VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

La grâce de la Communion avec Sainte Ctherine de Sienne

AuteurMessage
Mary-ray
membre
Mary-ray

La grâce de la Communion avec Sainte Ctherine de Sienne Empty
MessageSujet: La grâce de la Communion avec Sainte Ctherine de Sienne   La grâce de la Communion avec Sainte Ctherine de Sienne Icon_minitimeJeu Aoû 23 2012, 08:42

La grâce de la Communion avec Sainte Ctherine de Sienne 280px-10

(1347-1380 )

La grâce de la Communion avec Catherine de Sienne.

Catherine de Sienne se sentit tôt appelée à une union intime avec le Christ . Ses parents cédèrent à son désir de devenir dominicaine .
La profondeur de sa vie mystique lui donna dès lors une autorité qui lui permit de louer un rôle important dans ‘ histoire de l’ Occident , notammant en contribuant au retour à Rome du Pape installé en Avignon .

Son « Dialogue « relate ses conversations avec le Seigneur lors d’extases .. Le texte ci-dessous nous permet de pressentir ce qui se joue , sur un plan qui échappe à nos sens ordinaires , lorsque nous communions .

Catherine insiste ailleurs sur le fait que cette communion spirituelle ne peut se produire que lorsque nous avons foi que l’hostie est vraiment le Corps du Christ , au –delà de son apparence
.

Dès lors , l’ Esprit du Seigneur sur les profondeurs de notre être et nous transformer .

‘’ Je suis dans l’âme et l’âme est en moi ‘’

‘ Regarde , ma fille , quelle excellence acquiert l’âme qui reçoit comme elle doit le recevoir ce pain de vie , cette nourriture des anges .

En recevant ce sacrement , elle est en moi , et moi en elle ; comme le poisson est dans la meret la mer dans le poisson , moi je suis dans l’âme , et l’âme est en moi océan de Paix .

Et dans cette âme réside la grâce , elle a reçu le Pain de Vie en état de grâce , et la grâce demeure quand l’accident du pain est consommé .

Je lui laisse l’empreinte de la grâce , comme fait le sceau qu’on pose sur la cire chaude : lorsqu’on retire le sceau , l’empreinte du sceau reste ; de même la vertu de ce sacrement reste dans l’âme ;

elle conserve la chaleur de ma divine charité, qui est la douceur du Saint Esprit ;

elle garde la Lumière de la Sagesse de mon Fils unique illuminant l’œil de l’ intelligence .

Cette vertu demeure avec force , car elle participe de ma force et de ma puissance , rendant l’âme forte et puissante contre sa propre passion sensitive , contre les démons et contre le monde «

( Sainte Catherine de Sienne , dialogue CXII)

Source : revue Prier - les maitres spirituels -

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La grâce de la Communion avec Sainte Ctherine de Sienne
Page 1 sur 1