Attention ces prières doivent être faites par un prêtre en droit canonique.
Pour info, il n'est pas nécessaire ni obligatoire que ce soit un prêtre exorciste; tout prêtre en droit canonique peut faire ces prières.
Un fidèle laïc fait ces prières que dans un seul cas en droit canonique; si après être allé voir le prêtre celui-ci refuse de le faire alors il peut le faire voici la prière:
Bénédiction de l’eau
Exorcisme du sel
Je t’exorcise,+ créature sel, par le Dieu vivant, par le Dieu véritable, par le Dieu saint,par le Dieu qui a ordonné, par Elisée le prophète, de te jeter dans l’eau, pouren assainir la stérilité afin que tu deviennes un sel exorcisé pour le salutdes croyants ; pour que tu sois à tous ceux qui te prendront, la santé del’âme et du corps, et que fuie et s’éloigne du lieu où tu seras répandu, toutfantôme, et toute méchanceté, ou artifice de la ruse diabolique, et tout espritimpur, conjuré par celui qui viendra juger les vivants et les morts et le mondepar le feu. Amen.
Prions. Nous implorons humblement votreimmense bonté, Dieu tout puissant et éternel, afin que cette créature sel, quevous avez mise à l’usage du genre humain, vous daignez dans votre bonté labénir et la sanctifier ; qu’elle soit pour tous ceux qui la prendront lesalut de l’âme et du corps ; et que tout ce qui en sera touché ou parsemé,soit gardé de toute impureté et de toute attaque des esprits mauvais. Par notreSeigneur.
Exorcisme de l’eau
Je t’exorcise,créature eau, au nom de Dieu le Père + tout puissant, et au nom de Jésus –Christ + son Fils notre Seigneur, et par la vertu de l’Esprit – Saint ; +afin que tu deviennes une eau exorcisée pour mettre en fuite toute puissanceennemie, et que tu puisses extirper et arracher l’ennemi lui – même avec sesanges apostats, par la vertu du même notre Seigneur Jésus – Christ, + quiviendra juger les vivants et les morts et le monde par le feu. Amen
Prions. Ô Dieu, qui pour le salut dugenre humain avez établi toutes sortes de grands mystères dans la substance deseaux, ayez égard avec bonté à nos invocations, et introduisez dans cet élémentpréparé par toutes sortes de purifications la vertu de votre bénédiction ;+ afin que votre créature, servant à vos mystères, reçoive l’effet de votredivine grâce, pour chasser les démons et repousser les maladies, et que tout cequi dans les maisons ou les lieux des fidèles sera arrosé de cette eau, soitdépouillé de toute impureté et délivré de tout mal ; que là ne demeure pasun air pestilentiel ni un souffle corrupteur, qu’en soient bannies toutes lesembûches de l’ennemi caché ; et si quelque chose cherche à nuire à lasanté ou au repos des habitants, que cela en soit chassé par l’aspersion decette eau : que ce qui est salutaire, demandé par l’invocation de votresaint nom soit préservé de toute attaque. Par notre Seigneur… Amen.
Quele mélange du sel et de l’eau se fasse au nom du Père, et du Fils et de l’Esprit– Saint. Amen.
- Le Seigneur soit avec vous.
- Et avec votre Esprit.
Prions. Ô Dieu, auteur de la forceinvincible et roi de l’empire inébranlable, triomphateur toujours magnifique,qui réprimez les forces de la puissance adverse ; qui dominez la rage del’ennemi rugissant ; qui domptez avec puissance les ennemis mauvais :vous, Seigneur, tremblants et prosternés nous vous implorons et vous demandonsde daigner regarder ces créatures le sel et l’eau, que vous leur donniez avecbonté de la valeur, que vous les sanctifiez de la rosée de votre bonté, afinque partout où elles seront répandues, par l’invocation de votre saint nom,toute hostilité de l’esprit immonde soit repoussée, que la terreur du serpentvenimeux soit chassée bien loin, et que la présence du Saint Esprit daignepartout nous assister, nous qui implorons votre miséricorde. Par notreSeigneur… en l’unité du même… Amen
Aspersion del’eau le dimanche avant la messe
Hors du temps pascal
Aspergez – moi, Seigneur, avec l’hysope etje serai purifié ; lavez – moi et je deviendrai plus blanc que la neige.Ayez pitié de moi, Ô Dieu selon votre grande miséricorde. Gloire au Père…Aspergez moi.
Pour information beaucoup de prêtres même en France (notre très saint père le pape Benoît XVI l'a rappelé) ne sont pas au courant de ceci et dans leur formation il y a eu suppression de tout ce qui concerne les exorcismes, le phénomène de possession (il y a 4 formes de possession) et aussi les oeuvres de satan; la formation spirituelle s'est relachée en France. Par exemple j'ai eu le cas d'un prêtre me disant que sur toute sa formation il n'a eu qu'un an de droit canonique en fait moins car durant cette année ces cours alternaient avec d'autres modules; ceci est très grave; les nouveaux modules qui prennnent de la place et remplacent d'autres sont la psychologie, éléments de psychiatrie, et autres.
Dans les faits, les prêtres sont mal préparés juridiquement car en ce qui concerne les demandes de baptême, mariages dans des cas "limites" en droit de plus en plus fréquent vu comme les êtres humains vivent de nos jours alors il faut pouvoir apporter une solution respectant le droit canonique: ceci se trouve pour information comme pour les juristes, avocats dans le droit civil, privé , public dans la jurisprudence, commentaires.
En moins d'un an, vous ne pouvez pas être formé en droit canonique même si vous avez la grâce du don d'intelligence, cela demande du temps et de la formation.
Ne soyez pas étonné du refus, incompréhension des prêtres voir peut être même de prélats.
L'intervention du pape Benoît XVI avait été repris dans une revue en lien avec le padre Pio.
Pour info, récemment Benoît XVI, repris par zenit s'inquiétait comment les évêques pour certains vivaient leur ministère. Benoît XVI disait "l'évêque n'est pas un manager" (pas un administrateur, faire rentrer les sous, ce doit être un saint prêtre dans son diocèse et annoncer la bonne nouvelle de la Bible).
Parfois, j'espère que cela est rare, vous pourrez trouver en France des prêtres ayant peu de connaissance sur le purgatoire et affirmant que cela se trouve personne en enfer (contraire aux écrits traités de saint(e)s et messages reconnus par l'Eglise).
Un exemple, certains affirment que l'on ne peut dire que judas est en enfer; il l'est malheureusement car contrairement à St Pierre par orgueil n'a pas voulu reconnaître et implorer la miséricorde de Dieu.
Pour info il y a un exorciste par diocèse au minimum; il peut y en avoir plusieurs.
Sinon, le sel exorcisé fait fuir satan et les esprits démoniaques et il est recommandé de le faire pour les habitations où on vit où mais pour ses véhicules.
encore mieux pour les personnes demander conseil à de saints prêtres comme le padre Pio
Pour finir la tactique du diable est de faire croire qu'il n'existe pas d'où une perte de connaissance théologique dans les séminaires français notamment d'où le rappel à l'ordre de Notre Saint Père Benoît XVI.
en union de prières
Dieu est Amour