Céline. Admin
| Sujet: Psaume 69, Je suis pauvre et malheureux Mer Aoû 22 2012, 06:25 | |
|
|
« Je suis pauvre et malheureux, mon Dieu, viens vite ! »
|
|
|
|
|
|
|
Méditation Soeur Anne Lécu |
|
|
|
|
|
|
Vite !
Il y a urgence, Seigneur !
Tous ceux dont la vie s’effondre, poursuivis, acculés, ont un besoin immédiat de ton secours. Tu dois venir ! Ou envoyer quelqu’un !
Il y a des moqueurs, qui se rient de ces petites gens qui ont mis en toi leur confiance ! D’autres disent que c’est bien fait, qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent, ces pauvres sots qui croient encore en Dieu ! Ils n’avaient qu’à ne pas être si naïfs ; ni si honnêtes ! Eux, les glacés, ils se moquent de cette foi qui brûlent du dedans ceux qui t’aiment !
Tu dois venir ! Sais-tu qu’il y a des puissants qui sont en train d’arraisonner la terre à leurs délires, de hacher menu tout ce qui tente de résister ? Ne tarde pas, Seigneur, ou plus personne n’y comprendra rien ! |
|
Tout nous échappe, nous sommes déroutés. Il y a vraiment urgence, Seigneur et les coups redoublés dont nous martelons le ciel doivent impérativement te réveiller !
A moins que tu ne dormes pas… Et que déjà tu sois venu ?
A moins que tu ne te caches dans les convois d’exilés qui fuient leur maison ? A moins que ce ne soit toi, cette silhouette assise derrière la vieille dame qui égraine son chapelet dans une église vide ? Ou toi encore, présent à côté de cet homme qui roule soigneusement son tapis de prière, avant d’aller embrasser ses enfants dans la nuit, sans savoir du tout, de quoi demain sera fait ?
A moins que ce ne soit toi, qui glisses à mon oreille cette supplique ardente : « Je suis pauvre, viens vite, ne tarde pas, j’ai tant besoin de toi ». |
|
|
|
_________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|