VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Empty
MessageSujet: Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage   Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Icon_minitimeLun Aoû 27 2012, 22:42

Ouvrages récents



[size=21]Marie-Claire GERMAIN[/size]


Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage 1%20de%20couv%20GERMAINUn de perdu… Dieu de retrouvé


68 pages, 8 euros


Voici le témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage. L'auteur nous raconte son parcours : la douleur de la séparation, les pressions de l’entourage pour « refaire » sa vie et enfin, la plongée dans l'amour de Dieu qui donne la grâce de pardonner et de rester fidèle.
Dans ce livre, Marie-Claire Germain évoque son histoire avec pudeur. Elle parle du cheminement de ceux et de celles qui ont décidé de rester fidèles au conjoint dont ils sont séparés.
Sans cacher sa souffrance, elle montre combien cette fidélité, humainement incompréhensible, manifeste la présence de Dieu au cœur du mariage.


Le divorce est une plaie, le mariage chrétien une force.

À aucun instant depuis toutes ces années, je n’ai regretté d’avoir été mariée, de l’avoir été à celui que j’ai choisi
une fois pour toutes en renonçant à tous les autres, et pour toujours… et pourtant ma vie a sa croix.
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17027-divorcee-elle-choisit-de-rester-fidele#164319

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage   Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 10:19

Merci Céline, j'ai justement une amie qui se retrouve dans le même cas. Séparée depuis de nombreuses années, il a refait sa vie et l'oblige à divorcer. Quel dilemme ! dans le mur !

prier L-A

_________________
Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage   Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Icon_minitimeMar Aoû 28 2012, 19:57

DE PLUS DANS LA LOI FRANCAISE ,ON NE PEUT PAS RESTER INDEFINIMENT# SEPARER DE CORPS # , AU BOUT DE QUELQUES ANNEES ,LE DIVORCE EST AUTOMATIQUE..................ET CE DELAI A MEME ETE RACOURCI

je rajouterai que dans notre societe , dans tous les milieux ,y compris chretiens , il y a une forte pression sur les personnes divorcees et seules , on leur suggere de refaire leur vie ....je n`aime pas cette expression...on ne refait pas sa vie , on la continue
avec un autre conjoint ou seul.................en plus de la croix du rejet , de la trahison , des difficultes financieres et d`education des enfants......on peut aussi etre taxe de personne bizarre,bigotte ou pas tres nette , parcequ`on reste fidele au sacrement du mariage.....

JEAN PAUL II ,disait un jour que ces personnes peuvent etre associer a une forme de martyr.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage   Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage émouvant et sincère d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après 28 ans de mariage, mon épouse m’a quitté soudainement et m’a annoncé son...
» Un mariage très émouvant
» ... Vous avez choisi de vivre ensemble sans le mariage
» Michel Delpech, j’ai osé le christianisme (témoignage émouvant)
» Elle pardonne à l'assassin de sa fille de 17 ans ! Témoignage-vidéo émouvant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: