Pio, apprenons à prier :
Restez avec moi, Jésus, parce qu'il se fait tard et que le jour décline? c'est-à-dire que la vie passe, la mort, le jugement, l'éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m'arrêter en chemin et, pour cela, j'ai besoin de Vous. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j'ai besoin de Vous, mon Jésus, dans cette nuit de l'exil.

Tabitha

Tabitha

« Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu. » disait Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Nous avons besoin que Jésus reste avec nous car il se fait tard...   « Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu. » disait Saint Padre Pio Icon_minitimeSam Fév 27 2016, 02:41

Chers Frères et Soeurs,

Ce message de Padre Pio m'a interpellée, effectivement il se fait tard et la mort, les ténèbres approchent.
Qui d'entre nous n'a jamais eu peur de la mort ? Pour ma part j'ai surtout peur d'avoir mal, cette peur toute humaine est probablement à l'origine de beaucoup de remise en question.
Et au moment de la souffrance nous avons besoin de sentir Jésus présent à nos côtés comme un consolateur, et ami qui nous rassure et nous soulage face aux épreuves, y compris celle de la mort.
"Marie pleine de grâce priez pour nous maintenant et à l'heure de notre mort".
Là aussi nous sollicitons l'aide de la Sainte Vierge dans un moment où nul autre ne peut nous aider, nous sommes seuls face à notre mort. Et nous savons que c'est à ce moment là que notre éternité va se jouer que notre salut va prendre sa vrai place et valeur. Les âmes, notre âme soumis au regard de l'Eternel, purifiées par le sang du Christ, le rédempteur, notre avocat auprès du Père.
Nous prions pour la conversion des pécheurs et le salut des âmes, mais sommes nous conscient vraiment de l'urgence de ces prières ? Il en va tout de même de la conséquence directe de la mort pour ceux pour lesquels nous prions. Que va t-il leur arriver, que va t-il nous arriver après avoir expirer une dernière fois ?
Le corps mortel revêtira le corps immortel, dit la Bible, et ayant l'assurance de notre salut en Jésus-Christ nous irons au Paradis, mais qu'en est il des personnes pour lesquelles nous avons priées ? Et les mécréants ou les athées, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, et tous les autres qui appartiennent à tel ou tel secte ? Il est urgent pour tous de se repentir et de se convertir, ils sont libres de faire leur choix, mais ils ont besoin de témoignages vivants pour connaître Jésus et cela relève de notre responsabilité en tant que Chrétiens, appartenant au Christ par la foi. Sommes nous des témoins vivants de Jésus fils de Dieu, et Messie ? Notre Eglise catholique n'aurait elle pas besoin d'un rafraichissement spirituel ?
Je vous invite à prier avec assiduité pour que le Saint-Esprit souffle sur notre Eglise.

Unis en Jésus-Christ,

Tabitha.

je prie
Revenir en haut Aller en bas

« Surtout ayez à coeur la charité envers Dieu. » disait Saint Padre Pio
Page 1 sur 1